Bonjour,
Précédemment sur avion électrique, je suis passé à l'avion thermique thermique, je suis licencié dans un club FFAM.
En fait j'ai acheté la pompe à carburant manuelle A2PRO, les accessoires d'orifices de pompage et trop plein...et un bidon de 5 litres ...le bouchon est a équiper !!!
Je suis à la recherche de savoir faire ' brancher ma pompe manuelle, aux différentes gaines le tout au bouchon de carburant ?
J'ai les tout les éléments de va et vient au bouchon, les gaines d'aspiration, ainsi que les accessoires !
MAIS COMMENT ORGANISER MONTER TOUT CELA ???
Merci pour vos infos et astuces !
Bien à vous,
Gg
Bonjour,
Précédemment sur avion électrique, je suis passé à l'avion thermique thermique, je suis licencié dans un club FFAM.
En fait j'ai acheté la pompe à carburant manuelle A2PRO, les accessoires d'orifices de pompage et trop plein...et un bidon de 5 litres ...le bouchon est a équiper !!!
Je suis à la recherche de savoir faire ' brancher ma pompe manuelle, aux différentes gaines le tout au bouchon de carburant ?
J'ai les tout les éléments de va et vient au bouchon, les gaines d'aspiration, ainsi que les accessoires !
MAIS COMMENT ORGANISER MONTER TOUT CELA ???
Merci pour vos infos et astuces !
Bien à vous,
Gg
bonsoir , une petite présentation dans la rubrique dédiée serait la bienvenue
Bonsoir,
C'est fait en espérant que ma présentation sera appréciée !
Tout en restant dans l'attente d une solution à ma question
Gg
salut Gg
je vais tenter de résumer:
sur ton bouchon, 2 raccords:
-1 l'aspiration de carburant ...vers la pompe.
-2 une mise a l'air libre ...si tu enlève un volume de carburant il faut le remplacer par le même volume d'air. sinon tu passes sous vide et ta pompe n'aspire plus.
ta pompe doit aspirer au fond du bidon. donc il faut un tuyau qui aille au fond du bidon.
et un second relié a ....rien....
je ne sais pas si je suis bien clair........ :8
A+
comme quoi, un dessin vaut mieux qu'un discours
Bonsoir.
Peut-être une petite précision au passage.
Ta pompe manuelle se place donc entre le bidon et le réservoir du modèle. Selon le sens dans lequel tu tournes la manivelle, tu aspires dans le bidon ou dans le réservoir (particulièrement utile en fin de séance pour vidanger le réservoir du modèle 😆 ).
La mise à l'air libre dont parle José (aussi nommée mise à la pression atmosphérique) est indispensable dans les deux sens.
Un autre point : ton bidon n'est pas forcément équipé d'un bouchon avec deux (voire même un) orifices, c'est donc à toi de le bricoler pour y brancher les tuyaux "qui vont bien".
Enfin : ne pers pas de vue le montage de José qui permet de "fermer" le bidon après usage en branchant le tuyau de remplissage sur la mise à la pression atmosphérique; cela évite une trop grande aération du mélange - le méthanol est particulièrement avide de l'humidité présente dans l'air.
Purée ! 😮 si avec tout ça tu n'y arrives pas, mets-toi au tricot 😆
Bienvenue parmi nous.
Peut-être une petite précision au passage.
Ta pompe manuelle se place donc entre le bidon et le réservoir du modèle. Selon le sens dans lequel tu tournes la manivelle, tu aspires dans le bidon ou dans le réservoir (particulièrement utile en fin de séance pour vidanger le réservoir du modèle 😆 ).
La mise à l'air libre dont parle José (aussi nommée mise à la pression atmosphérique) est indispensable dans les deux sens.
Un autre point : ton bidon n'est pas forcément équipé d'un bouchon avec deux (voire même un) orifices, c'est donc à toi de le bricoler pour y brancher les tuyaux "qui vont bien".
Enfin : ne pers pas de vue le montage de José qui permet de "fermer" le bidon après usage en branchant le tuyau de remplissage sur la mise à la pression atmosphérique; cela évite une trop grande aération du mélange - le méthanol est particulièrement avide de l'humidité présente dans l'air.
Purée ! 😮 si avec tout ça tu n'y arrives pas, mets-toi au tricot 😆
Bienvenue parmi nous.
😎
Bonsoir,
Je ne peux pas ajouter grand chose, .... sinon faire un résumé rapide et facile.
Le côté de la pompe qui aspire (et pour la facilité, on choisi celui qui aspire en tournant la manivelle dans le sens horlogique) va dans le fond du bidon, et celui qui pousse la pression va au réservoir.
La manœuvre est alors facile, ... sens horlogique, je rempli le réservoir, et sens anti-horlogique, je vide le réservoir ..... !!
Et comme l'ont bien décrit mes prédécesseurs, Le tuyau qui va au réservoir ... après le plein fait revient pour boucher le trou de la "ventilation" du bidon.
End .... 😎
A+ Serge