Vous n'êtes pas identifié(e).

#31 25-07-2018 17:41:43

titi10
Membre
Inscription : 09-09-2015
Messages : 71

Re : Plan de Canadair

Bonjour a tout les avionneurs , je revient pour vous reparler de mon Canadair CL-415 moteurs achetés , 2 Brushless DM 2820 KV 950 en 11,1 Volts 42 A puissance maxi 470 Watts peut tirer 3,100 Kgs par moteur x2 = 6,200 Kgs .

Hors ligne

#32 25-07-2018 17:59:19

titi10
Membre
Inscription : 09-09-2015
Messages : 71

Re : Plan de Canadair

Je vais commander les accus j'ai choisi des Accus LIPO 3300 mAh en 3 S Courant de décharge en continu 30 (C) 350 Grammes
prise équilibrage  JST-XH taux de charge maxi 2 (C) 60 € chez Miniplanes . Les servos Futaba 3003 pour Profondeur et Dérive avec corde a piano de 3 mm sont installés et réglage fait , montage des mêmes servos pour les ailerons plus qu'a découper dans le bois ces ailerons , j'y vais plutôt lentement car avec les plans de Laurent Buissyne les côtes ne sont vraiment données  approximativement donc bien vérifier si ça passe ou pas .

Hors ligne

#33 25-07-2018 18:18:51

titi10
Membre
Inscription : 09-09-2015
Messages : 71

Re : Plan de Canadair

Il faut que je fixe les moteurs dans leur nacelles ou je monterais également leur ESC BF 45 A BEC 3 A - Black fet séries A2Pro65 € les 2 toujours chez Miniplanes il font des promo en se moment , et je ne trouve pas les équivalents ailleurs . Également montage de mon train avant rétractable comme mon train principal . Que pensez vous de mes achats et des puissances que je vous est donnez ?  trouvez vous quelque chose qui vous parais  incohérent ? merci de me le faire savoir je n'est pas encore acheter les accus ni les ESC .
Amicalement .
Claude.

Hors ligne

#34 25-07-2018 19:30:01

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : Plan de Canadair

Hello,

Tout cela me parait correct. Et en bonne avancée.

Bon courage pour la suite et ....  par ces chaleurs .... bien ventiler  lol  .... à la fois la machine et le constructeur sans oublier l'apéro au frais    wink

A+   Serge


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#35 05-11-2018 12:52:42

titi10
Membre
Inscription : 09-09-2015
Messages : 71

Re : Plan de Canadair

Bonjour a tous , belle journée aujourd'hui ! cool je veut vous reparlez de mon Canadair CL-415 tout bois fini mon aile et entoilée montage des flotteurs et moteurs . Je fignole ma cabine de pilotage avec mes 2 pilotes (fait main et peint) par moi (que je suis BON) big_smile j'ai récupéré des protection en plastique de Smartphone translucides pour mes verrières .Mais je voulais vous parler de la radiocommande que vend Banggood , pas très cher  marque Fly Sky FS -i6, 2,4G, 6CH , AFHDS RC avec Récepteur
FS_iA6 et j'aimerai avoir votre avis concernant ce model de RC . j'attend de vos nouvelles a bientôt .
Claude.

Hors ligne

#36 05-11-2018 23:17:50

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : Plan de Canadair

Bonsoir,

Je ne connais pas celle-là, mais j'en ai une de chez eux de marque XINYI type NH6 et qui fonctionne impeccablement et cela depuis deux ans. On peut donc espérer que ce qu'ils vendent maintenant est  de la même qualité.

A+   Serge


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#37 07-11-2018 13:48:45

titi10
Membre
Inscription : 09-09-2015
Messages : 71

Re : Plan de Canadair

Bonjour Serge , belle journée ici il pleut des cordes . Alors cet du bon matériel ! chez Banggood on peu leur faire confiance .
Ma radio actuelle est une Futaba Skysport T4YF FM en 41 Mhz   4 voies donc pour mon Canadair  il me faut 5 voies  , j'avais lu quelque part que ce model de radio pouvait disposer d'une 5ème voies , je l'ai donc ouverte et en effet il y a en attente cette 5 voies qui n'est pas utilisée . Je déballe fer a souder, étain, décapant et câble, plus inter que j'ai acheté chez Conrad et en avant pour le montage de cette 5ème  voies pour mon train principale rentrant . Mais là attention les soudures a faire ne sont espaces que de 1,5 mm trois fil a souder alors attention , j'ai dû racheter un fer a souder pareil chez Conrad avec une pointe fine de 1mm , j'ai eu des suées mais ça a marché , j'ai donc mes 5 voies avec mon récepteur 7 voies Futaba R147F  41 Mhz .
donc je me pose la question est  ce que  ça vaut le coup de racheter cette radio ? .
A voir , Amicalement .
Claude.

Hors ligne

#38 07-11-2018 20:07:40

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : Plan de Canadair

Hello,

Personnellement, en Belgique on peut encore travailler avec des radios en 35 Mhz et j'ai toujours avec ma 2,4 Ghz une Futaba en 35,080 Mhz qu fonctionne toujours aussi bien qu'avant. Comme j'ai, dessus, une grosse dizaine de récepteurs en ordre de marche, je ne vois pas trop "l'utilité" de "convertir" tout cela en 2,4 !!
Egalement, comme tous les collègues du club passent en 2,4, j'ai donc de moins en moins de "concurrents" prêts à me brouiller sur ma fréquenté. Je suis en 35 et je pense encore y rester pas mal de temps jusqu'à ce que cette radio soit sur les genoux !!
j'estime donc qu'avec de nouvelles batteries, ta radio, en 41, pourra encore faire de vieux os et de bons services !!

A+    Serge

Dernière modification par Airparterre (07-11-2018 20:08:04)


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#39 09-11-2018 12:49:13

titi10
Membre
Inscription : 09-09-2015
Messages : 71

Re : Plan de Canadair

Bonjour Serge , et tout les amis du forum big_smile ; je pense que je vais conserver ma radiocommande 41 Mhz , comme tu le dit je n'est pas de raison valable pour m'en séparer . J'ai ma 5 voies en 41,040 Mhz et tant quelle voudra fonctionner et en plus comme tu le dit  la concurrence est de moins en moins présente . Mais il est vrais que de voir ces nouvelles radios avec tout leurs systèmes de programmations on serais tentés de les tripoter , mais restons simple cry , au faite j'ai reçu mon chargeur MONSTER E-82PRO pas donné ces chargeurs en plus il faut que je change le raccord qui s'adapte sur mes accus xt60 il  va falloir que je retourne sur nos première pages pour me rappeler de (comment charger un accus) la méthode a suivre pour ne pas faire tout sauter a la baraque , bon je retourne a mon a mon assiette car il ne s'agit pas que du Canadair cool il faut que je pense a ravitaillé  le bonhomme avant tout . passe une bonne journée et a bientôt ( pensez a prendre soins de vous tous ) .
amicalement  .
Claude. 
yikes

Hors ligne

#40 10-11-2018 13:13:50

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : Plan de Canadair

Bonjour, .... En bonne voie .... parfait ....

Pour l'hiver, vu le peu de vols, il est conseillé de charger les batteries Lipo à seulement 30 à 40 % de leur capacité ... C'est la valeur de stockage de longue durée qui les maintien en meilleure forme. Avec les chargeurs actuel, c'est facile, ils indiquent la charge accumulée pendant l'opération et, donc, pour une batterie de 2500 mA/h déchargée normalement après un vol, on arrête la "recharge" après une valeur de +/- 800 à 1000 mA et on peut stocker pour l'hiver sans voler.

A+   Serge


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#41 15-12-2018 15:48:14

titi10
Membre
Inscription : 09-09-2015
Messages : 71

Re : Plan de Canadair

Bonjour a tous et toutes lol , j'espère que vous allez tous bien  je vient vers vous pour un problème sur mon Canadair CL-415 , tout est monter , réglé , a part mes moteur électrique , j'ai un problème de programmation j'ai  2 système pour mettre mes contrôleurs en fonctions de marche , 1 par la radio mais là il faut être mélomane et connaitre la musique lol ou la tablette de programmation de Pro-Tronik EPRG 3 . J'ai commencé par la programmation par la tablette EPRG 3 , donc commencé par les paramètre par défaut . sad
A suivre dans là deuxième partie cool
Claude.

Hors ligne

#42 15-12-2018 17:02:23

titi10
Membre
Inscription : 09-09-2015
Messages : 71

Re : Plan de Canadair

Re-bonjour wink , donc la programmation avec la EPGR 3 je me connecte  sur le bouton <<par défaut>> là 1 (Frein= Off) 2 (Type de Batterie= 3 Lipo)  3 (Seuil de coupure moteur sur batterie faible=2,8 volts) 4 (Coupure Moteur=limitation de puissance ) 5 (Sens de rotation =Normal ) 6 (Démarrage = moyen ) 7 (Timing =Auto) 8 ( Fréquence de découpage=8 KHz ) 9 ( Mode Governor = Off) ce sont tout les points de réglage c'est assez simple se que je ne comprend pas , le Timing ? . La ou ça se complique c'est au moment ou je raccorde sur ma radio je suis envahi de sirène par mon ESC comme ci mon ESC n'était pas programmée et  les moteurs ne tourne pas . J'ai fait plusieurs essais mais rien ni fait comme ci il me demandais de reprogrammer a nouveau mes ESC . Donc j'en déduit que la programmation se coupe lorsque je branche sur ma radio . Se que je suis parvenu par fait passer par la radio les seuls notes de musique que j'ai compris sont les notes par défaut ( les 3x4 notes qui se ressembles ) a l'essai les moteurs ont tournés , avec ma manette de la radio je peut ralentir ou accélérer donc sa fonctionne avec la programmation avec ma radio , par contre pour changer les autres réglages plus compliqué car les notes de musique défiles vite .Mais disons que je me rapproche du réglage parfait , Autres problème cry <<les interférence sur mon récepteur>> , là c'est très dangereux car même radio coupée , mes aillerons balayes dans tout les sens et surtout les moteurs se mettent en marche ! .Les fournisseurs des ESC préviennent qu'il peu y avoir se genre de problèmes avec les radio en 35 MHz , 41 MHz , 75 MHz , Donc que  faire dans ce cas ? j'espère qu'un de vous ou tous pourrons me donner de bon conseils . A bientôt .
Amicalement .
Claude.

Hors ligne

#43 15-12-2018 18:19:41

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : Plan de Canadair

Hello,

Bon, d'abord, quelques petites notions de base fort élémentaires.
1- En électrique, on ne coupe JAMAIS la radio quand la batterie est placée sur le modèle .... donc, tous les parasites signalés sont normaux et dangereux pour les doigts !!!

Pour le reste, je dois partir ce soir, donc la suite au retour..... une petite bouffe ....

A+   Serge

Dernière modification par Airparterre (15-12-2018 18:21:01)


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#44 15-12-2018 22:47:49

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : Plan de Canadair

Bien .... retour, ... bien bu, bien mangé ... merci petit Jésus !!

Donc, bien garder en tête la mesure n° 1 qui est primordiale !!

Ensuite :
2- pour que le contrôleur soit bien initialisé au départ de la mise en "route" après programmation, on allume d'abord la radio - Gaz à zéro - on branche ensuite seulement la batterie du modèle et on ne s’émotionne pas des petites musiques de démarrage qui signifient (si ... évidemment le contrôleur est sorti normalement de sa programmation et que donc il n'y est plus) que le contrôleur s'est bien initialisé et est prêt à faire son boulot.
3- si le fait, alors (après la musique) de mettre les gaz et de pouvoir les monter à fond sans problème, donc avec un rendement de moteur normal, sans bruit ni vibration anormales, on peut considérer que le modèle ne demande qu'à se "foutre en l'air" .....
4- reste au pilote d'assurer ....   wink  wink

A+   Serge


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#45 16-12-2018 00:17:14

titi10
Membre
Inscription : 09-09-2015
Messages : 71

Re : Plan de Canadair

Bonsoir Serge , alors bien manger ta la peau du ventre bien tendu  cool il faut profiter de bon moment comme ceux-ci pour profiter de la vie lol , sinon j'ai bien compris t'on commentaire sur les ESC et Radio . Demain je met ça en pratique et je te met au courant . Merci encore a toi , digère tranquillement avant de te mettre au lit wink .
Amicalement .
Claude .

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11