Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-02-2014 00:37:52

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Les sujets ne se bousculent pas sur notre forum !!!!

Bonsoir à tous,

Bien peu de sujets, ... et même bien peu de réactions sur ceux qui sont ouverts !!

A+   Serge

Dernière modification par Airparterre (16-02-2014 00:39:15)


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#2 14-02-2014 08:29:56

Pierre Delbouille
Membre
Inscription : 09-11-2013
Messages : 135

Re : Les sujets ne se bousculent pas sur notre forum !!!!

Bonjour,
Ben oui, c'est ce que je te disais dans ma réponse à ton MP
Si Jacqueline me laisse du temps aujourd'hui, je mettrai qq photos de mon achat ce WE à Wavre.
A+ Pierre.

Hors ligne

#3 15-02-2014 01:06:46

louispier
Membre
Lieu : Becancour, Québec, Canada
Inscription : 10-11-2013
Messages : 114

Re : Les sujets ne se bousculent pas sur notre forum !!!!

salut ,,  il semble que personne ne construise maintenant avec tout ces ARF ,,

Hors ligne

#4 15-02-2014 01:27:02

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : Les sujets ne se bousculent pas sur notre forum !!!!

Salut Pierre,

Probablement un bug quelque part, je n'ai pas reçu ton MP ..... ??

Tu peux expédier directement sur mon adresse habituelle, celle là fonctionne sans problème.

Je passerai la semaine prochaine pour le problème du moteur de l' Extra. Je te téléphonerai avant pour que tu puisses me confirmer si tu es disponible.

louispier a écrit :

salut ,,  il semble que personne ne construise maintenant avec tout ces ARF ,,

Tu dois avoir raison en partie, Louis, c'est un fait que la construction se fait rare chez nos jeunes membres. Mais on peut constater que les problèmes, eux, sont au rendez-vous. Probablement une baisse de qualité du matériel ??!!

A+   Serge


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#5 15-02-2014 10:21:59

Gégé CL415
Membre
Inscription : 25-11-2013
Messages : 35

Re : Les sujets ne se bousculent pas sur notre forum !!!!

Airparterre a écrit :

Bonsoir à tous,

Bien peu de sujets, ... et même bien peu de réactions sur ceux qui sont ouverts !!

A+   Serge

Oui c'est vrai, alors que certains sont sur d'autres forums  roll avec plein de réactions! Je vais donc m'y mettre aussi, je suis en train de construire un CL 415 en 3m, je créerai le sujet bien que des fois ma construction "traine" en longueur...

Gérard

Hors ligne

#6 15-02-2014 12:38:21

Elidan
Membre
Inscription : 22-11-2013
Messages : 92

Re : Les sujets ne se bousculent pas sur notre forum !!!!

Bonjour a tous,
Oui, c'est comme moi qui ai posé la question de savoir si quelqu'un connaissait le " mystique ARF en 290 "
Je voudrai l'acheter, mais apparemment, personne ne connait.
Ou bien personne n'a donné son point de vue sur ce moto planeur  qui n'est pas forcement motorisé. ( Il y a deux versions )

Perso, j'ai vu les vidéos de cette belle voilure, et je le trouve superbe et super, mais j'attends vos remarques si vous connaissez.  Merci,  Daniel.

Hors ligne

#7 15-02-2014 12:50:16

Pierre Delbouille
Membre
Inscription : 09-11-2013
Messages : 135

Re : Les sujets ne se bousculent pas sur notre forum !!!!

Salut Pierre,

Probablement un bug quelque part, je n'ai pas reçu ton MP ..... ??

Bonjour,
Je t'ai répondu via l'onglet "répondre"

C'est le 2ieme fois que j'essaie d'envoyer un sujet et au moment d'envoyer quand je valide, je reçois un message disant que je ne peux pas le faire.
C'est un sujet qui me prend 1/2 page avec des photos et comme on ne sait pas sauver, ça commence à me gonfler.
A+ Pierre.

Hors ligne

#8 15-02-2014 19:31:23

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : Les sujets ne se bousculent pas sur notre forum !!!!

Salut Pierre,

Essaye d'abord de poster une photo pour voir si cela fonctionne, c'est peut-être là le problème. Si le truc de la photo passe, tu peux juste modifier et ajouter le reste.
Pour le texte, fais un copier/coller depuis le bloc-note, de la sorte, tu ne perds rien du texte et il suffit d'ajouter les photos au dernier moment pour constater si tout est correct et perdre le moins de temps possible.

A+   Serge

Dernière modification par Airparterre (16-02-2014 00:54:27)


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#9 16-02-2014 00:43:38

louispier
Membre
Lieu : Becancour, Québec, Canada
Inscription : 10-11-2013
Messages : 114

Re : Les sujets ne se bousculent pas sur notre forum !!!!

Ben le vieux grincheux avait encore raison ,,,

Je venais de finir un beau texte sur le sujet ,,  et vlan ,, disparu ,, grrrrrrrr

Je recommence en version copier coller avec word cette fois ci

Airparterre dit :
Tu dois avoir raison en partie, Louis, c'est un fait que la construction se fait rare chez nos jeunes membres. Mais on peut constater que les problèmes, eux, sont au rendez-vous. Probablement une baisse de qualité du matériel ??!!

Ah les chinoiseries ,, la qualité est souvent douteuse dans les avions ARF 
C’est léger , ça manque de colle , ca manque de renfort  mais ils finissent rapidement à la poubelle !  ha ils sont beau ,, de loin mais quand on regarde bien  on voit des ailes vrillé ,, du recouvrement mal collé ,, et plein de pti truc qui passe inaperçu, enfin la pluspart du temps

Pourtant dans chacun de nos pays , nous retrouvons d’excellent kit de construction qui sont relativement facile a monter , solide et si on s’en donne la peine vont voler pendant des décennies ,, cela demeure le choix de chacun


Elidan
Aujourd'hui 07:38:21
Bonjour a tous,
Oui, c'est comme moi qui ai posé la question de savoir si quelqu'un connaissait le " mystique ARF en 290 "
Je voudrai l'acheter, mais apparemment, personne ne connait.
Ou bien personne n'a donné son point de vue sur ce moto planeur  qui n'est pas forcement motorisé. ( Il y a deux versions )
Ah j’ai trouvé le liens pour ce moto planeur
http://www.e-fliterc.com/Products/Defau … ickSupport

il est superbe ,, mais la question est , en quoi est il fait , fibre de verrre , carbonne , plastic
la est la question , est il réparable , j’en doute , peut on acheter une aile ou un nouveau fuselage ,, je ne sais pas je n’ai pas trouvé cette information.
D’après les vidéo du constructeur il semble bien voler , c’est une grande plume  et son poids compte tenu de son envergure me semble correct.
On dit environ 10 a 15h de montage
Voici un vidéo sur son montage
http://www.youtube.com/watch?v=oVp2kRHcBEs
j’ai regarder plusieurs vidéo ,, il semble réactif ,, grande surface mobile
et oui  ce planeur me plait bien !
bon vol
Louispier

Hors ligne

#10 16-02-2014 01:37:40

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : Les sujets ne se bousculent pas sur notre forum !!!!

Bonsoir,

J'ai chargé la doc sur le site dont tu donnes le lien. Et d'après elle, le modèle est en époxy et fibre de verre, pour le fuselage avec renfort en CTP balsa pré-assemblé pour l'intérieur, l'entoilage des ailes est en transparent et semble être faite sur balsa ou CTP avion léger. Toutes les pièces de rechange sont livrables séparément.
Par contre, la doc est très bien faite, très complète, en 4 langues, avec de nombreuses photos !!!
Le modèle est nu, ... pas de servo, ni moteur ni ESC ... et pour 370$ .... ouf, c'est pas donné, mais cela semble de la bonne qualité !!

A+   Serge


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#11 16-02-2014 01:52:33

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : Les sujets ne se bousculent pas sur notre forum !!!!

Pour les post perdus ....

J'ai eu aussi un peu une blague de ce style. En effet, le texte une fois écrit n'a pas voulu partir .... le site n'était plus accessible pendant une ou deux dizaines de secondes et donc la redirection ne s'est pas faite.
j'ai eu la présence d'esprit de sélectionner tout le texte directement et de le copier dans le presse-papier par le raccourci des touches "Ctrl" et "Insert" appuyée ensemble (Ctrl maintenu pendant qu'on appuie "insert") et ouvrir directement le "Bloc-Notes" ou le "Word pat" en y collant le résultat de la sélection (pour coller : faire "shift" et "Insert" comme on a fait Ctrl et "Insert" précédemment). Pour info : "Shift" est la touche gauche ou droite qui figure une flèche vers le haut afin de passer momentanément les lettres en majuscule.
De la sorte, mon texte n'a pas été perdu et j'ai pu, quelques secondes après, ouvrir à nouveau le forum (qui a fonctionné directement) et y remettre en "coller" à nouveau la sélection qui n'avait même pas quitté le "presse papier" (le presse papier est la "mémoire" dans laquelle le copier/coller se réalise) donc, par "shift" et "Insert" sans même avoir à le récupérer depuis le "bloc-notes". Mais celui-ci aurait été nécessaire si le site était resté inaccessible jusqu'au lendemain.

A+   Serge


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#12 16-02-2014 13:16:46

Pierre Delbouille
Membre
Inscription : 09-11-2013
Messages : 135

Re : Les sujets ne se bousculent pas sur notre forum !!!!

louispier]Ben le vieux grincheux avait encore raison ,,,

Salut Louis,
C'est qui le vieux grincheux?
Pour ce qui est de construire je suis d'accord avec toi, ça n'intéresse plus personne. Et pourtant je ne trouve plus de plaisir que dans la construction.
Actuellement je suis sur un Nobler et ça, personne ne sait ce que c'est. Par contre les mousses prêtes à voler là,pas de problèmes.
A+ Pierre

Hors ligne

#13 16-02-2014 14:11:28

José
Membre
Lieu : 04300
Inscription : 09-11-2013
Messages : 1 760

Re : Les sujets ne se bousculent pas sur notre forum !!!!

bonjour.
salut les grincheux (vous fachez pas, c'est plaisanterie  wink  )

il FAUT construire .......... de A a Z en balsa, mousse, depron, coroplast, contre plaqué, fibre, tout ce que tu veux. tu prends du plaisir et tu t'instruis. tongue
je ne fais que des petits modéles simples et je me régale. ops
faire voler Ton avion c'est le modélisme multiplié par 10. (en fait, le RTF c'est le modélisme/10)
le Nobler c'est ça:
140216021357857372.jpg

A+ josé


M'en fout...... pourvu que ça fonctionne  big_smile

Hors ligne

#14 16-02-2014 15:00:06

louispier
Membre
Lieu : Becancour, Québec, Canada
Inscription : 10-11-2013
Messages : 114

Re : Les sujets ne se bousculent pas sur notre forum !!!!

Pour ceux qui ont encore bonne mémoire , c'est lui même qui s'est qualifié de vieux grincheux ,, mais c'est un bon ami qui nous aide tous ,,, devinez !   Mais je dois dire ,, que c'est envolé se font de plus en plus rare !

Pour le Nobler , le secret n'a pas été long a trouvé pour José ,, en as tu un ?

un avion de voltige Pierre ? ,,, montre nous ça !   un kit ou a partir d'un plan ?

magnifique journée ici ,, gros soleil chaud ,, mais -10c

bon vol
Louispier

Dernière modification par louispier (16-02-2014 15:01:17)

Hors ligne

#15 16-02-2014 16:30:39

Pierre Delbouille
Membre
Inscription : 09-11-2013
Messages : 135

Re : Les sujets ne se bousculent pas sur notre forum !!!!

Salut à tous,
J'ouvre un sujet sur le Nobler pour les connaisseurs et ceux qui auraient envie de manipuler du bois et de la colle.
Autres engins volants
A+ Pierre.

Dernière modification par Pierre Delbouille (16-02-2014 16:32:18)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11