Hello,
Cela avance, me semble-t-il ?? Déjà un écolage, c'est bon signe pour débuter.
La version IFS est une ancienne version dont il semblerait que les récepteurs ne soit même plus livrables, cette radio étant classée dans les "flop" de succès commercial et technique.
La version Hoot a un tas de facilités et semble complète en télémétrie avec une parfaite connectivité et liaison interactive.
Info disponibles sur :
https://www.flashrc.com/graupner/26626-_promo_mx16_hott_graupner_24ghz_8_voies_gr_16.html
A+ Serge
Bonjour mon ami Serge , toujours là quand j'ai un problème :8 , je te je merci pour les renseignement a propos de cette radiocommande . Je viens de la commander en Allemagne avec le récepteur , une bonne occase j'espère ? elle me semble en très bonne état eu sur EBay payé PayPal 200 € port compris . je vais essayer de trouver la notice en français car celle qui va m'envoyer et Allemande 😡 . Je ne suis pas sur que Dimanche il fasse meilleur qu'aujourd'hui , il pleut des cordes ] pour l'écolage sa risque d'être compromis 8.( . Et toi sa va ? tu te sens mieux ? je l'espère :8 :8 ou en est tu avec tes super Avions , tu peut voler ? sinon comme chez moi
faut attendre le soleil et pas trop de vent . Sur ces bonnes paroles je te dit a peu .
Amicalement .
Claude , t'on ami .
Salut Claude.
Ici, c'est tout aussi nul ..... Vent et flotte jusqu'après le W-E !!! Donc, repos pour les avions et place aux boulots en retard d'intérieur !
A+ Serge
Bonsoir a tous j'espère que tout le monde va bien , fait mon écolage dimanche entre deux averses , pas trop mal passé mais il faut que j'apporte quelle que modification sur mon Danny . Une petite question est ce que je peut raccorder 2 servos Futaba S 3003 sur une même voie ? cela ne va pas trop tirer sur le récepteur ?
Merci de me renseigner .
Amicalement .
Claude .
Hello,
Pas de problème pour installer deux servos sur une même voie, on le fait avec ce qu'on appelle un "Y" .... Il permet de mettre les 3 fils de chaque servo en parfait parallèle sans devoir démonter les connecteurs ni devoir souder les fils entre eux. C'est un montage que l'on fait régulièrement quand on place un servo sur chaque aileron (ou deux servos sur la profondeur, ou sur des volets, ou sur un train d’atterrissage) et qu'on ne dispose pas d'assez de voies ou que l'on n'a pas la fonction "mixage" pour les mettre sur deux voies mixées ensemble.
En réalité, les fils des alimentations + et - (soit fils rouge et noir) sont de toute façon déjà ensemble en parallèle dans le récepteur et donc il n'y a que le fil jaune qui vient en supplément sur la même voie. Et ce fil ne contrôle que le signal de commande qui arrive au servo et la consommation de courant (du servo) sur ce fil jaune est donc très faible et le fait de doubler (ou même tripler) la commande par l’adjonction d'un 2ème et même 3ème servo ne perturbe donc pratiquement pas le récepteur et la voie sur laquelle les deux servos sont branchés fonctionne toujours aussi bien. Donc, pas de soucis.
A+ Serge
Bonjour serge , merci pour le renseignement j'avais un doute .
Amicalement .
Claude .
Bonjour a tous , et a toutes 😆 je suis en train de fignoler mon DANNY de chez SVOR PALACKEHO 10 plan de Peter Lonsky , envergure :1420 mm , Longueur :1045 mm , S/Alaire : 34,1 dm2 , et le poids 1500 Grs a 1700 Grs moteur 2 T 6 Cm3 tiger . Mon problème c'est que les servos grognes ce sont des Futaba S3003 en 4,8 Volts
ils tirent 3,3 Kgs il me semble ? mais pourquoi ces grognements ] , la radio Graupner MX-16 Hott et le récepteur qui va avec GR - 16 en 2,4 GHz . Je vais allé au club pour faire un rodage du moteur et c'est cette avion qui va me servir pour le télépilotage :8 il faut qu'il tien le choc alors si une personne peut me donner des renseignements sur ces greuh!!greuh cet comme si ils forcés mais se n'est pas le cas je bouge très bien les cordes a pianos sans forcer , voilà encore du travaille pour nos avionneurs .
Amicalement .
Claude .
lonski
Bonsoir,
Quand un servo grogne, il y plusieurs raisons ....
1- La commande est trop dure (CAP trop courbée, ou trop étroite dans sa gaine) ou grippée
2- Commande réglée trop courte au niveau du fin de course dans un sens ou l'autre
3- Limite de la radio mal réglée
4- servo trop faible pour la puissance demandée sur la gouverne. Ex, des 3 kg là où serait nécessaire du 5 kg.
Je n'ai jamais connu d'autres raisons ....
A+ Serge
Bonsoir a toute la famille 😆 depuis mon dernier message il c'est passé plein de choses qui ne mon pas arrangé au niveau de mes écolage , j'ai était obligé de refait beaucoup de modification au niveau de mon Danny . En effet plein de choses ne collé pas pour voler :rolleyes: , là ont c'est aperçus que mon aile était vrillé 8.( mes camarades du club mon indiqués la façon de récupérer ce voilage il suffirais de bloquer cet aile dans la bonne position puis de chauffer l'Oracover pour ramenais l'aile dans une position plus confortable pour le vol . Que pensez vous de cette solution ? , avec tout se que j'ai refait sur cet avion sa devient plus très drôle . Je pense aujourd'hui que avant de se lancer dans la construction il serais bon de faire une visite dans un club et de récupérer plein de choses utile a la construction de model . Le vrillage et de au moins 2 a 3 cm beaucoup je pense que je ne pourrais pas tout récupérais . Dite moi se que vous en pensez .
Amicalement .
Claude .
Hello,
Effectivement un vrillage de 3 cm est beaucoup trop pour garder une bonne stabilité de vol.
La solution du chauffage en bloquant un des côtés est normale et réalisable. Le chauffage est à faire avec un sèche cheveux un peu modifié (en obstruant une moitié de la prise d'air) pour lui permettre de chauffer plus fort que la normale. Faire un test de durée, si l'obstruction est trop forte, cela chauffe de trop et cela s'arrête en cours par déclenchement de la sécurité de surchauffe. Si cela arrive, obstruer moins ! Quand le test est ok, on peut commencer à redresser.
Un décapeur thermique fonctionne aussi mais il faut l'écarter très fort vu la température excessive de l'appareil (600°).
Redresser au "fer" est aussi réalisable, mais plus difficile vu le poids du fer et la distance à chauffer le plus rapidement possible afin d'obtenir le meilleur résultat. Avec cette méthode, il faut commencer le plus prêt possible du côté bloqué et venir progressivement vers l'autre. Là, il faut faire plusieurs passes et ne pas tenter de voir le redressement complet de suite à la première passe. Il faut procéder par petites étapes.
A+ Serge