Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30-04-2014 11:18:27

kerozene
Membre
Inscription : 30-04-2014
Messages : 11

Presentations .

Bonjour a tous , fan de warbirds depuis toujours , je me suis mis a l'aéromodélisme il y a peu de temps , je n'ai donc pas l'expérience pour mener seul d'un bout a l'autre la construction , voir le montage de kits , même ARF car ceux-ci comportent quand même des étapes nécessitant une technique particulière et (ou ) un savoir faire que je n'ai pas .
Je monte en ce moment un Stuka ju87B de deux mètres ( de chez Planet hobby ) et je recherche ici des gens qui auraient déjà monté cet avion , ou qui ont l'expérience de ce type de machine .
Merci d'avance a quiconque pourra m'aider dans cette quête smile cool . wink

Hors ligne

#2 01-05-2014 00:18:49

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : Presentations .

Bonsoir et bienvenue Kérosène.

Certes, tu démarres la construction et l'assemblage par une bien belle machine.

Mais je pense que le lien de cet autre forum ici sur lequel il t'a très bien été répondu ne me permet plus d'ajouter grand chose. Tu as eu affaire à un connaisseur déjà possesseur de ce modèle et qui a très bien résumé les problèmes qu'il a eu à la construction. Tu as pu voir aussi qu'il a équipé son modèle d'un DLE 30 V1 soit un moteur thermique de trop grosse cylindrée pour débuter.
Ce choix peut déjà te faire constater ce qui n'a pas été débattu sur cet autre forum de la possibilité que le modèle soit ou non judicieusement choisi pour débuter. L'attention a pourtant été attirée sur la fragilité du train rétractable et sur le fait que "l'outil" ne soit pas vraiment un trainer, soit donc pas vraiment un avion de début.
L'absence d'anti-couple et de piqueur est déjà à lui seul un écueil (fatal) pour tout qui ne maîtrise pas ces notions.
Donc, en conclusion, je ne te conseillerai pas ce modèle ni en début de construction, ni en début de vol.
C'est donc à laisser dans les projets que je te souhaite de réaliser un jour, vu le caractère à la fois agréable à piloter et à regarder évoluer de ce type de machine.
Il y a plusieurs articles dédiés (surtout dans les archives - voir en tête de forum) sur les avions ou motoplaneurs conseillés pour débuter sans déception ni dépenses inutilement excessives ou trop rapidement "évaporées".

Mais, on peut t'assister sur n'importe quelle assemblage ou construction thermique ou électrique.

A+   Serge


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#3 08-05-2014 11:07:42

kerozene
Membre
Inscription : 30-04-2014
Messages : 11

Re : Presentations .

smile  Bonjour , et merci a toi , tes mises en gardes sont justifiées , lucides et altruistes , il est en effet logique de commencer par des trainners ou avions faciles a piloter , quoi qu'il en soit , je compte poursuivre , et terminer cette construction , car , d'une part , je vénère cet avion , d'autre part j'en suis a mon cinquième , j'ai fait voler quatre warbirds , et ils sont toujours en état ! ..bon sauf un , pulvérisé au cours d'un vol-dos malheureux , j'ai commencé par ce type d'avions car je trouve les autres insipides et sans intérêt , l'engin doit d'abord être beau ! , et ma foi , par fort vents , sous la pluie et a la tombée de la nuit , j'ai quand même réussi des vols assez hardus .( sans me gausser ).
Je comprend votre discours de prudence pragmatique , le soucis c'est que je suis pas très raisonnable , et un peu kamikaze a ce niveau , ça passe ou ça casse ! . big_smile
J'espère que malgré tout , vous aurez l'aimabilité de bien vouloir m'y aider , car moi , c'est la construction qui me fait peur , pas le pilotage ! . lol
wink Très cordialement , kerozene .

Hors ligne

#4 08-05-2014 13:05:52

Lorys
Membre
Lieu : Carcassonne
Inscription : 26-11-2013
Messages : 182

Re : Presentations .

Bonjour.

Juste une petite intervention, au passage.

Primo : comment se présenter comme un débutant et dire, quand on lui précise que tel modèle n'est pas l'idéal pour débuter, qu'on en est à son cinquième modèle et qu'on a piloté les quatre premiers sans problème; surtout qu'il est de notoriété que les "warbirds" (Oh que j'exècre cette appellation ! surtout que "avion de combat" me paraît assez explicite) ne sont pas des modèles de débutant. Le principal rôle de la "présentation" est justement d'aider à évaluer le niveau de l'interlocuteur ...

Secundo : j'ai en chantier un Ju 87 (je découpe mes pièces d'après des plans de chez "Hobbi Train" de 1979) de 1,80 m. et, à mon humble connaissance, ce bombardier n'a pas de train rentrant !!! Je ne vois donc pas le problème de sa fragilité; surtout que grâce aux volumineuses jambes de pantalon, on peut mettre la corde à piano qu'on veut (enfin presque). Il est vrai, en revanche, que ces jambes de pantalon ne permettent pas d'utiliser des trains de type "ressort"; d'où la difficulté, pour les "brutes", de poser l'engin en douceur; quoique, avec toutes les gouvernes annexes, on doit pouvoir pas mal réduire la vitesse d'approche.

Pour conclure, si c'est la construction qui est le problème de kérozène, la meilleure solution me paraît de se rapprocher d'un club où il y a surement un ou deux "anciens" qui ont déjà collé du balsa.

Dernière modification par Lorys (08-05-2014 13:06:54)

Hors ligne

#5 08-05-2014 18:13:04

kerozene
Membre
Inscription : 30-04-2014
Messages : 11

Re : Presentations .

Bonjour , et merci d'avoir répondu , ... je m'attendais a quelque chose d'un peu plus cordial , mais bon , vous avez le mérite de dire ce que vous pensez .
Je suis venu ici afin de me " frotter " , au milieu de l'aéromodélisme , sachant pertinemment que je n'ai pas l'expérience nécessaire au montage de cet avion ; mais ça , je l'ai stipulé dès le début .
Au départ , lors de l'achat de mon premier avion , un P40 d'1m50 , j'ai profité pleinement des conseils avisés et surtout d'une aide au montage , réglages récepteur , etc , d'un pratiquant de longue date qui connaissait son sujet .
Maintenant que l'on s'est perdu de vue , je me retrouve seul ,  d'autant plus que le montage de ces kit ARF ( car ici , il s'agit de cela ) ne posent pas vraiment de soucis , car par la suite , j'en ai monté deux tout seul et ils ont volés au moins trente pleins chacun , sans crash ...attention , je ne m'en vante pas , j'explique , c'est tout .
Par contre , le Stuka en question , pourtant un kit ARF , lui aussi , présente des mécanismes plus complexes , ( ailerons , volets montés avec des guignols ) , et s'avère être plus délicat au montage que d'autres .
A l'époque ou j'ai vu cet avion pour la première fois , je me suis renseigné , et trouvé entre autres l'adhérent d'un forum , qui venait de le monter , et a qui il avait fait faire son premier vol , je lui ai demandé alors , comment était cet avion évidement , il m'a répondu que mis a part un plan de m.... et un alignement de guignols d'ailes relativement délicat a effectuer , le montage de cet avion ne posait pas de problèmes majeurs . j'ai donc foncé , j'ai compris après qu'ayant plus d'expérience que moi , il trouvait ça assez facile .
Je tenais juste a préciser que je n'ai jamais dis , ou alors par erreur , que le stuka possédait un train rentrant ?! , c'est juste que la personne en question , en parlant des jambes de train , disait qu'elles étaient fragiles ( normal puisqu'en résine ) , et qu'il fallait , et c'est normal faire gaffe aux atterrissage .
Et je termine en disant que d'une part , on ne peut pas plaire a tout le monde , et qu'ensuite je suis venu ici pour apprendre , et non pour me faire " engu...... " !  big_smile
Cordialement ,kerozene.

Hors ligne

#6 08-05-2014 19:12:23

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : Presentations .

Bonsoir,

Et merci d'avoir donné ton avis.
Je comprends les réactions, de part et d'autre, il semblerait que ta présentation n'ait pas été suffisamment explicite que pour être convenablement interprétée.
Il eu été plus simple de signaler expressément que tu es débutant en construction mais pas en pilotage, donc on se serait évité ces posts mal à propos.
Pour ma part, je regrette un peu d'avoir trouvé antérieurement déjà la même demande avec une explication autorisée (par un constructeur du modèle) et constater présentement que même cet avis n'est pas suivi .... alors pourquoi encore en solliciter d'autres ?? Avec toutes les chances que cette demande aboutissent à des personnes qui ne l'ont pas construit !! Ce qui est mon cas, ... donc je m'estime incompétent pour te conseiller.
Assemble donc ce modèle et fais nous profiter de ton expérience positive ou négative et les choses seront parfaites à la fois pour l'intérêt de ce forum et pour notre bonne entente.

Si les choses se passent bien, et si tu le pilotes sans le "crasher" comme les quatre autres, ce sera à toi de nous engueuler pour nos mauvais premiers conseils !

A+   Serge


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#7 09-05-2014 08:06:39

kerozene
Membre
Inscription : 30-04-2014
Messages : 11

Re : Presentations .

Bonjour , et bien c'est reçu , j'ai en effet mis la charrue avant les bœufs ! , j'ai embêté tout le monde avec mes problèmes , j'ai mal formulé ma demande , du coup , on me met a l'amende , je ne suis pas apte a monter ce modèle , encore moins a le piloter , j'ai demandé conseil a une personne qui a construit ce modèle , c'est tout juste s'il ne m'attaque pas pour harcèlement , j'ai compris qu'il fallait choisir soigneusement son modèle sous peine de déclencher les foudres des "cadors " de la discipline , ...messieurs , je m'excuse de vous avoir dérangé , sincèrement .je vais donc me débrouiller seul , merci a tous .
cordialement ,kerozene .  neutral

Hors ligne

#8 10-05-2014 00:58:24

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : Presentations .

Bonsoir, ce sera comme tu veux !!!!

Je regrette ce mouvement d'humeur un peu parano et surtout un peu trop piqué au vif pour être sincère. Cela ressemble un peu plus à du cinéma d'amateurs pour interprètes de troisième zone ....

Les foudres, harcèlement, et pour finir ... "je me démerde et je vous dit ... allez vous faire voir" .... On peut aussi le prendre mal, ....on espérait un peu plus de compréhension et surtout de "CORDIALITE" .... comme "un certain" l'a reproché !!!

Chez nous, en Belgique, il y a un dicton qui dit "On baudet qui fait a's mode ... c'est l'mitant d'is pitance" .... Traduction : "Un baudet qui fait à sa mode est la moitié de sa pitance !!!".

Fais donc à ta mode, et si tu le prends comme cela, tu peux même ne pas nous en assurer le retour !!!

Pas A+

Serge


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#9 13-05-2014 14:12:27

Elidan
Membre
Inscription : 22-11-2013
Messages : 92

Re : Presentations .

Bonjour a tous, et malgré tout, bienvenu a toi Kerozene...

Effectivement, je viens de lire tout les postes qui ne me laissent pas indifférents.

Je me suis toujours demandé pourquoi les chamailleries arrivent -elles ???

Sommes nous des gens d'une intelligence certaine, d'une bonne camaraderie, et plein de gentillesse ???
Et bien non, nous sommes des gens a qui il ne faut pas trop en dire, pas se tromper même malgré soit, pas ne pas savoir rédiger un texte, sans que ce soit mal interprété. Etc...

En fait nous ne sommes que des Humains, avec toutes les lacunes, qu'un humain peut avoir, et ... comme il en a ...  C'est comme ça on est fait comme ça.

Mais peut-on par moment renverser la vapeur, et prendre sur nous même en se disant que rien ne peut être bien grave, même les chamailleries souvent dues a de mauvaises interprétations des choses, de la part d'un coté ou de l'autre.

Alors, moi qui vous considère comme des Amis sans même vous connaitre, ou vous avoir vu un jour, et bien sur que je le souhaiterai,  alors, il me ferai plaisir  que cette discussion avec Kerozene soit des meilleures ...

Bien sur qu'il s'y ai un peu mal pris pour expliquer sa présentation, mais je doute qu'il l'ai fait exprès. 

Je ne suis pas un curé et loin de là, mais on a tous besoin des uns ou des autres un jour ou l'autre sur cette planète, et mes souvenirs d'école, ou j'avais du mal a apprendre les fables de Mr de La Fontaine, me rappellent encore celle du Lion et du Rat.

Bien a vous tous, Daniel.

Hors ligne

#10 23-05-2014 10:35:01

bleriot32
Membre
Inscription : 23-05-2014
Messages : 1

Re : Presentations .

salut a tous
bonjour a toutis
je me nomme bernard j'ai 72 balais je colle du bois depuis 1970 (et ça a beaucoup évolué depuis mes débuts) , j'aime le planeur thermique et voltige ,en remorque ,en portage et a la pente , l'avion plutôt voltige ,il faut que ça bouge ! yak55 avec 50cc , MXS-r 35cc , funtana 20cc mon club auch modélisme dans le 32 j'ai pas mal de radio robbe cm rex , futaba fc28, ff9 et je m'em..... sur la radio du club devo12s pour programmer sur planeur avec volets (linéa) les ailerons vers les volets en fonction ailerons ,je suis allé sur "type de voilure" ,impossible d'obtenir "canal double" qui reste en gris ,je reconnais que par rapport aux robbe futaba la programmation n'est pas top même la turnigy 8voies est plus facile ! si quelqu'un a la solution a mon soucis je suis preneur
salutations modéliste

Hors ligne

#11 23-05-2014 18:26:50

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : Presentations .

Bonsoir et bienvenue Bernard,

C''est un plaisir de recevoir un vieux "de la vieille" dont l'âge suit le mien !!!

Comme toi, je me plais à faire remuer ce qui est "remuable".

Je regarde ce que je peux faire pour toi.

A+    Serge

Dernière modification par Airparterre (23-05-2014 18:29:08)


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#12 23-05-2014 18:43:36

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : Presentations .

Re bonsoir,

En examinant cette radio, on peut rapidement constater qu'elle est surtout recommandée pour les hélicos. Les fonctions pour avions semblent plus réduites.
Par contre, il semblerait qu'on puisse la programmer en français, ce qui doit faciliter les réglages.
Je ne peux pas en dire plus, je n 'ai pas trouvé le manuel complet, juste ce lien : 
http://www.helipal.com/walkera-devo-12s … ystem.html

A+   Serge

Dernière modification par Airparterre (23-05-2014 18:44:24)


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11