Bonsoir,
Ici, .... c'est trop sombre pour voir quelque chose en l'air .... Pas un poil de soleil au point que mes 20 panneaux solaires ont seulement produit ces deux derniers jours .... 0,8 KW/h hier et 1,4 KW/h aujourd'hui ..... vraiment très moche !!!
Certes, les 30 à 34 KW/h quotidien d'été tombent normalement en cette saison (de soleil plus rare et surtout très bas sur l'horizon) à +/- 4 à 7 KW/h par jour, .... mais ces deux derniers jours (comme deux jours de la semaine dernière) le record de misère est atteint. Probable qu'ils ont entendu parler de la conférence pour le climat ..... et qu'il se sont mis à contester !!! ]
😆
Bref, pas possible de voler, on risque de perdre le modèle dans la "crasse" ! Et ils nous annoncent la même météo pour demain !! De toute façon, avec les deux derniers jours de drache nationale, le terrain doit être complètement sous eau et impraticable.
A+ Serge
La flotte... le vent... Bon, c'est du temps de saison alors on va arrêter de déprimer en regardant dehors et bosser un peu à l'atelier et commencer à se mettre à jour.
Il neige............. 😮 8.(
Ben oui, ...... et pour l'instant, il fait -7,5 ...... frigo !!!!
aujourd'hui: ciel clair, pas de vent, 12°, sol sec.
et j'ai la créve 8.(
le monde est injuste. 😮
Pas verni, José, ici, 20 degrés (dans la maison) et dehors il pleut. j'ai pas la crève mais ça me donne soif.
A ta santé, je pense a toi
Bon, ben pour les nouvelles, confidence pour confidence : ..... j'ai la crève, + une gastro de toute beauté depuis 3 jours .... et il drache ..... C'est dégeux, j'aurais pu naître dans une culotte sudiste .... même jusqu'en Espagne .... il fait bien meilleur qu'ici !
A+
Oui, oh! J'ai un peu voyagé, tous les climats ont leurs avantages et leurs inconvénients! Quand à la gastro, elle n'est pas moins virulente à Libreville qu'à Mokba! Ca se reproduit tous les ans avec une régularité confondante, alors prenons notre mal en patience...
bonjour.
ce matin je suis allé dans mon champs favori.
seulement il y avait une légère brume. j'ai lancé quand même une petite aile volante en dépron.
j'ai eu le malheur de la laisser s'éloigner un peu.
et le dépron sur fond de brune ça se voit pas trop...... pas du tout, même
et je l'ai perdue de vue. 8o j'ai coupé les gaz, mis des ailerons et j'ai vu un truc blanc a 3m du sol au loin.... vision bréve mais suffisante.
je l'ai retrouvée intacte après 5mn de marche.
je l'ferais plus, m'sieur. ]
A+ josé
Hello,
Cela me rappelle une histoire qui m'est réellement arrivée il y a plus de 30 ans. Et cela n'a rien d'une bonne blague, parce que je n'en "menais pas large".
Comme je venais du vol circulaire et juste un peu de planeur en RC suivi de plus de 15 ans d'arrêt, je m'inscris dans mon club actuel, avec un beau Télémaster acheté en occase presque neuf .... 1m80 d'envergure avec un moteur de 6,5 cc.
Et comme je ne me sentais pas trop à l'aise pour "redébuter" tout seul avec un tout nouvel (et unique) modèle que je ne voulais pas casser de suite ... je demande à un "moustachu" (Emile) du club de m'épauler un peu pour me refaire la main.
Après deux ou trois vols et atterrissages assez réussis, une ou deux semaines plus tard, mon instructeur (Emile) commence de plus en plus à prendre le large en me laissant en "solo" avec "la commande" et se contente de faire la conversation autour de lui (et de moi) en me tenant à l’œil en cas de pépin.
C'est ainsi qu'à la fin de cette deuxième semaine, le dimanche, malgré un petit brouillard, je ne peux résister et m'amène au terrain avec mon matos.
Le temps de décharger la voiture, préparer le matos, faire le plein, le brouillard s'était épaissi et la visibilité ne semblait pas atteindre plus de 2 à 300m. Jugeant cela suffisant pour faire quelques "touch and go" et parfaire mes atterrissages je me place tout près de mon "Emile" pour encore me rassurer et je décolle. Effectivement, il ne fallait pas aller très loin, mais suffisant pour parfaire mes atterrissages et décollages.
Sauf que trop appliqué à faire de belles approches à relativement basse altitude, je ne remarque pas que le brouillard s'épaissi encore et surtout en altitude jusqu'au moment ou je décide de grimper à une cinquantaine de mètres et prendre un peu de recul pour pouvoir faire une approche normale avec une descente rapide. ....
Et là, crack ... malgré un beau vol à plat pile en direction opposée au terrain, le "Télémaster" entre dans la crasse et, en une fraction de seconde, disparaît totalement.
Panique, je hurle à Emile .... "Merde, je viens de le perdre dans le brouillard" ... et sur son "Où", je lui indique l'endroit exact où il a disparu. Question d'Emile : "Il volait comment, à plat ou monter ou descendre ?? .. donne la commande" ... en lui passant la radio, je lui réponds qu'il volait parfaitement à plat.
Là dessus, mon "Emile" .... sans même regarder dans la direction se met à virer des ailerons, en maintenant un peu la profondeur, et visiblement compte les secondes .... puis sans rien faire d'autre, me rend la commande en me disant "Ca va, il revient ..... touche à rien ! " ....
Bon, je reprends cette radio un peu septique et je regarde dans la direction où le modèle a disparu .... et les secondes passent ... bordel que c'est long !!! Et tout à queue ... tout à coup .... exactement où il avait disparu, le Télémaster revient exactement vers moi et donc tout à fait après un virage à 180° et à exactement la même altitude en volant parfaitement à plat. J'en étais sur le cul, comme deux ronds de flan !!
Inutile de dire que j'ai posé et remballer le matos.
Bien des années plus tard, Emile a raconté (devant moi) cette histoire en me faisant un petit clin d’œil et admettait qu'il n'était pas trop certain de son "coup", mais que cela lui semblait la seule et meilleure manœuvre et que, de toute façon, on n'avait rien à perdre. Mais, qu'il avait été quand même un peu étonné d'avoir si bien réussi en bénissant le fait d'avoir (avec son aide) très bien réglé cet avion pour permettre une telle correction en PSV ....
Aussi, comme toi, José, .... je ne le referai plus !!!
A+ Serge