Bonjour,
En décembre je me suis déguisé en Saint Nicolas et le Père Noêl m'a apporté ça.
Le montage est terminé après pas mal de cogitations sur l'emplacement des éléments. Il faut pas mal de masse sur l'avant pour assurer le centrage de la notice, j'ai préféré mettre du moteur et des batteries plutôt que du plomb
Bonjour,
En décembre je me suis déguisé en Saint Nicolas et le Père Noêl m'a apporté ça.
Le montage est terminé après pas mal de cogitations sur l'emplacement des éléments. Il faut pas mal de masse sur l'avant pour assurer le centrage de la notice, j'ai préféré mettre du moteur et des batteries plutôt que du plomb
Superbe ,, quelques photos de plus ,, serait bien !
Louispier
Bonsoir,
Hou ... la jolie bebête .... Merci Père Noël .... et avec un Saito 20,3 cc ..... en 4T .... Whaou !! Là, "gotferdoum", je vais bisquer hein fieu !!!
Bien pressé de voir cela sur le terrain ..... j'en bave déjà !!! Bravo Pierre, bon choix ! ... Enfin Bravo St Nicolas, il a bien fait passer le message à l'autre vieux barbu.
Serge
Bonjour,
J'avance sur le Corsair. Déjà signalé plus haut, j'ai besoin de masse sur l'avant en raison du nez court. Donc, je mets un gros moteur et des batterie Nicad pour alimenter le tout. Pour gérer l'alimentation,j'ai choisi un module double alimentation et régulateur de tension de sortie GR. Donc je croyais avoir mis toutes les chances de mon côté niveau sécurité.
Voici le module.
Et voilà ce qui arrive sur une des 2 alimentations du RX quand on triture un peu les fils. De toute façon je monte toujours mes propres fiches mais...bof!
Je dois sortir 9 voies sur le RX avec une sortie en plus pour la 2ième alimentation. Voici ma solution.
Démontage d'une des fiches RX du module GR, soudage sur le + et le- des fils correspondants d'un cordon mâle et sertissage d'un plug sur l'impulsion.
Deux morceaux de gaine et remontage de la fiche voici le résultat après adaptation des verrous qui ne sont pas les même de GR à Uni.On le voit sur la photo.
Le pack de deux Nicad 2400RC 6 élé pour alimenter le module GR. Une des batterie est formée pour prendre place au-dessus du réservoir.L'autre au dessus du réservoir d'air du TR
Les batteries en place.
Vue d'ensemble de l'usine.
Vue du TR et des trappes. Ca ne se voit pas mais j'ai eu pas mal de boulot pour rendre le tout fonctionnel et homogène. La particularité du train en dehors d'être rotatif, il se verrouille rentré ce qui est rare sur un train pneumatique.En fait c'est un verrin pneumatique qui a été adapté sur un train mécanique.
Après ça je devrai encore mettre du plomb pour équilibrer selon les données constructeur. Le reste est prêt, reste à faire tourner le moteur pour faire les réglages de base après un litre ou deux je verrai bien, et finalisation du montage.
Un constat, Black Horse c'est du Vietnamien et même si ce n'est pas encore au top, c'est 2 ou 3 crans au dessus des chinoiseries.
A+ Pierre
Bonsoir, beau boulot pour un (très) bel avion! J'ai mis ce module PRX 5 sur mon planeur Diana MCM, aucun soucis depuis 1 an 1/2, je l'ai alimenté avec 2 accus LiFe.
Bon courage!
Gérard
Bonsoir, très belle machine!
Ça donne envie!
Bon courage
A+ Alex
Bonjour,
Le Corsair a volé. Comme je le supposais le modèle est très sensible en tangage et en roulis.En tangage à cause du petit bras de levier arrière et du peu de surface du stabilo et pourtant avec le centrage du plan. En roulis, j'attribue cette sensibilité à la forme de l'aile. Sentiments confirmés par un autre propriétaire de Corsair Hangar 9 dans ce cas. Un peu de réglages et avancer le centrage de 15mm devraient arranger les choses à l'avenir.
J'en ai profité pour certifier la motorisation du Nobler. Moteur 900tr/min hélice 10x6 accus 2600 mAh 4S, sur 17M de câble ça déménage pendant 6,30min. Pour les prochains vols ce sera sur 17,50M de câble pour réduire la traction.
NB: Titi (le chien) n'a pas voulu voler.
Une petite photo de moi. Zé n'ai pas zanzé
C'était en 1970 je peux dater avec ma 1ère 142 derrière.
A+ Pierre
Misère, je ne me souviens plus t'avoir vu comme cela ... en 70 ..... on était encore beaux à l'époque .....
Et c'est ... qu'en plus, on avait les mêmes goûts, ... la mienne était la 4 portières 144 en version S .... un peu plus de chevaux ... mais cela a toujours été mon dada, ... les chevaux sous le capot !!!
Je remarque également que déjà à l'époque tu répugnais à lacer tes souliers .... d'où déjà les mocassins !!! 😆
A+ Serge