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raccordement EASY GLIDER PRO RR a recepteur hitec optima 6 lite

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(@aero30)
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Début du sujet
 

Bon, j'ai essayé toutes les solutions présentées: toujours au meme point. Le recpeteur est alimenté, les autres servos de commandes fonctionnent, pas le moteur et toujours pas de bip au branchement de l'accu. Je commence à penser que le controleur est en partie HS?
Dommage quand on veut faire de l'aéromodelisme et que le matériel (meme neuf) ne marche pas !

 
Posté : 02/02/2014 2:23 pm
(@synopsis)
Posts: 53
Trusted Member
 

Pour en repasser une couche avec ce qui a été dit, j'ai moi aussi été confronté quelques fois à des problématiques de calibrage de l'ESC, avec aussi l'inversion des gaz sur la manette, il a fallu comme le disait Airparterre que j'inverse la voie sur la télécommande. Matos il peut y avoir éventuellement d'autres explications :
Est-ce que ton matériel ne dispose pas de sécurité supplémentaire ?
Je te demande parce que je viens d'acheter un tricoptère, et il y a une sécurité sur la carte que fait que je dois "armer " le machin en actionnant la manette des gaz dans une certaine direction avant de pouvoir m'en servir.
Est ce que ton récepteur ne serait pas équipé d'une sécurité lui aussi ? Ou bien autre hypothèse, tu utilises ta radio qui est d'occase, si ça se trouve l'ancien propriétaire a mis un mixage sur un switch pour couper les gaz. Moi par exemple, j'ai un mixage comme ça sur la radio. Es tu sûr d'être sur une mémoire "vierge " ?

 
Posté : 02/02/2014 9:58 pm
(@airparterre)
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Noble Member
 
Lorys wrote:
.... Le truc où on allume l'émetteur, on met la commande des gaz à fond (à condition d'être dans le bon sens cf. dernière intervention de Airparterre) on allume le récepteur, ça beepe (2 fois je crois) on abaisse la commande à zéro, ça rebeepe; on éteint le récepteur, puis l'émetteur et quand on rallume la chaine (dans le bon ordre !) tout est calibré. Il y a longtemps que je n'ai plus fait cette manip. il est possible que je me trompe à un endroit, merci aux spécialistes de me corriger avant que notre bel inconnu ne fasse une C... qui va lui couper un doigt. .... à bientôt

Bonsoir

C'est toujours d'actualité, et c'est un fait que cette procédure doit encore souvent être effectuée à la première mise sous tension. Mais, comme tu le signales très bien, la manip sert à définir la course des gaz, et ne devrait en rien éviter les bips et au moins un "frétillement" du moteur ... ce qui semble tout à fait absent.

synopsis wrote:
.... Ou bien autre hypothèse, tu utilises ta radio qui est d'occase, si ça se trouve l'ancien propriétaire a mis un mixage sur un switch pour couper les gaz. Moi par exemple, j'ai un mixage comme ça sur la radio. Es tu sûr d'être sur une mémoire "vierge " ?

C'est aussi une réflexion subtile ..... possible que la radio soit en cause à ce niveau, ... sauf qu'il me semble avoir lu que Fred a branché le contrôleur sur un autre canal et donc une autre manette qui écarterait ce type de cause vu que sur ce même canal, le servo, lui, fonctionne ... Mais, c'est un essai à refaire avec plus de précision.

Autre test aussi, s'il n'a été tenté, est l'alimentation du récepteur par une batterie de réception et la mise en place d'un servo sur le canal moteur qui doit donc fonctionner normalement, de même que l'efficacité du système d'inversion de sens de marche.

La plupart d'entre nous ne connaissent pas ce genre de problème, dès qu'il y a suspicion d'un composant défectueux, il est rapidement remplacé par un autre soit en réserve, ou repris depuis un autre modèle, qui permet de contrôler l'état du suspect !!! Si aucun test ne donne des résultats probants, il faudra bien conclure à la défection de l' ESC.

A+ Serge

 
Posté : 02/02/2014 11:57 pm
(@aero30)
Posts: 10
Active Member
Début du sujet
 

Problème résolu: Je suis allé chez Vartex (qui m'a vendu l'avion): Test divers puis panne identifiée: controleur en disfonctionnement (assez rare chez Multiplex).
Echange standard du controleur dans l'atelier du magasin, avec quelques soudures et discussions sur le sujet drone.
Merci à eux, l'easy a volé nickel le meme après midi.
Merci aux membres du forum pour leurs réponses.

 
Posté : 15/02/2014 12:35 pm
(@airparterre)
Posts: 1932
Noble Member
 

Bonsoir,

Evidemment, ... on pouvait bien se tracasser ..... Et nos hypothèses et déductions s'avéraient exactes .... Comme quoi, qu'avoir un peu de matos en réserve juste pour ce genre de problème, n'est pas du superflu !!! Avec un ESC de réserve la panne aurait été détectée rapidement et sans équivoque.

Content que les choses s'arrangent, même avec ce contretemps !!!

A+ Serge

 
Posté : 15/02/2014 6:54 pm
(@lorys)
Posts: 186
Estimable Member
 

Bonsoir.

Peut-être que je vais dire une C...
Sur l'ancienne mouture il y avait une possibilité de marquer un sujet [résolu] ce qui avait le double avantage qu'on sache que la discussion était relativement close et surtout que le problème avait été réglé, et donc faciliter les recherches de ceux qui pouvaient être confrontés au même type de problème - ici cela orienterait d'entrée le demandeur vers un test avec un autre contrôleur, par exemple.

Cette possibilité existe-t-elle pour l'actuelle version ? si oui, comment faire ?

Merci

 
Posté : 15/02/2014 7:44 pm
(@airparterre)
Posts: 1932
Noble Member
 

Attends, ..... je teste !!!

 
Posté : 16/02/2014 12:38 am
(@airparterre)
Posts: 1932
Noble Member
 

Re

Je confirme, c'est possible. J'ai fait un essai.

En effet, celui qui a posté le premier message peut rappeler pour modification son premier post qui comprend dans la modification celle du titre et donc la possibilité d'ajouter devant ce titre le mot "RESOLU" ....

Encore faut-il que cette possibilité soit rappelée en début d'index ou systématiquement par un membre après chaque résolution comme Lorys vient de le faire. Et encore faut-il que le "demandeur" observe la consigne pour faciliter la recherche des suivants .... Ce qui n'est pas toujours gagné .... On a assez connu de ces membres qui ont rapidement disparu sitôt leur problème résolu, ... et même sans un merci !!! C'est une réflexion générale qui ne présume nullement que c'est le genre d' AERO, qui nous a déjà remercié.

A+ Serge

 
Posté : 16/02/2014 12:52 am
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