désolé, Serge me souvenais plus du début du post. 8.(
A+ josé
Effectivement, cela aurait été possible si la largeur de l'aile enlevée avait été la même que celle de l'aile de remplacement. Mais celle de remplacement devenant unique doit donc être plus grande et par là même avec une corde plus large que celle d'origine.
Donc, j'ai du découper dans le fuselage à la fois pour agrandir l'emplacement, mais aussi pour avancer l'aile du dessous qui, en aile unique doit être plus avant que celle de dessous en biplan.
L'ancienne emplanture :
La nouvelle :
C'est clair que l'aile est avancée et plus large, donc j'ai du tailler dans le fuselage et perdu l'ancien angle d'incidence.
Voilà tout le dilemme et tous les risques de l'opération.
A+ Serge
Bonsoir,
Et bien, il a volé .... et il a bien volé ..... Heureusement le 0.65 était suffisant malgré le fuselage encore un peu lourd, même si je l'avais bien soulagé de ses pesantes fixations initiales. La bonne récupération de poids avec cette aile structurée a été profitable.
J'ai pu constater que l'incidence d'aile est un peu négative par rapport au stabilo, mais en le soutenant un rien plus sur la profondeur, c'est parfait. Par contre, il vole impeccablement sur le dos avec son aile symétrique et un rien en incidence négative.
Je devrai quand même corriger un peu cette incidence, car s'il se maintient très bien au moteur, le planer est un peu trop plongeant et il s'enfonce trop vite sans moteur. Mais rien de paniquant ... c'est facilement gérable.
Egalement, je vais devoir avancer le train qui, comme le centrage avant est à peine 7 cm derrière les roues, lui fait parfois faire un cheval de bois au décollage sur des endroits où le terrain n'est pas parfaitement plat. Je préfère avancer le train que reculer le CG qui au point de vue vol semble parfait. J'ai bien fait d'avancer sérieusement la position d'aile dans le fuselage.
Restera à réentoiler ou peindre cette aile après les dernières transformations.
Photo bientôt.
A+ Serge
bonjour.
un premier vol réussi, ça fait toujours plaisir. ça prouve qu'on a bien bossé..... qu'on est "bon" :8
A+ josé
Hum ..... :8
A+ Serge
Bonsoir,
Cette fois, les grosses modifications sont terminées, restera juste à faire quelques retouches de peinture sur le stabilo, un nouvel entoilage sur l'aile .... idéalement en couleur aluminium .... que je n'ai pas actuellement. Puis retoucher l’emplanture pour l'ajuster exactement.
Même si elle a déjà été renforcée, et surtout encore creusée dans le fuselage pour corriger l'incidence d'aile qui était donc trop forte, mais surtout en négatif.
Voilà ce que cela était pour le premier vol malgré tout réussi sans trop de frissons, sinon un manque de planer.
Et après nouvelle correction et donc encore plus en profondeur dans le fuselage :
Une fois assemblé, voilà ce que cela donne, avec le train un peu plus avancé.
Cela a quand même de la gueule et en acro, c'est vif et amusant.
Les derniers essais pour ce dimanche si la météo n'est pas trop pourrie.
A+ Serge
Ca fait très "coupe schneider".