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La cigale ayant glandé tout l'hiver...

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(@synopsis)
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Se retrouva fort dépourvue quand les beaux jours arrivèrent...

Bon, en même temps j'ai été bien occupé aussi, cet hiver mais c'est pas une excuse.
J'ai voulu ressortir mon mini DLG de HK, lequel avait subit un mauvais lancé qui avait endommagé le fuselage, j'ai du avoir une goutte de cyano qui a glissé dans une gaine, résultat: comme un crétin, j'ai une gouverne qui ne marche plus parce que la commande est collée dans 1cm de gaine, je suis en train de tenter ma chance avec de la w40 mais ça semble pas vouloir dire oui tout de suite.

À côté de ça, je suis en train de vouloir électrifier un petit planeur de 1m (106cm pour être précis). Habituellement les gens mettent un moteur de 30g sur ce moteur, et moi j'ai pris un 39g sur HK parce qu'il tournait à 1100kv et je me suis dit que ça irait moins vite.
Est-ce que ça va pas faire un peu lourd au final ?
Tout le monde met des moteurs de 28 ou 30g, et moi, j'ai voulu mettre un moteur à pas cher de HK.

 
Posté : 22/02/2015 8:51 pm
(@synopsis)
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Se retrouva fort dépourvue quand les beaux jours arrivèrent...

Bon, en même temps j'ai été bien occupé aussi, cet hiver mais c'est pas une excuse.
J'ai voulu ressortir mon mini DLG de HK, lequel avait subit un mauvais lancé qui avait endommagé le fuselage, j'ai du avoir une goutte de cyano qui a glissé dans une gaine, résultat: comme un crétin, j'ai une gouverne qui ne marche plus parce que la commande est collée dans 1cm de gaine, je suis en train de tenter ma chance avec de la w40 mais ça semble pas vouloir dire oui tout de suite.

À côté de ça, je suis en train de vouloir électrifier un petit planeur de 1m (106cm pour être précis). Habituellement les gens mettent un moteur de 30g sur ce moteur, et moi j'ai pris un 39g sur HK parce qu'il tournait à 1100kv et je me suis dit que ça irait moins vite.
Est-ce que ça va pas faire un peu lourd au final ?
Tout le monde met des moteurs de 28 ou 30g, et moi, j'ai voulu mettre un moteur à pas cher de HK.

 
Posté : 22/02/2015 8:51 pm
(@louispier)
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Bonjour Synopsis

il existe sur le marché un débonder pour le cyano ,,, celui dissous la colle cyano ,, normalement ton vendeur de cyano devrait en avoir sous la main

en parlant de main ,, ce produit es tres efficace pour enlever le surplus de colle sur les doights ,

Louis

 
Posté : 23/02/2015 12:00 am
(@airparterre)
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louispier wrote:
Bonjour Synopsis .... il existe sur le marché un débonder pour le cyano ,,, celui dissous la colle cyano ,, normalement ton vendeur de cyano devrait en avoir sous la main...... Louis

Exact, c'est vendu par "Loctite" sous l'appellation : "Detach Glue" ...

A+ Serge

 
Posté : 23/02/2015 1:43 am
(@segiraudeau)
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Ouais! Essais impératif avant utilisation dans la gaine en plastique... Ces diluants s'apparentent souvent à l'acétone.

 
Posté : 23/02/2015 7:47 am
(@synopsis)
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Bon, merci pour les conseils.

Ça craint franchement, le modélisme, c'est presque du travail d’horlogerie en terme de précision.

Des idées pour mon moulin sinon ?
Je le change ?

 
Posté : 23/02/2015 8:31 am
(@segiraudeau)
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Ca va très bien les moteurs HK, moi j'en suis content. 😆
Avant de vouloir mettre plus léger, vois donc le centrage. 8) C'est toujours plus élégant de limiter la puissance à travers le pas et le diamètre de l'hélice ou le réglage de l'émetteur que de rajouter du plomb.

 
Posté : 23/02/2015 5:20 pm
(@synopsis)
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Ouais, t'as raison, faudra voir ça au centrage ... J'ai mis aussi un contrôleur 20A. Je crois que j'ai un peu tendance à surdimensionner les composants. J'ai choisi aussi une hélice avec cône alu, et ça aussi ça pèse.
J'essaye de me fournir un max chez chez HK parce que c'est pas cher, mais faut que je sois plus vigilant avec le poids des composants à l'avenir.

 
Posté : 23/02/2015 9:00 pm
(@segiraudeau)
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Surtout qu'il y a du choix!

 
Posté : 23/02/2015 11:27 pm
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