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j'ai fait une bétise!

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(@airparterre)
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Salut tout le monde ...

Tu es un marrant José .... Tu mets en court-circuit une batterie complètement plate ... déchargée à fond et tu t'étonnes de ne rien constater ???!!! Qu'espérais-tu .... qu'elle sorte ses petites pattes et qu'elle se mette à galoper autour de ta table de travail ??
Si tu réussis ce coup-là, .... on roulera tous en voiture électrique avant Noël ! ;) 😆

Allez, bon week-end.

Serge

 
Posté : 09/10/2015 11:56 pm
(@jose)
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je voulais mettre un peu d'animation, Serge, ;)
je décharge puis met en CC mes LiPo avant de les jeter dans le container adéquat.

beau temps, je file au terrain. :P
A+ josé

 
Posté : 10/10/2015 8:53 am
(@airparterre)
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Bonsoir,

Alors, ... bien volé ?

Dommage que tu n'aies pas réussi à pomper du jus sur cette batterie .... j'en ai deux qui commencent à rendre l'âme ...
Et avec cette météo de misère où on cherche le soleil au dessus de la brume et des nuages, les panneaux ne donnent presque plus rien .... C'est beau l'énergie ... surtout quand elle manque !

A+ Serge

 
Posté : 11/10/2015 12:43 am
(@jose)
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bonsoir.
une autre ânerie. :8 plus anodine:

j'utilise ces petits moteurs ils vont bien sur mes petites aile.
j'en ai 7 ou 8, montés ou en stock.
hier j'en mets un sur une novelle aile volante. je fais un essai, ça vibre (bien) avec les gaz au 3/4 et au dela.
comme il avait déjà servi, et pris des coups :D j'en monte un autre usé lui aussi.
ça vibre pareil.
j'en monte un neuf.
ça vibre.
je change l'hélice.
ça vibre
je l'équilibre. elle en avait peu besoin, mais bon...
ça vibre.
je change la rondelle qui sert a ajuster l'hélice sur des axes de divers Ø.
ça vibre

je change le propsaver... nickel, ça tourne rond. :P

...j'avais utilisé un propsaver prévu pour un axe de 3.17mm mes moteurs ont un axe de 3mm. :D

je me suis foutu 2 baffes :rolleyes:

A+ josé

 
Posté : 28/10/2016 5:13 pm
(@lechat)
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José wrote:
il y a 3 jours j'ai rechargé une LiPo 4S a 2A a l'aide de mon Imax B6.
hier j'avais une 3s 2200mA a recharger. une turnigy nano-tech. (ça péte le feu cet accu, par rapport a beaucoup d'autres du même gabarit).
je l'ai branchée et chargée a 2A. puisque le chargeur était déjà réglé a 2A et que ça m'allait bien. charge sans équilibrage. donc connecteur "équilibrage" non branché.

mais j'ai omis de contrôler le nombre d'élément. 😮

heureusement que je suis allé voir si tout se passait bien, 1h après..... et que je me suis aperçu de ma bévue. car bien qu'étant "pleine" elle continuait sa charge.
et avait pris un peu d'embonpoint :( ..... mais ça aurait pu plus mal se terminer. :(

je me suis étonné de pouvoir charger une 3S en mode 4S sans que le chargeur détecte l'erreur mais c'est normal:
une 4S prés de 0% et une 3S prés de 80% (de charge) ont une tension voisine.

tout ça pour dire qu'il est bon de contrôler ce que l'on fait avec ces accus.
je suis d'un naturel prudent et pourtant j'ai fait une bêtise 8.(

je m'en vais faire un acte de contrition et me flageller jusqu'au sang histoire d'expier durement ma faute. 8.( :P

A+ josé

Excellent, le B6 skyrc est une légende pour sa fiabilité, mais il y'a tout de même pas mal de contrefaçon, le d100 et D200 pour 100 et 200 sont execellents pour le prix un problème comme celui ci ne serait pas arrivé il aurait empêché la charge. C'est bien de rappeler que la présence et la surveillance est nécessaire même avec les gadgets de surveillances à distance comme chez sky rc.

 
Posté : 23/04/2017 10:51 am
(@jose)
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encore une bourde. 8.(

hier matin je pars au terrain avec 2 modèles :
1 aile volante
1 avion classique
le tout avec 1 radio. (Fut. T9CP)

premier vol avec l'aile.
je la plante.... . :D je mets les morceaux dans le coffre . 😎

je change de modèle sur le Tx et fait 1 vol avec le classique, un Typhoon. parfait. :8 je suis de + en + bon. :P

un pote arrive, il voit les morceaux dans le coffre, on cause comportement de ces petites ailes volantes, il me dit que mes débattements sont probablement trop importants.
je lui réponds qu'un grand pro comme moi maitrise bien tout ça.... :8
c'est pas vrai, je fais le modeste, je reprogramme le Tx sur l'aile volante, lui montre mes débattements, il reconnaît que je suis un bon et que j'ai la maitrise totale !
je rougis un peu, histoire de montrer ma modestie. :8
on discute encore un peu.

1/4 d'heure plus tard je remets le typhoon sur la piste, pousse les gaz, donne un petit ordre a cabrer, histoire de quitter le sol :D
et là, paf, il part sur le coté, l'aile touche le sol et il fait un magnifique soleil. 😡

pas de mal. que des questions ??????? pourquoi?

j'avais laissé le Tx programmé sur l'aile volante! :rolleyes:

je me suis filé 2 baffes. 😮 :( :rolleyes:

A+ josé

 
Posté : 23/04/2017 3:37 pm
(@airparterre)
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Colle en une de plus pour moi .. José ....

Mais, cela a aussi failli m'arriver ... et vu juste à temps. Par contre, décoller avec les ailerons inversés .... cela m'est arrivé deux fois il y a plus de 4 à 5 ans. La première, en pleine faute de ma part, pas contrôlé avant le décollage, mais la deuxième à cause d'un cornichon dont j'avais réglé la radio impeccablement pour un premier vol et qui a voulu changer de radio et de récepteur au dernier moment, juste avant un vol menacé par la flotte .... Evidemment, avec l’empressement et la rage de devoir démonter et repérer la filasserie "ventre à terre", et refaire les réglages, j'ai raté l'inversion des servos ailerons .... et paf au décollage ..... et merde !! Je lui ai réparé son truc et l'ai planté là (le cornichon) les semaines suivantes ..... Nah !

A+ Serge

 
Posté : 24/04/2017 12:11 am
(@lechat)
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ah si il y a plus cornichon ou comment faire un tas de bois avec justement un pc6 lors de son premier vol.

C'était au début après avoir passé la double commande, mais seul car plus de club dans la region, donc un joli terrain herbe rasée.

Un couillon tout fier radio en main, qui lance son moteur, admiré par son épouse, ca décollé ( mon second vrai avion lol) mais j'ai voulu virer sur la gauche mais non j'ai juste panique en voyant mon zoli avion orange s'écraser, il a viré mais il ne gardait pas la profondeur suffisante pour garder l'altitude.

En bon cornichon débutant j'ai récupéré les restes, de ma haute expertise tente de comprendre se qui avait qui avait pas bien fonctionné...rien...le lendemain en allumant l'emeteur celui ci était sur le programme de mon traîner.

Un avion neuf, un moteur, et ma fierté qui en a pris un coup et ma femme un peu furax.

 
Posté : 24/04/2017 12:33 am
(@jose)
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bonsoir.

j'ai oublié d'éteindre ma radio, hier..... (Futaba T9CP)
si tu voyais la gueule de la LiPo............. 😮 :rolleyes: elle a pris un embonpoint! ... je te dis pas 😮

premiere fois que ça m'arrive. :rolleyes: je ferais plus, m'sieur. promis juré. ;)

heureusement qu'un pote m'a prété la sienne (de batterie) j'ai pu voler un peu.
A+ josé

 
Posté : 09/07/2017 10:21 pm
(@airparterre)
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Hello,

Moche, oui, ... poubelle, tu risques pas trop de la rattraper ... Quoi que !!!

je suis justement en train d'essayer cela avec une lipo sur une grande aile volante que j'avais perdue dans les blés hier ....
Cet après-midi, on l'a retrouvée avec le drone (en PSV) d'un copain du club ... totalement intacte, posée comme une brave avec le nez en bas. Evidemment, la lipo a zéro volt .... et le chargeur lui dit "merde" quand on la branche en annonçant d'abord 2s (au lieu de 3) puis après un démarrage rapidement avorté, 1 seul s ... puis alarme, rien ne colle pour charger.
Sur les conseils d'un copain, je l'ai mise en parallèle avec une autre lipo chargée, mais avec plus grand chose dans le ventre en capacité et miracle ... la charge a démarré normalement sur 2000 mA à 11,40V. Après 20 minutes, j'ai débranché la batterie "tampon" et la charge à continué presque normalement au point qu'après une demi/heure de plus le chargeur avait bourré 1400 mA et la tension était de 12,545 V. Comme la lipo était quand même un peu chaude (sans gonfler) en absorbant encore 0,75 A, j'ai débranché pour laisser refroidir et voir demain quel sera sa tension ... Voir aussi si une capacité sera quand même restée et exploitable. Si oui, je relancerai une charge normale et on verra si cela tient ! Si non, ce sera poubelle !

Je vous tiens au jus !!!

A+ Serge

 
Posté : 09/07/2017 11:41 pm
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