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Je vais faire un petit zavion!

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(@jose)
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bonsoir.
j'ai attaqué le fuselage. .... je mêle le carbone et le bois et peut étre bien le styro pour le dessus du fuselage. mais pour ça je ne suis pas sur. :8
c'est rigolo côté collage! colle a bois pour..... le bois/bois et cyano pour carbone/bois.
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A+ josé

 
Posté : 07/01/2014 8:52 pm
(@jose)
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bonjour.
j'ai mis cette construction en attente car je viens de casser mon petit trainer: un arbre a brutalement raversé la piste et est venu percuter mon ch'ti n'avion brisant net le magnifique fuselage rouge.
:( par contre l'aile n'avait presque rien. longerons en fibre Ø 4mm et BA tube carbone Ø 6mm. l'aile a tapé avec son éxtremité droite, ça a écrasé le tube carbone sur 3-4 cm et déchiré l'entoilage en plusieurs endroits.
par contre l'empennage a fait des petits 8.( et le train en fibre carbone a pété net. je me demande si c'est une bonne idée, ces trains en carbone, c'est rigide, ça péte pour un rien et c'est pas donné.
comme il me restait un morceau de canne a péche j'ai commencé un fuselage.
il me faut un défouloir. ce sera donc celui là. na. bien moche mais fonctionnel.
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A+ josé

 
Posté : 22/01/2014 3:43 pm
(@jose)
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bonsoir.
le petit trainer ci dessus est terminé.. il est moche mais ça devrait me suffire. :8 1250gr en ordre de vol. je l'ai entoilé avec ce que j'avais sous la main. :rolleyes:

pour le précédent, ça y est, je l'ai remis sur le l'établis!
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A+ josé

 
Posté : 29/01/2014 8:58 pm
(@jose)
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bonsoir.
aujourd'hui nous (alain Delon... et le roi disent "nous" pourquoi pas moi :P ) avons tracé et découpé 2 flancs.
là dessus vont s'encastrer les 2 fourreaux de clés d'aile. pour le moment il n'y a qu'un renfort destiné a recevoir le fourreau de clé le deuxiéme sera collé 75mm vers l'arrière.
j'aime bien mettre 2 clés plutot qu'une clé et un téton de centrage. vas t'en savoir pourquoi??????
ici j'ai une clé en fibre Ø 8mm au niveau du longeron et une clé tube carbone Ø 6mm .
le squelette (photo) a une section carré de 70mm de coté. le moteur est au milieu. l'aile sera 10mm plus haut (pour laisser la place aux servos de profondeur & direction)
il me reste a tracer et percer les orifices de passage des gaines de clés d'aile en respectant le calage de l'aile. que j'ai décrété etre de 1° en positif par rapport a l'axe longitidinal.....
nous avons pris cette décision en séance plénière entre les menbres du jury: josé et alphonse (c'est mon deuxiéme prénom!) afin de respecter un V longitudinal favorable a une trajectoire rectiligne a vitesse moyenne.
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bon! maintenant que j'ai bien dit de conneries, va falloir coller du bois si on veut que ça vole!
au sujet du collage, j'aimerai avoir vos retours d'éxpérience pour ce qui concerne le collage carbone/bois. sur ce petit modéle j'utilise la cyano mais je me demande si il ne va pas faloir que je fasse quelques renforts en résine/fibre????????????
A+ josé

 
Posté : 31/01/2014 11:41 pm
(@airparterre)
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Bonsoir, José,

Je ferais plus confiance aux renforts époxy/résine avec de la fibre .....

A+ Serge

 
Posté : 01/02/2014 1:40 am
(@jose)
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bonjour.
je me tâtai un peu... mais je vais etre sage. je vais fibrer le couple moteur au fuselage et la jonction aile/fuselage/train et peut étre la jonction empenages/fuselage.

A+ josé

 
Posté : 01/02/2014 12:19 pm
(@jose)
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bonjour.
perçage des flancs et mise en place des tubes de clé d'aile.
l'alignement et l'écartement sont bons. demain........ collage. ou ce soir, qui sait!
a moins que je perce d'abord les orifices pour faire passer les fils de servo et de maintien des ailes...
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A+ josé

 
Posté : 02/02/2014 6:23 pm
(@jose)
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bonjour.
alors, j'ai collé, percé, laissé sécher et ce matin, j'enfile les clés d'aile, les ailes et... surprise: ça coince.
aprés une bordée de jurons censée remettre tout en ordre j'ai fait quelques mesures.
résultat: j'ai 0.7mm d'écartement en moins sur mes 2 tubes de clé collés dans le fuselage. (par rapport a ceux collés dans les ailes).
c'est surement la faute d'un farfadet ou un troll, ou un esprit malfaisant.
car il est bien évident que je ne peux pas étre fautif! :P
va falloir que je démonte le tube carbone et que j'en colle un autre là ou qu'il faut. 😡

tant que j'y étais j'ai fixé le train.
en carbone...
ça n'amortie rien donc les chocs a l'aterro sont transmis direct a la structure,
c'est cassant donc a moins que j'améliore "sensiblement" mon pilotage je sais qu'il va y passer un jour ou l'autre! et je n'en ai commandé qu'un....

comme je sens que tu vas me demander pourquoi, en connaissance de cause, j'ai acheté et monté un train carbone, voila:
- c'est beau.
- je dois étre un peu fada.
- il y a quelque mois j'en ai commandé plusieurs en même temps, histoire de rentabiliser les frais de port, donc je l'avais en stock.
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A+ josé

 
Posté : 07/02/2014 2:02 pm
(@louispier)
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Bonsoir ,.,

est il possible qu'un farfadet aie oublié qu'il y avait un angle sur le pare feu ,, et que en mettant les deux pièces ensemble ,, qu'il ait percé ,,, et que ,, ce diablotin ,, ce soit rendu compte que ça n'arrivais pas ?

a moins que , une raricime erreur dans la potion du druide aie rendu les yeux croches a notre bien aimé concepteur ?

que de question ,, pour une si petite différence !

 
Posté : 07/02/2014 11:38 pm
(@airparterre)
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Bonsoir,

A moins que la colle n'ai débordé au fond du tube et que le farfadet ait regardé cela en pensant "N'a qu'a se démerder pour que ça aille !!!"

Pas possible de limer à la petite meule les 0.35 mm de trop sur chacun des tubes d'ailes pour que le fourreau "fuselage" soit à la bonne dimension ??

Train carbone, c'st bien, ..... faut juste être très gentil avec !!!

A+ Serge

 
Posté : 08/02/2014 1:12 am
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