Forums Aéromodélisme

Notifications
Retirer tout

Planeur RELAX

26 Posts
3 Utilisateurs
0 Reactions
2,347 Vu
(@elidan)
Posts: 96
Trusted Member
Début du sujet
 

Salut a vous deux, Lorys et Airparterre,
Merci pour vos réponses, je savais qu'il ne fallait pas pointer l'antenne en direction du récepteur (Planeur).
Aussi, je m'efforce de la mettre perpendiculaire ou presque, a ce dernier.
Les mini coupures radio provoquent l'arrêt du moteur électrique quand le planeur monte assez haut. Peut être au delà de 100 m. Ces coupures ne durent qu'une demie seconde. Donc le planeur s'arrête de monter, puis reprend son ascension sans problème.
Mais il y a aussi et a chaque vol ou presque, des mini cafouillages des servos, qui ont pour effet de déstabiliser le planeur pendant une demie seconde. Même si le Relax n'est pas si éloigné de ma radio.
Cela ne me gène pas plus que ça, puisqu'il s'agit d'une demie seconde ou tout fait n'importe quoi.
Mon frère a aussi un planeur des avions, et hélicoptères, et n'a pas ce genre de problème.
Ma radio est une Graupner MX 12, je contrôle le planeur parfaitement, lorsqu'il est en vol plané, je ne peux avancer ici une distance, mais peut être 300 mètres,??? C'est difficile a mesurer. Le planeur de deux mètres d'env me parait alors très petit.
Pour le posé a gauche ou a droite, les vents dominants sont le plus souvent a gauche mais peuvent aussi venir de ma droite ou bien de face. Je vais m'exercer a poser correctement un peu dans tous les sens.
J'espère ne pas avoir ces petites gènes avec le Mystique, qui est quand même un planeur de belle facture obligeant par conséquent un effort aussi conséquent du porte monnaie.
A plus mes Amis et le beau temps étant, ...Bons vols a vous !!! Daniel.

 
Posté : 17/07/2014 8:23 am
(@airparterre)
Posts: 1932
Noble Member
 

Bonsoir,

Si je comprends bien, en plané, sans le moteur, il n'y a pas de parasite "servo" !!!=???

Si tel est bien le cas, il faut remplacer le moteur, c'est lui qui décroche de temps en temps et à ce moment il perturbe le contrôleur qui envoie des pointes de courant très importantes accompagnées de parasites HF.
J'ai eu le cas avec un "delta" électrique après un crash qui a abîmer le moteur (qui pourtant fonctionnait parfaitement) en provoquant de forts parasites après une ou deux minutes de vol. Le changement du contrôleur, la modification de la position du récepteur par rapport au contrôleur n'ont rien réglé. Il a fallu changer le moteur.

A+ Serge

 
Posté : 17/07/2014 9:45 pm
(@elidan)
Posts: 96
Trusted Member
Début du sujet
 

Bonjour Air parterre,
Si, si, en plané (Donc sans le moteur) il y a parfois des cafouillages des servos!... L'espace d'une demie seconde, il se mettent a faire n'importe quoi et cela disparait instantanément. et peu importe l'éloignement du planeur vis a vis de la radio.
Les coupures moteur, elles se produisent quand le planeur monte et a une certaine hauteur. pourtant je m'efforce de ne pas viser le planeur avec l'antenne, je la mets toujours de coté, pour éviter une mauvaise réception.

Serait ce , "a force d'y réfléchir..." La clôture électrique se trouvant juste a coté ??? Pourtant elle n'est pas alimentée donc pas en fonction ???

 
Posté : 18/07/2014 7:48 am
(@airparterre)
Posts: 1932
Noble Member
 

Bonsoir,

Faudrait réessayer tout cela avec un autre récepteur ..... Je ne vois plus que cette solution. Ou d'abord changer le quartz .... il peut être en cause.

A+ Serge

 
Posté : 18/07/2014 11:10 pm
(@elidan)
Posts: 96
Trusted Member
Début du sujet
 

Bonjour a tous !!!
Oui, je sais,.... je suis un revenant....
Mais j'ai toujours suivi vos interventions sur ce forum.
Fallait juste que je m'identifie, et ne le faisais pas. Et le temps passe... Voila qui est fait. Juste pour vous donner un peu de mes nouvelles, et vous dire qu'avec ce temps, le relaxe reste au chaud.

J'ai aussi acheté le Mystique , il attend dans sa boite, d'être monté.
Mais ma Graupner de 6 voies n'est pas suffisante pour le mixage des 2 servos par ailes. J'ai donc commandé la futaba 2.4 qui elle comprend 8 voies.
Elle est livrée avec deux récepteurs, tandis que la Graupner 2.4 MX 16, 8 voies ,n'en a qu'un. Par contre elle est munie de la télémétrie.... Est ce bien nécessaire ???

Bien sur que j'ai hâte de voir voler ce beau planeur, mais les beaux jours ne vont pas tarder , dans deux ou trois mois, on pourra revoler... Enfin je l'espère.

Et puis le temps me manque, les occupations du retraité que je suis, sont aussi tributaires du temps qui par le fait, ralentit mon bricolage extérieur. (Je construis un abri de jardin...)

Je vous souhaite a tous, de bonnes fêtes de Noel, avec plein de cadeaux et du bon Champagne.... A plus, Daniel.

 
Posté : 21/12/2014 11:59 am
(@airparterre)
Posts: 1932
Noble Member
 

Bon retour et .... reste en contact, même avec les gros travaux, ......

Je comprends ta réflexion, ... il me semble que je n'ai jamais autant travaillé que depuis que je suis retraité également.

A+ Serge

 
Posté : 21/12/2014 11:59 pm
Page 3 / 3
Share: