Vous n'êtes pas identifié(e).

#31 12-07-2017 18:59:45

José
Membre
Lieu : 04300
Inscription : 09-11-2013
Messages : 1 760

Re : j'ai fait une bétise!

pareil, poubelle...  yikes 
j'ai coupé les fils, histoire de récupérer les connecteurs qui vont aller dans un tiroir, avec les autres (ça peut toujours servir  big_smile  )

j'ai mis en CC le + et le - et zou... poubelle.  cry

A+ josé


M'en fout...... pourvu que ça fonctionne  big_smile

Hors ligne

#32 17-07-2017 19:56:44

José
Membre
Lieu : 04300
Inscription : 09-11-2013
Messages : 1 760

Re : j'ai fait une bétise!

c'est pas pareil...
c'est une hélice qui m'a sauvagement agressé!
17071709071212027415153173.jpg
depuis, je ne lui parle plus.... la salope. !


M'en fout...... pourvu que ça fonctionne  big_smile

Hors ligne

#33 18-07-2017 22:57:50

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : j'ai fait une bétise!

T'as raison .... faut savoir lui montrer qui est le chef !!


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#34 18-07-2017 23:24:34

José
Membre
Lieu : 04300
Inscription : 09-11-2013
Messages : 1 760

Re : j'ai fait une bétise!

ha, ben c'est sur!  mad
depuis je lui parle plus!  wink       la s.l.pe  tongue


M'en fout...... pourvu que ça fonctionne  big_smile

Hors ligne

#35 16-05-2018 10:19:51

jean paul
Membre
Lieu : La Balme de Sillingy 74330 Fra
Inscription : 13-05-2018
Messages : 33

Re : j'ai fait une bétise!

Coté charge de lipo, à mes débuts, j'étais célibataire dans les monts du Lyonnais, la ou était établis le Mini Train des Monts du Lyonnais en voie de 127 mm.

Dans mon minuscule atelier sous les combles de la maison de village, ma chambre à coté d'un coté de ma chaise à roulettes pivotante l'établis, de l'autre l'ordinateur.

Je charge ma première lipo 3 S de 5 amp, me goure de soquet et la monte sur celui de l'alimentation extérieure, et me tourne vers l'ordi, au bout d'un certain temps je me retourne et constate que la lipo ressemble à une grosse balle.

Je débranche tout en vitesse et balance la lipo sur le toit qui recouvre ma cuisine en dessous, et referme la petite fenêtre ou l'antenne de télé est fixée à la barre d'appuis, qu’aussitôt la lipo éclate et s'enflamme, faisant fondre les isolateurs de l'antenne, son fil et noircir la fenêtre et le briquetage alentours, bien sur ça s'est passé le soir il faisait nuit.

Je puis dire qu'avec ma connerie j'ai échappé à la mort carbonisé, mais j'aurais pu tout aussi bien foutre le feu à toute la lignée de maisons de villages et causer la mort de plusieurs personnes retraitées.

Depuis je suis circonspect sur la charge de toutes mes lipo.


C'est au pied du mur, qu'on voit le mieux le mur.

Hors ligne

#36 16-05-2018 10:30:09

jean paul
Membre
Lieu : La Balme de Sillingy 74330 Fra
Inscription : 13-05-2018
Messages : 33

Re : j'ai fait une bétise!

Les doigts tranchés je connait ça aussi, à l’époque jeune marié je volais à Corbas Marenne au sud de Lyon France, sur un zinc speedy construit sur plan avec un bourrin 2 t ultra rapide et hélice tranchante comme rasoir, avion sans train au lancer main.

Je démarre la moteur, le régle, le soulève de la main gauche, le passe au dessus de ma tète, pour le reprendre de la main droite en vue de le lancer, que ma main gauche passe dans le champ de l'hélice, ça a fai rrrrracccc, indexe entaillé en bout de deux entailles profondes, et dessus du majeur idem, le zinc dans la main droite le moteur plein pot et la main gauche pendantes qui pisse le sang, et moi tout con.

Les copains s'appercoivent du truc, me prennent le modèle arrètent le moteur et qu'un copain m'entoure la main de gases et me conduise à la clinique ou bossait ma femme comme aide soignante, bien sur admis aux urgences.

Le chirurgien m'a recousus les deux doigts à vif, car des piqûres anesthésique m'auraient fait aussi mal, j'ai hurlé comme un possédé sous l'impact des 8 points de sutures cousus de fils blancs.

Chat échaudé en vaut dix, j'ai juré qu'on ne m'y reprendrait plus. De faits de nos jours l'indexe fonctionne mais le bout est ultra sensible, quand je tape sur le clavier je me sert du majeur tellement le bout est sensible 40 ans après.

Dernière modification par jean paul (16-05-2018 10:31:48)


C'est au pied du mur, qu'on voit le mieux le mur.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11