bonjour meilleurs vœux a vous ainsi qu'a vos proches ayant bien progressé sur mon boomerang, je me suis décidé a passer sur une aile basse je me suis donc fait plaisir a noël j'ai commandé un blade de chez black horse ainsi qu'un moteur asp 52 .
voici un lien pour illustrer l'avion que je n'ai pas encore reçu
http://blackhorsemodel.com.vn/?product=blade
le moteur
le moteur en rodage sur son banc enfin sa chaise
bonjour meilleurs vœux a vous ainsi qu'a vos proches ayant bien progressé sur mon boomerang, je me suis décidé a passer sur une aile basse je me suis donc fait plaisir a noël j'ai commandé un blade de chez black horse ainsi qu'un moteur asp 52 .
voici un lien pour illustrer l'avion que je n'ai pas encore reçu
http://blackhorsemodel.com.vn/?product=blade
le moteur
le moteur en rodage sur son banc enfin sa chaise
bonsoir,
Pas mal, ... pas mal du tout, il ressemble un peu à mon SkyWalker biplace, sinon qu'il est sans cockpit, juste deux verrières. La même ligne, train classique, moteur caréné, échappement dessous ... etc ...
A+ Serge
Ce n'est pas plutôt le spacewalker ? si c'est bien celui ci c'est vrai qu'il y a beaucoup de similitudes , il faisait parti des modèles que j'ai regardé avant de jeter mon dévolu sur le blade .
Par contre j'espère que de passer du train tricycle au train classic ,ne va pas trop me déstabiliser... Plus sensible a l'effet de couple ?
Oups, tu as raison Cedric, ...... c'est bien du SpaceWalker qu'il s'agit.
C'est vrai que le train classique change un peu la donne, mais s'il est bien porté vers l'avant du CG, cela ne pose aucun problème, il se maintien sur ses "pattes" et se pose comme une plume. Faut voir la portance du Blade, parce que le profil d'aile du SpaceWalker est presque parfaitement symétrique ce qui l'amène avec un peu plus de vitesse que s'il était monté avec une aile semi du genre du "Calmato". C'est peut-être cette vitesse, un rien supérieure, qui lui assure une meilleure stabilité à l'atterrissage ??
Par contre, le "Taxiage" est un peu plus difficile par grand vent.
A+ Serge
bonsoir , après quelques réservoirs passés pour le rodage du moteur, j'ai découvert un jeu radial ( sur mon irvine je m'inquiétais d'un petit jeu axial...) assez important et un bruit étrange ... j'ai donc démonté le moteur et il s'avère que c'est le roulement coté maneton , il a bien du jeu et il est très rouillé
Ce sont des roulements bas de gamme , je vais donc les remplacer par une gamme supérieure .
Es ce que le fait de remplacer le roulement coté maneton par un roulement avec flasques pour limiter ce phénomène de rouille , qui mine de rien se retrouve dans le mélange , gênerait le bon fonctionnement du moteur ?
Bonsoir,
Surtout pas de flasque ...... si elles existent, il faut les faire sauter avec une lame ou un tournevis. Le fait de les laisser va entraver le bon graissage du roulement. Même sur celui "avant", il faut faire sauter la flasque intérieure ... pour les même raisons.
Pour éviter une trop forte corrosion, il faut changer de carburant. C'est le méthanol qui corrode et certaines huiles ne protègent pas assez. Certaines marques de carburant font rouiller beaucoup plus que d'autres. Certains modélistes corrigent le mélange en gardant les proportions et en ajoutant quelques % d'huile de ricin avec les bonnes proportions supplémentaires de méthanol et le "poil" voulu de nitrométhane. L'huile de ricin a un effet d'anticorrosion.
A+ Serge
bonsoir, même avec la graisse qu'ils contiennent cela ne suffit pas ?
Bonsoir,
Ha non, .... elle va rapidement se dissoudre dans le méthanol et il ne restera que celle .... qui n’arrive pas bien du carburant .... Aie aie .... sombrero !!
A+ Serge
bonjour.
+1 pour Serge.
ceci dit, ça me ferait plaisir que tu essais, Cédric, depuis que les roulements existent il est possible que les roulements actuels tiennent le coup.
mais il faudrait a minima comptabiliser les heures de marche.
que risques tu?
A+ josé