Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10-01-2015 21:19:46

Kikkomman
Membre
Inscription : 10-01-2015
Messages : 1

Probleme d'hélice

Bonjour, j'ai un gros probléme avec mon planeur l'helice ne fonctionne plus!! et quand je l'allume il ne fait pas de bip enfaite quand je l'allume et que je met les gaz on dirait qu'elle beug elle ne fait meme pas un tour on dirait qu'elle bloque et pourtant quand je la fais tourner a la main ça ne coince pas voila en esperant que vous pourrait m'aider
cordialement,
Kikkomman

Hors ligne

#2 11-01-2015 23:36:01

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : Probleme d'hélice

JE SUIS CHARLIE

Salut et bonjour également ....

Je suppose que ton planeur est  ....  un motoplaneur vu que tu sous-entends qu'il y a un moteur et une hélice ....  wink

Par contre, l'expression "ne fonctionne plus" m'interpelle, du fait qu'il signifierait que cela A FONCTIONNé AVANT !!!???

Ce que tu appelles "allumer" le planeur est sans doute moins la fournaise que le terme signifiant mettre le courant dessus .....  et cette information a son importance parce que la mise sous tension et donc le démarrage DOIT satisfaire à une procédure bien déterminée pour éviter ... ce que tu appelles un "Bug".
En effet, la radio (l’émetteur) doit être "allumée" en premier lieu et ensuite, seulement, raccorder l'accu de propulsion sur le planeur pour alimenter le moteur via son contrôleur.
Egalement, dans le cas où cela n'a encore jamais fonctionné, il faut aussi faire l'opération "d'appairage" entre le récepteur et l'émetteur. Cela a-t-il été fait.

Enfin, si cela a déjà fonctionné, les indications fournies sont totalement insuffisantes. Quelles sont les circonstances qui ont déterminé le fait que cela ne fonctionne plus ? Quelle manipulation a été réalisée entre le fait que cela fonctionne et ne fonctionne plus ?? Y-a-til eu crash ou ,pas ? ... etc ...
De mauvaises manipulations dans la procédure de démarrage peuvent, effectivement, faire "entrer" le contrôleur dans sa phase de "programmation" et donc, il "attend" la bonne manipulation pour l'en faire sortir. Là aussi vu la pauvreté des infos, on ne peut t'être d'aucune utilité.

A+   Serge

PS : La queqtion aurait été mieux posée dans la rubrique ad-hoc ... soit celle "planeur avec ou sans moteur" ou celle "Technique ..." etc ...

Dernière modification par Airparterre (11-01-2015 23:39:43)


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#3 12-01-2015 10:42:32

Lorys
Membre
Lieu : Carcassonne
Inscription : 26-11-2013
Messages : 182

Re : Probleme d'hélice

Bonjour.
Je pense que  le problème de rubrique évoqué en "PS" par Airparterre est tout simplement que Kikkomman voulait passer par la case présentation et qu'il s'est trompé d'un étage !

Hors ligne

#4 13-01-2015 00:53:02

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : Probleme d'hélice

wink      cool


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#5 13-01-2015 18:17:59

Lorys
Membre
Lieu : Carcassonne
Inscription : 26-11-2013
Messages : 182

Re : Probleme d'hélice

Bonsoir Serge.
Soit tu as donné la bonne solution smile , soit je l'ai vexé  mad
Je pense que, comme c'est quelqu'un bien élevé, il aurait dit merci en cas de satisfaction; donc c'est moi qui suis un goujat  cry  cry  cry
Au revoir le Gars !

Hors ligne

#6 14-01-2015 16:23:56

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : Probleme d'hélice

Bonjour Lorys

Mais non, .... il est en vacances de neige ..... on le reverra à la fonte !    wink

A+


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11