Bonjour a tous , mon cher serge j'ai refait une CAP pour ma roue là j'ai fait un Z en ayant recuie a la lampe a souder les 2 coudes de façon a donner de la flexibilité a la CAP . En cas de mauvaise chute la cap va se plier se qui évitera de casser , pour répondre a segireaudeau 😎 oui il existe du matériel plus récent 2.4 GHz mais tout mes trainer sont équipés en 41Mhz.
:8 A+
Claude.
Très bonne précaution, ce type de transmission souple est également efficace. Sinon que garder la souplesse de l'acier est aussi une bonne solution et donc évite le recuit et sa nouvelle fragilité. Il m'arrive même d'établir un couplage à deux sens avec des ressorts de BIC. Ces réflexes viennent automatiquement quand tu as épuisé ta réserve de pignons de servo ....
Ici en Belgique, nous travaillons en 40 et en 35 Mhz (en plus du 2,4 G) Et, comme toi, j'ai une quinzaine de récepteurs en 35 sur ma fréquence (35080 ancestrale) que j'hésite donc à abandonner. D'autant plus que tout le monde passe en 2,4 et donc sur toute la bande 35, il n'y a pratiquement plus personne d'autre que moi .... Et donc, c'est assez marrant, je ne constate plus aucune perturbation de radio sur ma fréquence .... Pourquoi donc passerais-je en 2,4 ??? 😎
A+ Serge
Bonjour Serge :8 t'on expérience dans le stylos a bille et surtout t'es petit ressorts mon donné une idée , a tout de suit 😎
Serge si sur ma cap je met une bague de blocage +un ressort+ bras de direction de roue +ressort + bague de blocage sur cap
c'est tout bon mon bras de direction pincé entre mes 2 ressorts plus de casse ? dit moi ?
😆 Serge encore toi :rolleyes: que pense tu de ce moteur thermique ( SC61A-S AERO RC ABC R/NEEDLE) JP- 4480 285-JP
connait tu cette marque . Merci a tout a l'heure après la" graille " Merci .
Claude
c'est tout bon mon bras de direction pincé entre mes 2 ressorts plus de casse ? dit moi ?
Tout bon, ... j'ai déjà fait, ... Un ressort entre la cap de commande et celle de support de roue les deux jonctions pincées par deux morceaux de "sucre" électrique (connecteur à vis).
A+
C'est un SC ... un 10 cc Chinois !! J'en ai un en 7,5 ... pas trop terrible, cela ne vaut pas un Supertigre ou un Webra ou un OS, mais ... cela vaut un ASP tout aussi chinois ! Pour le prix, les anglais vendent cela environ 70 livres .... un rien plus et tu as un OS .....
Par contre, pour les pièces, l' ASP (une copie chinoise du OS) est préférable, les pièces (comme celles d'OS) sont disponibles depuis la Chine (Hobbyking) ou depuis l'Angleterre (Justengine)
A+ Serge
Bonsoir a tous :8 , j'ai trouvé un moteur pour mon THOR 40 un Super Tigre 51 avec hélice 11x7 , poids approximatif 2,5 Kgs
longueur 1,25 m Envergure 1,55 Kgs , je pense qu'il devrai tirer tout ça sans problème quand dit vous ? A+
Claude.
Bonsoir,
Pas de soucis, un 51 (un 8,3cc) (et en SuperTigre) sur un modèle 40 prévu pour du 40 en 6,5 cc ... même s'il est construit lourd, il devra pouvoir grimper aux arbres !
Faudra juste bien contrôler le centrage et déplacer la batterie de réception un peu vers l'arrière pour ne pas devoir lui plomber le derrière ! Sinon, il devrait y avoir de la réserve sous la manette.
Bon vol et A+
Bonjour a tous , merci Airparterre pour t'es bon conseils ,mon pack d'accus se trouve juste sous mon récepteur a 25cm du
bout du cône hélice , mais tu a raison cet a vérifier .
A propos du moteur pas de problème alors ! donc je peu conter sur lui , c'est pas trop grave s'il est un peu trop puissant ?
A bientôt et merci a toi .
Claude.