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Modèle de transition

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(@jose)
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bonjour.
Telzede, il faut être omnisports. ;) tous les moyens sont bons pour s'envoyer en l'air. :P ;) :8

 
Posté : 29/11/2016 1:14 pm
(@segiraudeau)
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Vous pouvez me raconter tout ce que vous voulez: en électrique, à la fin de la séance, on plie et il y a juste à recharger les batteries pour la prochaine 😆 . Pas de nettoyage fastidieux {) , pas de chiffon 😡 , pas de balsa imbibé d'huile 😮 , pas de moteur récalcitrant... 😡 J'ai pratiqué les deux et mon choix est fait!

 
Posté : 29/11/2016 4:06 pm
(@jose)
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je dois avouer que j'ai basculé a 100% côté électron. :D le côté pratique est sans comparaison.
je branche une prise, je mets le Tx en route (ou l'inverse... :8 ) et zou, c'est parti pour 5 a 10 mn en l'air. :P

mais j'ai toujours ma caisse de terrain compléte a l'atelier: démarreur, bidon (plein), power panel, pompe a carbu, accu (non, je l'ai enlevé) chiffon ... la nostalgie. 8.(

 
Posté : 29/11/2016 8:43 pm
(@airparterre)
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segiraudeau wrote:
Vous pouvez me raconter tout ce que vous voulez: en électrique, à la fin de la séance, pas de balsa imbibé d'huile 😮 , pas de moteur récalcitrant...

Moteur récalcitrant .... connais pas, suffit de savoir les régler !
Et pour ce qui est du Balsa imprégné ..... forcément avec vos caisses à poissons en frigolite ..... pas de risque d'imprégner le balsa. Et le jour où on met du balsa dans vos ULM (Ultra Léger Modélisés ;) ) faut y mettre un moulin avec 1,5 kg de batteries qui coûtent la peau du c... des fesses ! 😎 O:) 8o Mais un peu de résine permet aussi de ne pas imprégner le basa là où le carburant se répand. et pour le reste, il suffit de refaire les raccords et les corrections d'entoilage .... Ça aussi, l'entoilage de vos caisses à poissons ... il n'y en a pas ..... Encore un charme en moins .....

Ceci dit , même si je ne suis pas convaincu, je m'accorde aussi de temps en temps un petit "foam" juste pour le sortir et faire un tour rapido ... Sinon, je préfère "loqueter" un rien et voler plus prêt de la réalité et du vrai plaisir !

A+ Serge

 
Posté : 30/11/2016 2:16 am
(@segiraudeau)
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Avis respectable, mais ce n'est certes pas le mien! J'ai, entre-autres, un super cub de 1,8 m en construction tout ce qu'il y a de traditionnel (2,2 kg) qui vole fort bien avec 3S LiPo 5000 mAh, un super miss, construction traditionnelle également (3S 1300mAh), je suis en train de construire un Sunriser de 2,5 m légèrement modifié pour le FPV et le vol autonome. 3S 2200 mAh pour ce dernier. Si on cherche un peu sur le net on trouve batteries, moteurs en contrôleurs à des prix tout à fait raisonnables. Et puis, il y a un signe des temps: même en championnat maquette on utilise aujourd'hui la propulsion électrique avec cependant un petit bémol: l'utilisation de bruiteurs pour ne pas perdre de points de réalisme... 😆 J'ai aussi quelques mousses, c'est aujourd'hui incontournable si on veut pouvoir voler n'importe où au débotté ou mettre en l'air des trucs improbables. Et puis lorsque j'ai commencé l'électrique, c'était moteurs à balais et batteries Ni-Cad, les choses ont bien évolué et ce n'est probablement pas fini.

 
Posté : 30/11/2016 8:12 am
(@telezede)
Posts: 39
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Début du sujet
 

Peut être mais les vrais aéromodèles sont thermiques.

 
Posté : 24/04/2017 10:31 am
(@jose)
Posts: 1855
Noble Member
 
Telezede wrote:
Peut être mais les vrais aéromodèles sont thermiques.

tu dis ça parce que t'es en colère 😆

;)

 
Posté : 24/04/2017 11:54 am
(@airparterre)
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Telezede wrote:
Peut être mais les vrais aéromodèles sont thermiques.

{) ;) :)

A+ Serge

 
Posté : 25/04/2017 12:16 am
(@segiraudeau)
Posts: 281
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TOUS les modèles volants, thermiques, électriques, à propulsion par élastique, à propulsion nucléaire , sans propulsion du tout... TOUS et je dis bien TOUS sont de vrais aéromodèles. Il n'y a pas de vrai ou de faux.

 
Posté : 28/04/2017 2:40 pm
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