Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-01-2015 22:31:50

José
Membre
Lieu : 04300
Inscription : 09-11-2013
Messages : 1 760

j'ai fait un peu de "récup"

bonsoir.
mini_150106102229945089.jpg
j'ai..... j'avais un APN qui datait "un peu" ! je l'ai mis en pièces un peu par curiosité un peu parce que je ne peux pas m'empêcher de démonter.  big_smile
j'ai récupéré toute une tripotée de petites vis. je les ai mise avec les autres.  tongue
ne croyez pas que ce soit en vain!
avant hier j'ai perdu la vis qui sécurise le palonnier sur un servo de 5gr..... vas t'en trouver sa petite sœur  roll  et bien elle était la, parmi la centaine de ses consoeurs ... en vrac dans une boite de récup.
bon. il m'a fallu trier 1/2h. de tri tongue  mais je l'ai eue!
A+ josé


M'en fout...... pourvu que ça fonctionne  big_smile

Hors ligne

#2 06-01-2015 22:57:48

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : j'ai fait un peu de "récup"

Salut,

Si j'avais fait comme toi, ... récupérer sans trier et entreposer le tout dans UNE boite  ....  il me faudrait ... non pas une demi-heure, ... mais 10 ans pour retrouver ta vis dans UNE boite de la taille d'un semi-remorque. C'est à peu prêt la place que prend ma centaine (et plus) de boites de récup rangées et classées !!!
Ma chère et tendre n'a pas arrêté de me dire que j'exagère ... mon fils me dit pareil .... je finirai par y croire   roll parce que j'en suis au point où il me faut plus d'une demi-heure pour retrouver dans "quel" boite la vis se trouve !!!

A+    Serge


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#3 07-01-2015 07:20:41

segiraudeau
Membre
Lieu : Eure et Loir
Inscription : 15-08-2014
Messages : 275

Re : j'ai fait un peu de "récup"

J'en étais arrivé là, j'avais une récup assez considérable que j'avais constituée au cri de "ça peut toujours servir!"   kiss
Mais lorsque j'avais besoin de quelque chose que je savais posséder, le problème était de remettre la main dessus.  glasses
A moins d'être dûment identifiée, répertoriée, classée, cette récup ne me servait à rien d'autre qu'à occuper de la place dans mon espace vital yikes , alors j'ai lâchement profité d'un récent déménagement et j'ai abandonné le bric à brac au coin d'une poubelle mad . Je ne conserve plus qu'un minimum que je sais ranger et retrouver rapidement.


C'est parce qu'il n'existe aucun exemple d'objet jeté en l'air qui ne soit jamais retombé que dés le décollage il faut préparer l'atterrissage.

Hors ligne

#4 07-01-2015 07:58:04

Lorys
Membre
Lieu : Carcassonne
Inscription : 26-11-2013
Messages : 182

Re : j'ai fait un peu de "récup"

Bonjour.

Attention Segiraudeau, si tu as quand même conservé un minimum c'est que tu n'es toujours pas guéri du "ça peut toujours servir".

Il est à craindre que, petit à petit, ce minimum fasse des petits pour retrouver ses proportions initiales.

Le pire, c'est que je pense que cette pathologie est très contagieuse dans le monde des aéromodélistes, et surtout chez ceux - de plus en plus rares, peut-être est-ce un bien alors ? - qui construisent.

J'oubliais, pour ma part ce sont les chutes de balsa et autres Ctp qui s'entassent dans des cartons  wink

re-meilleurs voeux.

Hors ligne

#5 07-01-2015 09:44:33

dudu36
Membre
Lieu : chatillon sur indre
Inscription : 10-11-2013
Messages : 116

Re : j'ai fait un peu de "récup"

Salut les gars, je suis dans le meme cas et je ne pense pas guérir tout de suite.
les copains savent et viennent me voir et disons une fois sur trois il ont ce qu'ils cherchent ou l'équivalent.
au fait, je recherche des chutes d'oracover toutes teintes sauf blanc et jaune cub,j'ai de la déco a faire et le prix du rouleau de 2m me freine dans ma créativité big_smile a bientot    dudu

Hors ligne

#6 07-01-2015 09:46:03

José
Membre
Lieu : 04300
Inscription : 09-11-2013
Messages : 1 760

Re : j'ai fait un peu de "récup"

bonjour.
et encore, je me maitrise  big_smile  je suis en voie de guérison  tongue  le dernier déménagement m'a remis dans le droit chemin.  cry

il fait beau, un peu froid (1°), mais beau. je m'en vais faire voler une dépronade.
A+ josé


M'en fout...... pourvu que ça fonctionne  big_smile

Hors ligne

#7 08-01-2015 00:40:10

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : j'ai fait un peu de "récup"

Bonsoir,

Bref, si je comprends bien, il faut déménager !!!!   C'est vrai que 44 ans dans la même maison ... avec DES remises, DES caves ... DES greniers ... DES garages .... comment faire pour ne plus être conservateur ?????  monkey   yikes   cry

A+    Serge


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#8 08-01-2015 01:03:17

cedric
Membre
Inscription : 15-08-2014
Messages : 126

Re : j'ai fait un peu de "récup"

le problème avec la place pour entreposer, c'est que plus on en a plus il en faut ...

Hors ligne

#9 08-01-2015 17:00:10

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : j'ai fait un peu de "récup"

Ben oui, .... c'est justement là le problème. Par contre, quand tu n'en disposes pas assez, tu es malheureux comme les pierres   cry 

A+


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11