Elle semble plutôt bien se comporter et même enrouler de petites pompes comme ici 😎
Ca a l'air bien joli Mane, dans les Alpes du sud. Moi je suis du 38 à côté de Grenoble. On est pas très loin en fait, ça reste les Alpes !
oui, c'est un bon petit planeur. mais je ne suis pas qualifié pour émettre un avis. ch'uis trop ignorant sujet planeur. :8
notes bien que sur ta vidéo il n'y a pas de vol de + d'1 mn.
mais je ne regrette pas du tout mon achat. bien au contraire. me suis bien amusé avec et il est encore entier! c'est un signe.
oui, c'est un bien joli coin, Mane.... mais faut pas le dire. sinon on va etre envahi. et si il y a trop de monde.... c'est plus pareil.
A+ josé
Bonjour,
Je me suis inscrite sur votre site dans l'espoir d'y trouver des conseils.
Même si je suis femme de modéliste depuis 10 ans je l'avoue, je n'y connais pas grand chose... :8
Mon N'hom va fêter ses 50 ans dans 2 mois et j'aimerais lui offrir un planeur digne de son âge Un beau et grand modele quoi! Les seuls noms de marque que e connaissent c'est topmodel tchèque je crois et royal model (ça fait quelques mois que je mène mon enquête auprès de lui et c'est tout ce que j'ai pu en tirer... 8.( )
L'un d'entres vous pourrait me conseiller un modele ou une marque? On m'a parlé du k6, vous en pensez quoi?
Merci d'avance pour vos réponses.
La petite Sok {)
Bonsoir,
Même si le planeur n'est pas dans mes avions préférés, je pense qu'il faut d'abord cerner quelques notions dont la principale est le budget y consacrer.
Suivant l'enveloppe, la machine proposée peut être tout à fait différente en performances et en plaisirs récoltés.
Egalement si c'est du planeur pur, sans moteur, donc pour faire de la gratte (planeur de plaine qui "cherche" les "pompes thermiques" pour grimper) et qui fonctionne au lancer sandows, ou au remorquage avec un autre avions.
Ensuite, il a également, toujours sans moteur, le planeur de pente, celui qui grimpe avec des ascendances dues à la dénivellation du sol, surtout en montagne.
Et il reste le motoplaneur qui est donc équipé d'un moteur électrique lui permettant de se mettre en l'air seul et de se laisser descendre plus ou moins vite suivant les éventuelles ascendances thermiques ou de pente.
Cela fait beaucoup de choix et beaucoup de différences de prix.
Désolé de compliquer le problème, mais pour conseiller, il faut connaître les besoins exacts.
A+ Serge
Bonsoir,
Même si le planeur n'est pas dans mes avions préférés, a dit Airparterre
je suis dans le même cas.
il va falloir, Sok, que tu te lances dans une grande chasse aux indices: quels articles lit il? ou vas t'il voir voler les ch'tis trucs?
ou alors, questionnes directement ses potes. du genre:
- je veux lui faire un cadeau ... il veut quoi?
ils deviennent tes complices, c'est dans la poche secret assuré. ]
A+ josé