comme pour les planeurs c'est le plus sur non
le plus sur..... chuis pas sur
l'élastique c'est fragile. faut le surveiller. ça vieilli mal. 😡
mais je peux aussi mettre quelque chose de plus solide. ou un simple fil!
en fait il ne doit pas falloir grand chose pour maintenir les ailes collées au fuselage.
c'est des détails, tout ça.
si tu voyais la gueule du profil entre les nervures.... :rolleyes: déja quand elles sont espacées de 5cm avec coffrage du bord d'attaque au longeron t'es presque bon!... là ça fait "spécial". 😎
quand je pense que je me suis tâté a choisir un EPPLER169 et que je vois le résultat.. :rolleyes:
demain je fais une photo.
mais y a pas de soucis. pour ce type d'avion, le domaine de vol et mon niveau de pilotage je stresse pas.
A+ josé
salut josé , superbe tes ailes ,, mais ,, dis moi pourquoi pas un ressort ? entre les deux œillet ou deux vis de nilon ?
je ne trouve pas que c'est raisonnable de prendre des chances et détruire ton avion a cause d'un simple élastique
enfin ,, c'est toi qui décide mdrrr ,, au pire tu feras du pti bois ,,
Louispier
Bonsoir,
Un ressort est très bien ... et sûr !!!
A+ Serge
bonjour.
l'élastique, il n'en est pas question. ça va se terminer par un ressort ou un fil cuivre entortillé.
et puis de toute façon les fils de servo ne sont pas assez long pour permettre le déboitage des ailes. ] :8 8o
tréve de plaisanterie, voila une vue de face de l'aile pour "apprécier" l'évolution du profil entre 2 nervures espacées de 11cm.
il est donc préférable de mettre des 1/2 nervures au bord d'attaque si l'on veut gagner quelques grammes.
ou construire selon des recettes éprouvées depuis des lustres. c'est a dire: nervures espacées de 5 a 7cm, coffrage bord d'attaque et chapeaux de nervures.
comme je ne construis que des petits modéles et que je prends autant de plaisir a construire qu'a faire voler, je me permet quelques essais. c'est toujours instructif. (et souvent inutile.... le traditionnel, ça marche )
A+ josé
Bonsoir,
C'est de la "gaufrette" José !!! Mais cela ne devrait pas gâcher le vol ... Tu peux constater la partie où la traînée est bien moindre !!! Que demander de plus ??
A+ Serge
Bonsoir et salut José.
Petite remarque : ta position de servo ne me plait pas trop ! En effet, elle est située trop prêt de l’emplanture dans la zone de renfort de la fixation et de la clef d'aile. J'ai eu une rupture d'aile juste à l'emplacement du servo sur un modèle construit de la sorte. Pour cette raison, je place un renfort de support de servo plus loin de l'emplanture et laisse donc cette zone intacte sans être déforcée.
Par contre, la forme de ces ailes est très proche de celles des "Warbirds" Cela ressemble bien à une aile de "Texan" (AT6) ou d'un Me109 ou Focke Wulf.
A+ Serge
Bonsoir ,,
Pourquoi n'avoir pas mis les servos sous l'aile ,, et plus centré au niveau de l'aileron ?
je crains une torsion de l'aileron d'une part et ce serait plus jolie si on ne voyait pas ces servos ,,
qu'en pense tu ?
l
Louispier
bonjour.
vous avez surement raison .
j'aurais du reculer le servo jusqu'aprés le deuxieme nervure (a minima) ç'eut été plus "mécanique".
mais je n'avais pas envie de ralonger mes fils de servo. et donc de faire 6 soudures par servo (je deviens de plus en plus fainéant).
je sais aussi que les servos a l'extrados c'est pas le meilleur. aérodynamiquement et visuellement mais je vole (et donc atterris) souvent dans la colline prés de chez moi et la végétation y est "rude" . j'y ai laissé 2 palonniers. c'est gonfflant de rentrer aprés 3mn a cause d'un bout de plastique cassé.
et encore, si on s'en aperçoit.....
a l'extrados ils sont a l'abris et visible.
A+ josé