Bonjour les Amis,
Dans cette rubrique, il y a marqué " JAMAIS"
N'y a t-il personne qui parle de rotors et d'anti couple ???
Je me suis mis a l'hélico il y a 6 ans, après avoir acheté le MINI TITAN E 325 catégorie 450.
Au par avant, je n'avais jamais touché une radio, celle qui a les deux manettes (Dérive, profondeur aileron et gaz) ou peut-être avec des jouets.
Empressé de débuter dans cet Art de faire voler quelque chose, je me retrouve vite sur un terrain dépourvu d'arbres et de toute végétation, et je pousse la manette des gaz.
L'hélico décolle et je le repose brutalement. Aussitôt mes sens sont en éveilles et je me dis que; ... C'est pas gagné!!!
Je recommence l'opération, et là, le mini titan une fois en l'air, fait se qu'il veut, ce n'est pas moi le maitre a bord, c'est lui.
Une embardée de trop et le reflex (Coupe gaz ) intervient. Résultat des courses, les pales, l'axe du rotor principal et d'anti couple sont a changer. Dépité, je rentre a la maison avec ce qu'il me reste d'hélico.
Après réparation "onéreuse..." et le temps de commander les pièces et qu'elles m'arrivent, et que je remonte, voici un mois qui passe et a nouveau sur le terrain sans arbre.
Même opération, décollage, atterrissage, en tenant compte ce coup ci, du "tuyau" que m'a donné mon vendeur, (...On ne coupe jamais les gaz en cas de crash!!!! au contraire on accélère)
A force, de temps, j'ai un peu réussi a tenir le stationnaire a 1 m du sol, ce qui est la première étape de l'apprentissage .
Mais l'hélico a connu d'autres chutes toutes aussi spectaculaires et d'autres réparations. Bonjour le porte monnaie!!!
Six ans sont passés, sans que je ne sois jamais parti en vol ... translation, .... que du stationnaire a différentes hauteurs.
M'étant équipé d'un simulateur, j'ai fais un peu de progrès, et j'ai acheté mon premier moto planeur. Pour me rassurer et enfin faire tenir quelque chose en l'air. Et puis, j'y ai pris gout car je me débrouille bien mieux en vol.
j'en suis donc a mon deuxième planeur, et bientôt le troisième dont je vous ai parlé sur une autre rubrique, Le Mystique 2.9m
Quant a l'hélico, puisqu'il me fait trop de misères, il est perché sur mon armoire , pour ne pas trop le punir en le laissant sur le plancher et qu'il n'ai pas trop a en découdre avec l'aspirateur de Madame.
Voila mes Amis, vive l'hélico!!! Mais je rajouterai bien vite que : .... Si je ne suis pas doué, ce qui est certainement le cas, d'autres le sont surement plus ...
A plus, mes Amis, Daniel.
Bonjour les Amis,
Dans cette rubrique, il y a marqué " JAMAIS"
N'y a t-il personne qui parle de rotors et d'anti couple ???
Je me suis mis a l'hélico il y a 6 ans, après avoir acheté le MINI TITAN E 325 catégorie 450.
Au par avant, je n'avais jamais touché une radio, celle qui a les deux manettes (Dérive, profondeur aileron et gaz) ou peut-être avec des jouets.
Empressé de débuter dans cet Art de faire voler quelque chose, je me retrouve vite sur un terrain dépourvu d'arbres et de toute végétation, et je pousse la manette des gaz.
L'hélico décolle et je le repose brutalement. Aussitôt mes sens sont en éveilles et je me dis que; ... C'est pas gagné!!!
Je recommence l'opération, et là, le mini titan une fois en l'air, fait se qu'il veut, ce n'est pas moi le maitre a bord, c'est lui.
Une embardée de trop et le reflex (Coupe gaz ) intervient. Résultat des courses, les pales, l'axe du rotor principal et d'anti couple sont a changer. Dépité, je rentre a la maison avec ce qu'il me reste d'hélico.
Après réparation "onéreuse..." et le temps de commander les pièces et qu'elles m'arrivent, et que je remonte, voici un mois qui passe et a nouveau sur le terrain sans arbre.
Même opération, décollage, atterrissage, en tenant compte ce coup ci, du "tuyau" que m'a donné mon vendeur, (...On ne coupe jamais les gaz en cas de crash!!!! au contraire on accélère)
A force, de temps, j'ai un peu réussi a tenir le stationnaire a 1 m du sol, ce qui est la première étape de l'apprentissage .
Mais l'hélico a connu d'autres chutes toutes aussi spectaculaires et d'autres réparations. Bonjour le porte monnaie!!!
Six ans sont passés, sans que je ne sois jamais parti en vol ... translation, .... que du stationnaire a différentes hauteurs.
M'étant équipé d'un simulateur, j'ai fais un peu de progrès, et j'ai acheté mon premier moto planeur. Pour me rassurer et enfin faire tenir quelque chose en l'air. Et puis, j'y ai pris gout car je me débrouille bien mieux en vol.
j'en suis donc a mon deuxième planeur, et bientôt le troisième dont je vous ai parlé sur une autre rubrique, Le Mystique 2.9m
Quant a l'hélico, puisqu'il me fait trop de misères, il est perché sur mon armoire , pour ne pas trop le punir en le laissant sur le plancher et qu'il n'ai pas trop a en découdre avec l'aspirateur de Madame.
Voila mes Amis, vive l'hélico!!! Mais je rajouterai bien vite que : .... Si je ne suis pas doué, ce qui est certainement le cas, d'autres le sont surement plus ...
A plus, mes Amis, Daniel.
Bonjour,
Mais si on s'intéresse. La preuve j'ai écrit ça mais peut-être pas dans la bonne rubrique. Et c'est en vain que j'ai attendu un retour.
En fait, avec le petit, je décolle de la table de la salle à manger je fais un passage au-dessus de Titi (c'est le chien)au repos dans son panier et qui n'a pas peur, je me pose sur la table de la cuisine en évitant le St Amour vielles vignes que je viens d'ouvrir et ce, sans basculer le buste de la vierge qui trône au-dessus de la cheminée et qui veille sur ma quiétude.
Alors et pour conclure, je veux bien échanger mais en hélico je n'y connais rien.
Salut José,
Je me suis laissé faire il y a plus d'un an. Un Quad Lady Bird Walkera et 2 hélico à pas fixe, un FJ 647 pour l'intérieur et 1 F 645 pour l'extérieur quand il n'y a pas de vent. Tous en mode 1 pour conserver mes réflexes avion, ce n'est peut-être pas une bonne idée.
En dehors du roulis (ailerons) et lacet (dérive) qui ne me pose pas de problèmes je pilote 3 axes depuis longtemps. La seule difficulté est de retenir ou se trouve l'avant quand le modèle est à 10M.
Pour le reste, il faut oublié tout. Pour monter tirer à gauche pour un avion, pousser à droite pour l'hélico. Pour poser un avion, couper les gaz l'hélico tombe. Pour avancer avec l'avion, mettre les gaz avec l'hélico pousser à gauche!!!!! Donc il vaut mieux tout réapprendre comme quelqu'un qui change de mode. Enfin je maîtrise, mais au prix de l'achat de pas mal de pièces de rechange.
A+ Pierre.
bonjour.
j'ai tâté un peu l'hélico.... du temps ou les mixages etaient mécanique et les moteurs thermique.
j'ai fait comme Daniel: du stationnaire et quand j'en avais raz le bol je donnais un coup de gaz et je passai le reste du vol a essayer de ramener le bestiau entier.
parfois j'y arrivais
c'est avec l'hélico que j'ai compris que pour réussir un vol il faut le commencer a l'atelier, avec un max de controle pré-vol et des réglages optimisés (au max aussi) de façon a n'avoir a retoucher que les trims sur le terrain.
j'ai reçu mon petit quad
en mode 1 j'ai fais 2 (trés) petits vols a cause d'une météo pourie c'est rigolo ce truc.
A+ josé
Bonsoir,
Lors de mon inscription sur ce forum l'année dernière, ma
première question était sur la voilure tournante, je n'ai pas eu de réponses.
Je pense que l'hélico est tellement particulier, et tellement 'technologique' qu'il faut un forum spécialisé, d'ou
le délaissement, sur ce forum, de cette rubrique.
J'ai un T-REX 450 depuis 10 mois, et j'en suis toujours à tenter de rester en stationnaire.
C'est une discipline ou l'art du pilotage est étroitement liée à la programmation de la radio et aux réglages mécaniques.
De plus la mécanique de vol de ces engins est d'être instable.
Comme le dit un collègue du club : Un crash hélico, c'est 100 Euro par mètre....
J'ai aussi un quadri rotor (minuscule), un nine eagle bi rotor, mais cela n'a rien à voir avec le t-rex.
Bonne soirée à tous.
Bonsoir, à tous ces modus à se foutre en l'air .... du moins leurs engins !!!
Pour ma part, j'apprécie pleinement de voir ces hélicos, et surtout ce que certains arrivent à faire avec ... du moins pour tout ce qui ressemble à du vol réaliste. j'horripile voir les sauts de puces des soi-disant vols acrobatiques, même si j'en reconnais la dextérité, les évolutions sont laides et sans aucune réalité.
Par contre, si j'aime voir et regarder, ce ne sera pas demain que j'en prendrai les commandes. Trois choses m'ont refroidi, d'abord le prix exorbitant des pièces de réparation, puis le fait que même le vendeur de matériel de notre club s'en est désintéressé après de nombreux crashs ... alors que ses pièces lui arrivaient au prix de gros et en définitive, .... de voir un membre de notre club s'acharner pendant plus de 10 ans pour juste pouvoir faire du stationnaire !!!
Ce n'est pas motivant ....
Mais, j'admets que cela puisse plaire et que celui qui arrive à maîtriser doit pouvoir prendre son pied ..... Par contre, l'alternative du "Quad" pourrait me tenter pour la qualité des prises de vues aériennes et la facilité des évolutions. ...
Pour ce qui est de la technique, à part ce que j'en ai appris en me documentant et en raisonnant ....pour le reste, sans aucune expérience, je n'y connais strictement rien.
A+ Serge
Salut a tous,
l'helico est difficile a apprendre, ca c'est sur, mais rien d'insurmontable,
perso , j'ai appris avec l'aide des membres de ce forum (l'ancienne version), et K2 m'a beaucoup aidé pour les réglages, en répondant aux questions que je posait sur le forum.
Coté pilotage, j'ai toujours été seul pour apprendre, et j'y suis bien arrivé!!
a l'epoque , j'avait un blade 400 , et j'ai mis 3 mois pour le faire voler correctement (vol tendu avec de belles courbes, quelques looping), ensuite je suis passé au trex 500 avec fuselage ec 135 (tout simplement magnifique) [video=480,360] http://www.youtube.com/watch?v=r0eeAHxSYcc [/video]
mais il est clair qu'un helico on est en permanence en train de corriger,
j 'ai aussi un inovator, (un stabilitée impressionante) http://www.youtube.com/watch?v=1XoJRWMG5K4&list=UUo8mDIcR8HTL-yIUo8omvRA&feature=c4-overview
mais un peu de volonté, et au bout d'un moment , sa paye.
maintenant je suis en multi rotor, DJI f450, ben en fait, ca vol tout seul, c'est impressionnant, avec le gps, il revient et se pose d'ou il a decollé, et les video faites son splendide http://www.youtube.com/watch?v=k_-oHAE3Iyg&list=UUo8mDIcR8HTL-yIUo8omvRA&feature=c4-overview
et j'ai été dans l'obligation de passer au fpv, alors la , c'est de l'or en barre, je par de chez moi avec le multi, et je visite les champs ,les lacs, je passe entre des arbres, je me fait des petits circuit pour faire mumuse 😆 😆
donc voila , je ne suis pas un expert mais je me débrouille ,donc si je peu aider a mon tour, n’hésitez pas,
et j'ai beaucoup apprécié l 'aide de K2 a l’époque (d'ailleurs si vous avez des nouvelles de lui et aussi pourquoi le fofo a changer)
ha oui ,j'ai aussi le quadri dont vous parlez, avec la lance a eau, et la cam, et j'en ai donc commandée un autre , hubsan 4 fpv, et la , c'est pareil, je m’éclate a me balader dans mon salon la salle de bain et autre , tout en restant assis sur ma chaise au salon
bon aller, bonne soirée a tous
Arnaud
bonsoir,
Bien évident que tu maîtrises, Arnaud. Pour en arriver à cela, il me faudrait 25 ans .... et quelques mois .. je serai mort avant !! 😮 8o
A+ Serge
PS: Le fofo a changé par l'abandon de l'ancien serveur pour des raisons propres à notre administrateur Pascal. Pas de nouvelle de K2 ??? Disparu de la circulation !! Je suppose qu'il se consacre à ses études ... ou à son boulot, s'il les a abandonnées ??
A+
chaqu'un son époque, mais il faut aussi écouter les anciennes pour avancer ...