Salut à tous,
Cela faisait 25 ans que j'avais lâché l'aéromodélisme, et me revoilà !
Du coup j'ai récupéré un vieux moteur ; mais je ne voit pas du tout comment m'en servir ...
Il est écrit RS 550SH HS dessus. De la marque Gold-Fire / Greatplanes
Pour info, il est connecté a un fusible (Max 30A).
Vous pensez que ce moteur a quelle puissance ?
Et qu'il peut supporter quel voltage ?
Merci pour votre aide !!!
Salut à tous,
Cela faisait 25 ans que j'avais lâché l'aéromodélisme, et me revoilà !
Du coup j'ai récupéré un vieux moteur ; mais je ne voit pas du tout comment m'en servir ...
Il est écrit RS 550SH HS dessus. De la marque Gold-Fire / Greatplanes
Pour info, il est connecté a un fusible (Max 30A).
Vous pensez que ce moteur a quelle puissance ?
Et qu'il peut supporter quel voltage ?
Merci pour votre aide !!!
Bonsoir, ......
Et ouf !!! C'est un vieux moteur à balais, donc qui fonctionne en continu probablement du 12 à 15 Volt, mais le problème, c'est que (en dehors du fait qu'il est très lourd par rapport au matériel actuel) il doit être alimenté via un régulateur continu qui est pratiquement introuvable.
Actuellement, on travaille avec des moteurs beaucoup plus puissants pour le même poids qui fonctionnent en triphasé alternatif via un contrôleur qui transforme le continu de la batterie en alternatif 3 phases pour réguler la vitesse en changeant la fréquence de fonctionnement. Ces nouveaux moteurs sont donc sans balais, à cage d'aimants permanents très puissants et d'un prix sans concurrence avec celui de ce vieux matériel qui coûtait la peau des fesses à l'époque.
Je pense donc que tu peux oublier ta relique et te tourner résolument vers le matos actuel. Tu épargneras un investissement dans des composants coûteux et difficile à trouver.
A+ Serge
Ce type de moteur format 550 n'est plus guère utilisé en modélisme que sur les modèles réduits de voitures type Scale ou Crawler 1/10 ou sur des bateaux. On trouve des variateurs adaptés efficaces et pas chers chez les chinois. Pour les modèles volants, il vaut mieux effectivement passer à la technologie brushless qui propose un rapport poids/puissance incomparable à un prix à peine plus élevé, toujours chez les mêmes chinois.
Merci à tous, j 'ai pris un Brushless du coup
Ben évidemment ..... avec cela tu gagnes à tous les coups !
A+