Bonjour, avant de vous psoer la question, j ai tenté de trouver le sujet le forum.
Je viens de recevoir mon fox t2m. il est en 2.4 ghz et le recepteur est a part.
Aucune explication sur la synchronisation avec l emeteur(d origine).
Sur internet j ai trouvé un tuto mais ce n est pas le meme recepteur. sur le mien il n y a pas de bouton a appuyer.
Auriez vous un lien(en Français) pour le binder s il vous plait? j ai essayer de me débrouiller en prenant des échantillons sur le net, mais quand je met sous tension l émetteur et la batterie, la profondeur et la direction fonctionnent en meme temps.
Merci a vous
Thierry
Bonjour, avant de vous psoer la question, j ai tenté de trouver le sujet le forum.
Je viens de recevoir mon fox t2m. il est en 2.4 ghz et le recepteur est a part.
Aucune explication sur la synchronisation avec l emeteur(d origine).
Sur internet j ai trouvé un tuto mais ce n est pas le meme recepteur. sur le mien il n y a pas de bouton a appuyer.
Auriez vous un lien(en Français) pour le binder s il vous plait? j ai essayer de me débrouiller en prenant des échantillons sur le net, mais quand je met sous tension l émetteur et la batterie, la profondeur et la direction fonctionnent en meme temps.
Merci a vous
Thierry
Bonsoir,
En général, s'il n'y a pas de bouton sur la radio pour appairer, il faut installer, pour cette opération, le petit cavalier noir fourni avec le récepteur qui permet de court-circuiter les points chauds de 2 canaux contigus sur le récepteur. Par point chaud, s'entend la position du fil jaune (ou orange) des servos et donc bien évidemment ni les positifs ni les négatifs qui sont les fils rouge et noir.
Lorsque l'appairage est réalisé, on enlève ce cavalier et on raccorde seulement les servos.
Il y a aussi d'autres procédures par positionnement des manettes de la radio, mais ces procédures là, dépendent de la marque de la radio.
A+ Serge
Merci a toi serge, apparemment j aurai bien fait la sychronisation; les ailerons fonctionnent bien ainsi que le moteur; mais quand je pousse la profondeur, la direction se met en mouvement également et visse et versa.
j explique;
j ai débranché le servo de la profondeur et constaté que la direction fonctionne en basculant le manche de droite a gauche, mais c est là ou ca devient intéressant, la direction fonctionne également quant je pousse ou tire le manche.
j ai donc essayé de rebrancher la profondeur et débrancher la direction, surprise, meme constat en poussant le manche et en le faisant basculer de droite a gauche. Bref, je suis un peu perdu.
la radio est une t2m product racing d origine avec le bouton bind sw en haut a gauche.
Thierry
bonjour.
tu es probablement en mode "aile volante" ou "delta" il y a un mixage entre les ailerons, voie 1, et la profondeur, voie 2.
essaie de changer de modèle.
A+ josé
essaie de changer de modèle. A+ josé
Je confirme, le mixage "Aile delta" est probablement mis en service sur la radio. Soit la configuration pour un "Jet". Il faut reprogrammé en mode "avion" ou planeur.
A+ Serge
ok, merci a vous, je vous tiens au courant.
Bien le bonjour à vous messieurs, comme promis la suite des évènements. Le problème est résolut. Il fallait changer de place un cavalier a l intérieur de la radio. Je me tiens a votre disposition pour vous envoyer une photo par courriel a qui le demandera.
bien a vous,
thierry.
Bonsoir. Merci de l'info Thierry.
Mais, ce serait intéressant de connaître la fonction de ce fameux cavalier. Que dit le manuel à ce sujet ?
Ce cavalier modifie-t-il la programmation de la radio et de quelle façon ?
La radio, est-elle totalement programmable en soft ou précisément, certaines fonctions de programmation seraient-elles en hardware avec des cavaliers et modification éventuelle de certaines connexions ?
A+ Serge
bonjour, j ai ajouté une photo sur le site Facebook(sous le nom de corinne Vogel). je pense que ce sera plus explicite. la position du cavalier modifie les fonctions de la radio, sur la photo la position de ce dernier est pour le vol "avion". si celui ci est deplacé sur les deus ergots du bas, il sera en position vol en "V". Aucun manuel sur cette radio, la solution de mon ancien probleme m a été transmis par mon fournisseur: T2M
bien a vous.
thierry