Un commentaire à faire bondir tout électricien ou électromécanicien. Egalement tout modéliste un rien compétant pratiquant le vol électrique.
J’ai revu un enregistrement de la dernière course de F1 électrique au Brésil, quant un commentateur et son assistant (pilote de profession) ont lâché une horreur de conversion d’unités, et cela avec une assurance incroyable.
Le document "image" montrait la motorisation électrique d’une F1-E sur lequel figuraient l’indication « 28 kW/h » qui, donc, étant une mesure de capacité d’énergie ne pouvait être que, soit la capacité de la batterie, soit la consommation pendant une course (ou demi course comme cela se pratique dans la discipline). C’est alors que "l’aide commentateur" a cru bon d’appuyer l’image par un commentaire complètement idiot et parfaitement erroné en ajoutant "Oui, cela fait environ 200 chevaux", affirmation complétée tout aussi erronément par le commentateur professionnel de la chaîne en ajoutant "230 CV pour être exact" …..
Tu parles d’une exactitude !! Ces deux valeurs en unités étant totalement indépendantes l’une de l’autre sans l’adjonction du facteur "temps". Sachant que les « CV » (sont aussi des KW, dont 1CV = 0,736 KW) sont des unités de puissance (et non d’énergie) et que plus la puissance (KW ou CV) consommée (ou produite) est importante, plus le temps disponible pour atteindre les 28 KW/HEURE sera réduit. Et sachant aussi que même si cette notion avait été méconnue et que les 28KW/h avaient été confondus avec des KW (tout court), les 28 KW de puissance moteur auraient représenté une puissance moteur de …. 36 CV …. Soit un peu plus que celle du moteur d’une 2CV Citroén de première génération (28CV). … Bravo RTL, ça c’est de l’information, en associant deux sources d’infos différentes et en les égalant suffisamment pour laisser passer de telles conneries.
A+ Serge
Un commentaire à faire bondir tout électricien ou électromécanicien. Egalement tout modéliste un rien compétant pratiquant le vol électrique.
J’ai revu un enregistrement de la dernière course de F1 électrique au Brésil, quant un commentateur et son assistant (pilote de profession) ont lâché une horreur de conversion d’unités, et cela avec une assurance incroyable.
Le document "image" montrait la motorisation électrique d’une F1-E sur lequel figuraient l’indication « 28 kW/h » qui, donc, étant une mesure de capacité d’énergie ne pouvait être que, soit la capacité de la batterie, soit la consommation pendant une course (ou demi course comme cela se pratique dans la discipline). C’est alors que "l’aide commentateur" a cru bon d’appuyer l’image par un commentaire complètement idiot et parfaitement erroné en ajoutant "Oui, cela fait environ 200 chevaux", affirmation complétée tout aussi erronément par le commentateur professionnel de la chaîne en ajoutant "230 CV pour être exact" …..
Tu parles d’une exactitude !! Ces deux valeurs en unités étant totalement indépendantes l’une de l’autre sans l’adjonction du facteur "temps". Sachant que les « CV » (sont aussi des KW, dont 1CV = 0,736 KW) sont des unités de puissance (et non d’énergie) et que plus la puissance (KW ou CV) consommée (ou produite) est importante, plus le temps disponible pour atteindre les 28 KW/HEURE sera réduit. Et sachant aussi que même si cette notion avait été méconnue et que les 28KW/h avaient été confondus avec des KW (tout court), les 28 KW de puissance moteur auraient représenté une puissance moteur de …. 36 CV …. Soit un peu plus que celle du moteur d’une 2CV Citroén de première génération (28CV). … Bravo RTL, ça c’est de l’information, en associant deux sources d’infos différentes et en les égalant suffisamment pour laisser passer de telles conneries.
A+ Serge
AH Serge, il n'y a probablement peu de personnes qui soient en mesure de parler de ces "choses" en sachant de quoi il s'agit.
par contre, le tour de poitrine de Madona ou le classement du PSG ou la direction de la mecque là tu vas avoir de la conversation. :rolleyes:
A+ josé
Oh ben il n'y a pas besoin d'aller en Belgique pour constater ce genre de chose! 😮 J'ai reçu moi-même une formation d'électrotechnicien, puis d'électronicien aéro avant de travailler 40 ans dans l'aéronautique. Sans prétentions déplacées, je pense savoir à peu près comment fonctionne un avion et je peux te dire qu'on en entend des c...eries chaque fois qu'il y a un accident! ] Normal, les consultants des médias sont généralement des pilotes, pas des techniciens, et ce que j'en pense c'est qu'on a mis des singes dans des satellites artificiels mais on ne leur jamais demandé de concevoir ou de dépanner leur engin!
Bonsoir,
Ben oui, mais entre puissance et capacité d'énergie, ... faut pas être grand clerc de la technologie pour savoir la différence, la preuve, .... c'est une notion que José exploite sur chacun de ses modèles .... 😆
A+ Serge