Vous n'êtes pas identifié(e).

#16 29-04-2014 22:49:30

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : Et alors, ... personne ne veux connaître mon plus célèbre voyage ?

Chapitre  4

Nous fûmes chargés comme des sacs de patates sur des chameaux, en travers des selles avec quelques bonnes cordes qui nous entravaient et nous empêchaient de basculer. Notre caravane clopina ainsi plusieurs heures sous un soleil torride de cette région désertique en nous amenant dans un jeu de grottes à flanc de montagne où nous fûmes déchargés avec aussi peu de ménagement. Je ne sentais plus mes os ni mes muscles, complètement endoloris par la position inconfortable, mais ma compagne n’en émit aucune protestation.
On nous garda trois jours avec bien peu de ravitaillement et avec l’inquiétude de notre avenir trop incertain. Et le quatrième jour, la grotte se vida progressivement, le dernier à partir coupa nos liens et sans un mot se barra comme un voleur. …. Ha !! Que se passait-il ? Allait-on nous tirer comme des lapins dès notre sortie ?
Non, ….  le désert … et rien que le désert. En fouillant notre repaire, nous trouvâmes un peu d’eau et quelques provisions qui devaient nous permettre de regagner la civilisation.
Ce fût long et pénible, bien des kilomètres surtout à la tombée de la nuit pour éviter la brûlure du soleil, et c’est ainsi que nous regagnâmes un lieu habité. Un lieu .... juste habité, avec nulle autorité pour espérer une quelconque aide et donc, livré à nous mêmes, ma compagne qui avait pu sauver du désastre un collier de métal précieux su le troquer contre un chameau plus très vaillant, mais dont les dents qu’on nous montra semblaient être toujours en place …. Je fus étonné que le vendeur ne réclama pas de voir les dents de ma compagne avant d’accepter le collier en payement. Par contre, ce vieux renard était suffisamment connaisseur pour ne pas avoir perdu au change … quand j’appris la valeur du collier, je compris qu’il aurait pu payer tout le troupeau de notre dentiste sauveur.
Enfin, ma compagne devait être aux anges d’encore affirmer sa supériorité pour nous tirer de ce mauvais pas et je me gardai bien de la détromper par la moindre remarque douteuse. Même si c’était elle qui nous avait mis dans ce pétrin inexplicable, elle nous en avait tiré de manière plus qu’honorable et efficace. Sur les indications de notre vendeur, nous prîmes la direction de la ville la plus proche où nous fûmes secourus de façon plus radicale. Ma compagne donna un seul coup de fil du poste de police et une demi-heure plus tard, un hélicoptère se posait sur un espace suffisamment grand pour l’accueillir. Le service d’ordre se chargea d’écarter les curieux à la fois par sécurité et par la discrétion que réclamait ma bienfaitrice.
De retour à l’hôtel, il va de soi que nos ablutions furent ponctuées de cajoleries destinées à nous faire oublier ce triste épisode et encore une fois, je m’exécutai sans relâche … puriste comme je l’étais dans les choses de la vie !

A suivre.

Dernière modification par Airparterre (30-04-2014 02:03:16)


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#17 30-04-2014 23:38:41

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : Et alors, ... personne ne veux connaître mon plus célèbre voyage ?

Chapitre  5

Pensez-vous que le reste fut des vacances ?? Oh non, je n’étais pas au bout de mes peines dans cette union dorée. Même si je profitais honteusement des faveurs de ma dulcinée, tout à mon plaisir d’assurer le sien dans le faste des distractions coutumières, je ne remarquai pas un jeune beau parleur qui, je le compris plus tard, lui faisait une cour assidue. De toute façon, je ne me serais pas permis d’en éprouver de la jalousie, sachant le caractère particulier de ma situation et de nos relations. Cependant, si j’avais gardé les yeux ouverts, j’aurais vu venir le coup de Jarnac que ce malvenu m’avait préparé.
Effectivement, un jour lors de l’absence de mon mécène, le garçon d’étage se présenta à la porte de la Suite et prétextant une « livraison », me pria d’en ouvrir la porte. Sans méfiance, je m’exécutai et sitôt la porte entrebâillée, trois malabars se précipitèrent dans la pièce et m’administrèrent une correction mémorable qui m’expédia à l’hôpital le plus proche.
De cette admission, à mon réveil le lendemain, je n’eus aucun souvenir vu l’état dans lequel mes neurones se trouvaient.
Après une rapide convalescence, je me surpris à être tenté de plier bagages et rentrer en Belgique par le premier vol, sauf que ma chère et tendre m’en dissuada en m’assurant que le pleutre et ses sbires avaient été châtiés « très » sévèrement par les soins de son … papa ! Première nouvelle, mon tendre amour avait un père …. Oui, comme tout le monde, mais  …. un père qui semblait avoir un œil attentif sur sa fille. Voilà qui compliquait la situation, et au su du sort qui avait été réservé à mes antagonistes, je présumais ce qui pouvait m’arriver si mon attitude déplaisait à « Papa » … Il était temps de regarder où je mettais les pieds, quoique mes grands panards semblaient déjà avoir traîné sur une pente glissante.
C’est donc avec une certaine inquiétude que je m’enquérais les jours suivants de la personnalité de mon …. « Joli Papa » …. Cette inquiétude pris un tour encore plus préoccupant quand ma compagne me tendit, un jour, un automatique tout de chrome revêtu et le fourra dans ma main en m’annonçant : « Tu vois, mon chéri, comme tu t’occupes déjà parfaitement de mon corps, mon père a estimé qu’il pouvait te faire accréditer comme garde du corps officiel et donc, te donner aussi les moyens de nous protéger mutuellement. Notre enlèvement du Mont Atlas lui a coûté une fortune qu’il ne regrette pas, mais qu’il ne souhaite pas voir renouveler trop souvent. Et nous sachant inséparables, il pense que tu es le plus présent à mes côtés pour tenir ce rôle en permanence ».
Ouille ouille ….. le bordel continue !
Pire catastrophe ne pouvait être imaginée, quand je découvris le lendemain, à la lecture de mon permis de port d’armes, à qui je devais cette promotion encombrante … Sans citer de nom, malgré qu’il y a presque 50 ans, j’en frémis encore, mon « joli papa » était un roi de la pègre, un mafiosi bien implanté dans le centre des pays des mille et une nuits, un puissant tripoteur de régimes et de pouvoirs. La descente aux enfers !!

A suivre


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#18 30-04-2014 23:44:44

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : Et alors, ... personne ne veux connaître mon plus célèbre voyage ?

Alors, .... cela continue à plaire ?  .... Je suis un peu cabotin, mais  ...  normal, je suis un "artiste"  .....  Whafff !!    cool    wink


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#19 01-05-2014 00:56:47

Marshall
Membre
Inscription : 24-11-2013
Messages : 26

Re : Et alors, ... personne ne veux connaître mon plus célèbre voyage ?

La suite!! La suite!! La suite!!  tongue

Hors ligne

#20 01-05-2014 09:00:35

Fabrice62
Membre
Inscription : 10-11-2013
Messages : 343
Site Web

Re : Et alors, ... personne ne veux connaître mon plus célèbre voyage ?

Oh pu***n, t'es mal barré...  yikes
La suite cool


Tous les avions sont à train rentrant.. Il suffit de se poser assez fort !

Mon blog

Hors ligne

#21 01-05-2014 09:57:57

Elidan
Membre
Inscription : 22-11-2013
Messages : 92

Re : Et alors, ... personne ne veux connaître mon plus célèbre voyage ?

Salut Air Parterre, bonjour a tous !!!
Juste un petit problème de reconnexion sur le forum.  Cela arrive que je sois coupé du monde Aéro, vas t'en savoir pourquoi ???  C'est très désagréable, d'autant que la dernière fois que j'ai posté, remonte seulement a une huitaine.
Mais bon, sur d'autres forums c'est pareil, il faut souvent se reidentifier, ce qui est plutôt barbant.

Comme tous, j'attendais la suite de ce voyage, que bien évidemment je suivais avec une attention particulière.
Je constate que les choses s'enveniment de plus en plus, pour ce pauvre voyageur qui pensait être au pays des milles et unes nuits !!!
Mais que va t-il advenir par la suite ???   Regrettera t-il sa Belgique Natale ??? Va t-il pouvoir y revenir??? Ou bien va t-il se faire truand en suivant les bons conseils de beau Papa ???

Très bien écrit, Nous attendons cette fameuse suite.

Hors ligne

#22 01-05-2014 22:35:13

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : Et alors, ... personne ne veux connaître mon plus célèbre voyage ?

Chapitre 6 et fin

Voilà bien le crescendo des emmerdes …. J’y étais jusqu’au cou et en maudis le sort qui semblait s’acharner contre moi ! Comment me tirer cette fois de cette situation cornélienne ?
Je n’eus pas beaucoup le loisir de m’interroger longtemps à ce sujet. Deux jours plus tard, une nouvelle agression avec nouvelle tentative d’enlèvement se présenta, cette fois, je n’eus pas à intervenir ni à en faire les frais, le service d’ordre de l’hôtel fut très efficace et avant que je n’eus l’occasion de jouer à John Wayne boy-scout, tout rentra dans l’ordre en quelques minutes.
Le surlendemain, ma chérie, quittait l’hôtel en me laissant une petite lettre sur le guéridon de l’entrée de la Suite en ces termes :
« Mon chéri, je t’aime énormément et avec passion, mais papa considère que tu me portes la poisse et qu’il est souhaitable (également pour toi) que nous poursuivions nos routes séparément. Très dommage, j’avais encore bien des choses à partager avec toi, mais ce que papa veut, je dois le pouvoir, je connais trop bien sa manie et sa façon de faire disparaître les obstacles à son bonheur et je ne souhaite vraiment pas que tu en fasses l’expérience. Ne cherche pas à me retrouver, tous contacts futures pourraient être funestes. Je te joins un billet première classe de retour pour Bruxelles par un vol régulier de Air Maroc, la date est en blanc, il te suffira de la faire compléter à l’aéroport de Tanger avec les instructions contenues dans l’enveloppe ci-jointe. Mais, au plus tôt sera le mieux, mon père est d’humeur instable. PS : dépose le pistolet à la réception de l’hôtel, ton embarquement à l’aéroport t’en sera grandement facilité.
Signé : Ton amour éternel »
Voilà, voilà …. Une épine en moins dans le pied, et un amour de vacances évaporé sans tambour ni trompette. En regrettant les bons moments pour en oublier les plus mauvais, je m’exécutai donc  …  pour ne pas être exécuté … mauvais jeu de mots, mais qui sait ? Aux mille et une nuits, tout peut arriver !
Dès le lendemain, je fus à l’aéroport où tout se passa comme elle l’avait prédit. J'embarquai bien plus vite que cela ne me sera jamais plus arrivé de ma vie, c'est presque si on ne me poussa dans cet avion. Où, pendant que je sirotais le verre de champagne offert par le commandant de bord - mais oui, c’est comme cela en première classe, juste avant qu’on vous ait demandé comment vous vouliez que soit cuit votre steak ? - un monsieur d’une petite cinquantaine d’année bien de sa personne assis à mes côtés engagea la conversation et m’annonça avec un petit sourire énigmatique que, comme par hasard, sa fille venait de quitter la « Suite Impériale » de l’hôtel …. du trou perdu où je me trouvais encore le matin même … Gloups !!!! C’est fou ce qu’il fait chaud dans ces avions !!!

SP : Le 25 mars 2013

Dernière modification par Airparterre (01-05-2014 22:36:35)


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#23 02-05-2014 05:23:41

Fabrice62
Membre
Inscription : 10-11-2013
Messages : 343
Site Web

Re : Et alors, ... personne ne veux connaître mon plus célèbre voyage ?

Et bien, quelle histoire!
Merci Serge, et vivement la prochaine wink


Tous les avions sont à train rentrant.. Il suffit de se poser assez fort !

Mon blog

Hors ligne

#24 04-05-2014 08:25:12

Elidan
Membre
Inscription : 22-11-2013
Messages : 92

Re : Et alors, ... personne ne veux connaître mon plus célèbre voyage ?

Salut Airparterre et tous,

Cette histoire  très bien écrite, nous a tenue en haleine.  Comme quoi avec un peu et beaucoup d'imagination, on arrive a faire parler un clavier, comme on fait chanter celui d'un piano.

Alors, bravo l'artiste!!! il ne te reste plus qu'a en composer une autre.

Juste ce petit poème, simple, court, parce qu'écrit en dix minutes.

                            LES  RADIS …
C’est le printemps et les poules gloussent
Mon jardin labouré, s’abreuve,
Et l’eau du ciel en est la preuve,
En attendant, mes radis poussent…

Les petits pois forment leurs gousses,
Les féculents sortent de terre,
Je vais bien sur les laisser faire,
En attendant mes radis poussent…

Adieu les rhumes pour que je tousse,
Et plus de feu dans mon bel âtre,
De cataplasme et puis d’emplâtre,
En attendant, mes radis poussent…

Et pour écrire, pas de Larousse,
Car un par un, de mon esprit,
Sortent les mots que j’ai appris,
En attendant, mes radis poussent…
       
                                                Le jardinier

Hors ligne

#25 04-05-2014 23:59:20

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : Et alors, ... personne ne veux connaître mon plus célèbre voyage ?

A celui qui m'a posé la question ... "Mais cela t'es-t-il vraiment arrivé ?" ....
Je donnerai la réponse de Boris Vian : "Cette histoire est vraie puisque je l'ai inventée" !!!!

Merci Daniel pour tes éloges, .... ton petit poème était agréable et je n'ai pas voulu être en reste .... j'ai donc griffonné rapidement quelques mots !!!!

              TES RADIS
Le printemps est sorti de chez nous,
L'été l'a remplacé en bien mieux
Mais l'eau du ciel chassée par les dieux
A noyé tes radis jusqu'au bout ...

Ne pas vouloir leur chercher des poux
Pourrait suffire à voir leur pousse
Si les petits pois dans leur gousse
N'avaient rendu leur parfum trop doux

Un radis doit être piquant de gout
Tout autant que l'était mon clavier
Qui arrosait de mots réguliers
Ton poème sur tes radis trop mous

A cela, et pour moi comme pour vous
Je place ce poème écrit par brides
Qui, dans le temps prendra ses rides
Mais ça aussi, tout le monde s'en fout

           Le radoteur


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#26 05-05-2014 07:48:30

Elidan
Membre
Inscription : 22-11-2013
Messages : 92

Re : Et alors, ... personne ne veux connaître mon plus célèbre voyage ?

Salut Air parterre,
Oui, c'est bon les radis, surtout quand ils sont dans nos poches, et l'eau qui tombe sur nos épaules ne peut les empêcher de fructifier.
Avoir des radis dans sa poche ça vaut tout l'or du monde, je ne saurai le nier, quand par trop de récolte ils tombent du panier .
Quant a ceux du jardin, que nos dents ont croqué avec un peu de sel et un morceau de pain, ils ne ressemblent pas a ceux de nos poches, c'est bien ça qui est moche,
Une fois semés, suffit de se baisser, ce qui ne vaut malheureusement pas pour les radis en poches, et de le regretter deviendra ma devise.

Hors ligne

#27 05-05-2014 23:27:42

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : Et alors, ... personne ne veux connaître mon plus célèbre voyage ?

que je partage pour ne pas rater le coche.

Salut Daniel,

Manque que la musique de Rap ......  le tempo y est déjà .... Mais je préfère le Blues, le Rock et le Country ... Question d'oreille et de mélodie plus que de termes en "pensées profondes" ...  wink


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#28 06-05-2014 08:38:58

Elidan
Membre
Inscription : 22-11-2013
Messages : 92

Re : Et alors, ... personne ne veux connaître mon plus célèbre voyage ?

Bonjour a tous,
Ha !!!  La musique !!!
Ce Rap dont parle Air parterre...    Ha oui !!! C'est vrai, c'est le bruit que fait la carotte sur la râpe afin de la râper !!!  (... Très jolie musique !!!)
Le Rock, inébranlable et solide,
Le country, chevauchée fantastique sur l'océan de l'Ouest, emportant avec lui tout ses cowboys et ses santiags, sur des airs de banjo !!!

Et oui la musique, cette grande Dame aux cheveux de velours,
Qui marche sur les champs, quand elle est militaire,
Qui marche a la baguette quand elle est dans la fosse,
Qui fait briller  ses cuivres, lorsqu'elle est Harmonie,
Qui rend triste et rend gay, lorsqu'elle devient rengaine,
Qui de douceur d'été, peut devenir Orage,
Qui, sans tambour ni trompette, s'accroche a nos oreilles,
Qui fait valser aux bals tout les jupons de Vienne,
Qui sacre le Printemps, celui du Père Igor,
Qui, Qui, Qui, la liste serait longue,
Qui pourrait y prendre le temps,
Qui saurait définir et sans rien oublier, le mystère permanent, si troublant de beautés et de rêves, de cette grande Dame ????

Hors ligne

#29 06-05-2014 21:13:52

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : Et alors, ... personne ne veux connaître mon plus célèbre voyage ?

Oufti  !!!  Qué blabla, qu'es bin scri su l'twale dèl net qui r'schone à nènète !    lol


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#30 12-05-2014 14:33:06

Elidan
Membre
Inscription : 22-11-2013
Messages : 92

Re : Et alors, ... personne ne veux connaître mon plus célèbre voyage ?

Salut Airparterre,
De retour des marais poitevins, ou je conseil la visite a tout le forum.
En effet, c'est très reposant, les balades a pieds sont super, et dans les barques, super aussi.

Mais je ne comprends rien de ce que tu as écrits, c'est quoi ce Charabia ???  A mon avis, ce doit être la langue que tu parles vers chez toi en Belgique, peut être du " Flamand ,,,"

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11