J'avais bien écris précédemment :
A moins que (assez peu probable) le récepteur fautif ne provoque des parasites HF qui perturberaient l'électronique du contrôleur ... et pas celle plus simpliste du servo !!!??? Des hypothèses assez hasardeuses que j'apprécie moyennement. Peut-être devoir changer également le récepteur en faisant "shifter" également le récepteur de la radio correcte en l'appairant sur la radio fautive ... Façon assez radicale de ne garder que la radio et le contrôleur dans les éléments douteux. ...... A+ Serge
La solution était donc aussi de réaliser la permutation des récepteurs comme je l'avais suggéré.
Si c'est la raison de ce problème, c'est bien dommage de s'être tracassé aussi longtemps pour un mauvais récepteur.
A+ Serge
Ce week end j'ai pensé à ton problème:
Un gars du club (ainsi que tout ceux qui l'ont aidé) n'a jamais réussi à binder son récepteur protronik avec sa radio protronik 6 voies.
Ce même récepteur marchait à merveille le week end d'avant, mais ce jour là son modèle a passé sa matinée complète à terre....
D'après ses dires, je cite "oh non, pas encore! Il est tout neuf, on vient de me le changer pour le même problème, c'est la 2eme fois!"
Un autre en a rajouté une couche en ayant jeté à la poubelle ce même matériel suite à une perte de son modèle sur panne de liaison quelques semaines avant .
Ce problème semble être récurent.
Pour moi, cette marque ne fera jamais partie de mon écurie!
Bonsoir,
Oh Oh !!! Pas trop rassurant cela !! ..... Mais, cela semble un avis pluraliste ... donc à prendre en considération !!
A+ Serge