bonsoir.
on m'a donné cet avion:
c'est gentil et j'ai fait la bise a mon pote (le donateur)
c'est un CAROSEL de Graupner. (sauf erreur de ma part!)
mais voila, la matière dont est fait le fuselage et surtout la dérive, est devenu fragile.
tu "tripotes" un peu et ça ce brise en petits morceaux.
j'ai donc fait mon deuil du fuso.... trop fragile.
ma question c'est que côté aile j'ai l'impression que ce n'est pas la même matière. le "plastic" a l'air d'étre encore correct.
bien qu'un peu lourde elle ne me donne pas cette impression d'étre cassante.
en une phrase comme en cent: je jette tout ou j'espère une seconde vie a cette plume?
bonsoir.
on m'a donné cet avion:
c'est gentil et j'ai fait la bise a mon pote (le donateur)
c'est un CAROSEL de Graupner. (sauf erreur de ma part!)
mais voila, la matière dont est fait le fuselage et surtout la dérive, est devenu fragile.
tu "tripotes" un peu et ça ce brise en petits morceaux.
j'ai donc fait mon deuil du fuso.... trop fragile.
ma question c'est que côté aile j'ai l'impression que ce n'est pas la même matière. le "plastic" a l'air d'étre encore correct.
bien qu'un peu lourde elle ne me donne pas cette impression d'étre cassante.
en une phrase comme en cent: je jette tout ou j'espère une seconde vie a cette plume?
Bonsoir,
J'ai connu le même effet avec un "JUPITER" de chez .... je ne sais plus qui, ... faudrait fouiller dans les plans.
C'est une espèce de PVC très cassant et fragile avec l'âge. J'ai réparé l'empennage plusieurs fois en collant des plaquettes de PVC collées à la colle de plombier. Mais son dernier vol a été assez folklorique, l'empennage s'est cassé à nouveau en vol et toute la queue s'est pliée avec un angle de +/- 15 à 20° ....
Le folklore est que l'engin ne s'est pas craché, il s'est mis à faire des cercles que j'ai pu maintenir à plat avec les ailerons et il s'est posé dans un beau cercle. Avec la chance que j'étais juste au dessus du terrain, sinon ... évidemment, impossible de contrecarrer ce virage.
Le fuselage était mort, mais comme toi, j'ai pu récupérer l'aile qui était faite en polystyrène coffré au même PVC, mais elle avait moins vieilli.
Elle a fait quelques vols sur un autre fuselage jusqu'à ce que les charnières d'ailerons se soient barrées les une après les autres et comme la fixation se faisait sur ce même PVC, elle a fini également à la poubelle.
A+ Serge
bonjour , c'est dommage pour ton avion , de plus il a une belle bouille ne serait t-il pas possible de refaire un revêtement extérieur au tissus de verre , bon il va prendre du poids mais il pourra peut être voler de nouveau ???
trop tard.
j'ai + ou - défoncé le fuselage pour en extraire 2 - 3 bricoles.
mais je dois reconnaitre que j'ai une éspèce de rejet face a ces matières. je n'ai rien contre, mais ça ma plait pas.
en fait, je ne sais pas par quel bout les prendre. fibre + résine, ça va (si c'est pas trop complexe) mais ces trucs moulés c'est (pour moi) du consommable. c'est a dire que si ça casse tu jettes!
c'est déjà assez lourd. si je dois fibrer par dessus on va passer du vol a la balistique (charge alaire) c'est pas mon truc. je passe la main.
une question:
c'est quoi ce moteur? d'un côté il y a un "m" de l'autre un "12"
me semble que c'est un MDS 12cm³.
si quelqu'un est intéressé.... MP
Bonjour,
Bien possible, le 12 "cubique" me dit quelque chose sur du MDS.
A+ Serge