Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-02-2016 09:54:40

abcdepron
Membre
Inscription : 19-01-2016
Messages : 95

Zephyr v70

16021709423921058513981645.jpgBonjour.
Turbine un jour,turbine toujours.C'est le deuxiéme Zephyr,j'ai perdu le premier très jeune cry ,pour celui la je fais comme José,je me lance dans la chirurgie,je vais lui greffer un gyro programmable et désactivable depuis la radio.Certains dirons que ce n'est plus du pilotage mais ça permet de sortir avec du vent et de toute manière le gyro n'est actif qu'une fois les manettes au neutre.
A+
guy16021709405421058513981633.jpg


Il est important que ça n'accroche pas au fond de la marmite.

Hors ligne

#2 17-02-2016 12:52:31

segiraudeau
Membre
Lieu : Eure et Loir
Inscription : 15-08-2014
Messages : 275

Re : Zephyr v70

Mais bien sur que si c'est du pilotage. Ca ne pilote pas à ta place, ça permet juste de stabiliser la machine dans les turbulences. Je suis moi-même en train d'équiper un super Cub HK tout neuf de 1,87m avec un gyro Multiplex, convaincu que je suis depuis que j'ai équipé mon Super Miss. Et puis les ceusses qui disent que ça n'est pas du pilotage n'ont qu'à revenir au tout ou rien ou aux servos à échappement avec des récepteurs à super réaction et des ensembles RC à lampes. Moi je dis oui au progrès technologique. Ma prochaine étape c'est le gyro avec GPS qui ramène la machine au dessus de toi quand tu bascules l'inter qui va bien sur l'émetteur. Indispensable quand tu fais du FPV avion et que tu te perds. Et si un jour on arrive à créer un système d'atterrissage automatique, je serai probablement client.


C'est parce qu'il n'existe aucun exemple d'objet jeté en l'air qui ne soit jamais retombé que dés le décollage il faut préparer l'atterrissage.

Hors ligne

#3 17-02-2016 13:40:51

José
Membre
Lieu : 04300
Inscription : 09-11-2013
Messages : 1 760

Re : Zephyr v70

je vais ressortir ma Robbe terra, mes Jetex et vous allez voir un petit peu qui c'est qui grille l'autre!  lol

perso, je n'ai rien contre rien. si ça me plait pas je le dis et je dis pourquoi.  smile
si on fait du modélisme c'est pour se faire plaisir et chacun prend son pied ou ça lui plait.  lol   wink

c'est quoi ce Zephyr? empennage en V?
la télécommande, derrière, une nouvelle marque? c'est livré avec le gyro?  wink


M'en fout...... pourvu que ça fonctionne  big_smile

Hors ligne

#4 17-02-2016 14:08:02

abcdepron
Membre
Inscription : 19-01-2016
Messages : 95

Re : Zephyr v70

Je vois que j'ai a faire a des gens intelligents et ouverts,je peux vous assurer que j'ai eu d'autres remarques moins futées sad .Alors le Zéphyr viens de chez HK,empennage en v pas encore collé,je voulais avoir ton avis avant de faire une connerie......c'est mesquin je le referais plus ops .Le gyro viens de chez BG.J'en ai deja monté,dont un sur mon deuxième Corsair,ils sont programmable via un pc ou un boitier dédié.Comme Sediraudeau j'ai bien envie de tater du FPV et équiper la prochaine aile (plan sur Youtube : FPVTrond)  d'un module gps.
A+
guy


Il est important que ça n'accroche pas au fond de la marmite.

Hors ligne

#5 17-02-2016 17:41:00

segiraudeau
Membre
Lieu : Eure et Loir
Inscription : 15-08-2014
Messages : 275

Re : Zephyr v70

Attention hein! Si on me menace encore de Robbe Terra et de Jetex, moi je déstocke ma Lextronic 4 voies et mes Cox 0.49! lol Ça calme hein?! devil
Non mais! mad
Sinon à mon sens il n'y a pas de connerie à faire. Si les corrections sont programmées dans le bon sens et d'amplitudes raisonnables, c'est une affaire qui roule!


C'est parce qu'il n'existe aucun exemple d'objet jeté en l'air qui ne soit jamais retombé que dés le décollage il faut préparer l'atterrissage.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11