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Je vais faire un petit zavion!

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(@jose)
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Airparterre wrote:
Ah .... souvenirs...

Serge

c'était il y a 2 a 3 ans, vu les moustaches... :P
mais je dois t'avouer 1 truc:
j'ai bien réussi a arrêter de fumer! avec succès il y a 10 ans (j'en avais 60) :P j'ai donc décidé d'arreter de vieillir. pis c'est tout!!!! 😡

pfffffiiiiiiiiiiiiiiitttt ]:D

 
Posté : 11/07/2016 7:29 pm
(@jose)
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segiraudeau wrote:
José wrote:
un pote devait etre hors de vu avec 1 Tx et moi piloter le piper avec un autre Tx.
j'aurais fait semblant de ne plus avoir de liaison radio, raler un bon coup, étendre mon Tx et le poser, d'un air dépité!
mais le piper aurait continué tout seul pour venir sr poser tout seul comme un chef! :D
tant pis.
A+ josé

Alors ça je le fais avec mon quadri et tout seul. Je feins une violente envie de me soulager la vessie, je bascule discrètement l'inter qui va bien sur Return To Home, ce qui est une action irréversible, on peut mettre les manches dans les coins c'est inutile, je colle l'émetteur dans les mains de quelqu'un qui ne s'y attend pas et je file dare-dare derrière un buisson sans écouter les protestations. (les buissons ça ne sert pas qu'à arrêter les ailes volantes José...) et là je me marre. L'engin se stabilise, revient tranquillement verticale de son lieu de décollage, et se pose sagement à deux ou trois mètres près. Là je reviens visiblement soulagé: "Ah! Ben tu t'en es bien sorti(e)!" On peut faire la même en arrêtant carrément l'émetteur. Bon! Je commence à être un peu grillé dans mon entourage immédiat, mais j'ai bien ri!

je vais étudier le scenario. et trouver un complice. :D
c'est une idée quelle est bonne. 😆 :P

 
Posté : 11/07/2016 7:32 pm
(@airparterre)
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Bonsoir,

Dis José, ..... vu le nombre d'ailes volantes que tu casses .... tu ne crois pas que ce serait plus facile de ne rien simuler et de laisser carrément et réellement la radio aux mains d'un benêt ... et de te marrer à voir sa tête quand il va le casser .... Un de plus ... bah !! ]:D

Bon, d'accord, ... je sors !! 8o {)

A+

 
Posté : 11/07/2016 10:08 pm
(@jose)
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bonjour.
en octobre 2014 un pote du club et moi avions fait une Hexafly.
il vole toujours avec la sienne. 😮 elle est bien un peu scotchée a droite a gauche mais elle vole.
alors que moi j'en ai plié 5 plus une dizaine d'ellipse. :8

mais c'est parce que j'essaie des figures qui ne sont pas dans le manuel!
c'est pas parce que je suis nul :rolleyes: ... évidement :P
A+

zut il pleut!

 
Posté : 12/07/2016 8:26 am
(@airparterre)
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José wrote:
bonjour.....mais c'est parce que j'essaie des figures qui ne sont pas dans le manuel! ..

Bonjour itou .... enfin bonsoir,

Là, .... je comprends mieux .... hum ... bonne continuation .... O:)

José wrote:
..... zut il pleut!

Ben tiens, .... pourquoi on serait les seuls à profiter du réchauffement climatique .... et de la fuite des angliches .... Chacun est prié de mettre sa contribution à notre climat européen .. :P

A+ Serge

 
Posté : 13/07/2016 1:31 am
(@jose)
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bonjour.
j'ai plié celle du # 383

j'étais un peu bas, sur le dos, un peu vite, j'ai piqué a fond mais elle a fait 1/2 boucle et Pafffff
mais c'est la faute des ailerons-élevons... faut plus que je les taille comme ça :
-+ de surface au bord marginal qu'a l'emplanture. le dépron est souple et le guignol est proche de l'emplanture => le côté bord marginal s'incline très peu a "grande" vitesse. et l'aileron n'est plus efficace .. et je me plante! 😮

A+ josé

 
Posté : 19/07/2016 12:41 pm
(@airparterre)
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Salut José,

Ton raisonnement est exact, je l'avais constaté avec mon petit biplan en mousse dont les guignols sont également fort prêts de l’emplanture et donc le bout du volet (aussi bien d'aileron que de profondeur) ne remue presque pas dès que ce truc se trouve en l'air .... donc, moins d'effet.

Faudrait penser à rigidifier cela un peu plus sérieusement .... ou voler ... "mollo" !!!

A+ Serge

 
Posté : 19/07/2016 10:33 pm
(@jose)
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salut Serge.

j'avais un doute la dessus.
confirmé par un pote qui a fait 2 llipses.
l'astuce la plus simple est de faire en sorte que la plus grande surface des ailerons soit a proximité du guignol.

ou de faire en sorte que le guignol soit placé au milieu de l'aileron et non a une de ses extrémités.
ou rigidifier la chose.
ou voler mollo........................ mais c'est moins drôle. :P

ah, c'est dur, la vie de modéliste. O:) ;) 😆

A+ josé

 
Posté : 19/07/2016 11:05 pm
(@airparterre)
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Bonsoir,

Je viens juste de refaire une trappe pour mettre de plus gros accus sur mon Corsair. La trappe d'origine ne permettait que d'y introduire des accus de max 1500 Ma/h et comme le moteur est .... gros, gourmand et pousse une hélice tripale .... les vols ne duraient pas plus de 2 à 2,5 minutes ...
Au cours de ce boulot, je me faisais justement la réflexion en constatant que les guignols sont placés juste au milieu des ailerons en polystyrène ... Dont acte !!!

A+ Serge

 
Posté : 20/07/2016 11:05 pm
(@jose)
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bonjour.
j'ai un peu maltraité ma canne a pèche, (#405 de ce post) le train a divorcé du fuselage! le vilain. 😮
alors je lui ai mis 2 attelles en alu. et un peu de peinture.
c'est reparti pour 2 ans (mini) de bons et loyaux service! ;)
mini_16072205040712027414388333.jpg mini_16072205040812027414388334.jpg

 
Posté : 22/07/2016 3:56 pm
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