Pas moyen de binder avec la radio du v212 pourtant même marque, même estampillage... va comprendre....
J'ai essayé avec mes autres radios et surprise ca a marché avec celle du micro Q4, une petite radio selectionnable en mode 1, 2 ou 3 et doubles débattement en prime 😎
Ce qui m'intéresse, c'est l'intégration de la platine dans le nez du zozio et le passage des commandes.
Euuuhhhh, tu as fait ça? :8

j'ai honte

mais j'y pense!
il y a deux-trois trucs qui me chagrinent:
-l'entoilage.
-la fixation des ailes et de la profondeur.
-je n'ai pas de palonnier a 2 branches pour ces servos. donc ce sera direction et prof. de la même maniére: c.a.p. ou jonc carbone.
-je n'ai pas non plus de plaque carbone. donc ce sera ctp 1mm peuplier ou balsa 10/10
le petit planeur murit doucement dans ma téte.
A+ josé
Je comprends mieux maintenant José!
En fait, ton micro gee est...... une platine electronique avec 2 servos ]
Il faut lui mettre des ailes à ta platine, sinon ça ne volera pas
Je te ferais quelques photos pour te montrer
Bon allez, j'arrête de te taquiner pour aujourd'hui.
taquines, y a pas de problème.
en fait, je me tâte car c'est une facette du modélisme (les ch'tis trucs) que je ne suis pas sur de pouvoir apprivoiser (je n'ai pas dit "maitriser")
d'autant plus que l'article, vers la fin, est une ouverture sur l'utilisation de ce module (Rx) et je me sens plus enclin a broder autour de cette utilisation. .... si j'avais la motorisation adéquate, je partirais plus volontiers du côté avion que du côté planeur.
mais comme tu insistes, je sens que je vais le construire ce petit truc.
A+ josé
53gr, t'es pas loin des 45 de l'auteur.
comme je pense arriver au même poids... au pif...
j'ai envie d'augmenter l'envergure de 2cm je pourrais retrouver une charge alaire plus faible. qu'en pense tu?
2 cm chaque 1/2 aile ou en totalité?
Il y a moyen d'alléger , mes commandes sont en cap et l'articulation en gaine thermo un peu trop grosse renforcée à cyano et je n'ai mis aucune vis comme l'auteur, tout est collé à l'epoxy
ça y est, j'ai attaqué, découpé et poncé les ailes
j'ai mis 34cm (au lieu de 33) par demi aile.
j'ai du mal a suivre un plan. il faut toujours que je mette mon grain de sel, que je modifie quelque chose.
je vais essayer de tenir le devis de poids. tu es quand même 17% au dessus.
Ma batterie est une 300mAh, il faudrait que j'essaye une 150mAh.
Un truc bizarre, quand je fais mon centrage, je suis un peu trop arrière et au test du lancé il plonge du nez et je dois reculer la batterie??
T'as une belle paire!! ( ailes )
Un truc bizarre, quand je fais mon centrage, je suis un peu trop arrière et au test du lancé il plonge du nez et je dois reculer la batterie??
T'as une belle paire!! ( ailes )

Dés le lancer? Bizarre! Je commencerais par le centrer pile-poil comme sur le plan avant de toucher quoi que ce soit. Quitte à rajouter un peu de plomb avec un ruban adhésif à l'extrème avant. Si le couple piqueur apparait dés le lancer, et qu'il peut se corriger au trim, il s'agit d'un problème de Vé longitudinal. Dans ce dernier cas ce sont les calages relatifs de la voilure et du stab qui sont à revoir.
Pour vérifier le centrage, il faut déjà règler le planeur pour qu'il vole à peu près correctement, puis, après une sollicitation à piquer (il faut avoir de l'eau sous la quille...) voir s'il remonte tout seul (trop avant) ou s'il accentue la manoeuvre (trop arrière)