Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-01-2014 19:19:10

toutankawoin
Membre
Inscription : 13-01-2014
Messages : 2

salutation

bonjour a tous,
je cherche a me mettre a l'aeromodelisme, toutefois, j'ai des soucis en effet, je pensais a directement prendre un warbird, mais j'ai cru comprendre que c'était uen bonne idée, et qu'il fallait que je prenne un modéle pour m'initier.

j'aimerai avoir votre avis et me dire également si vous avez un modéle a me conseiller(pas trop honnéreux de préférence je suis pas crésus et j'aimerai passer de suite a un warbird une fois mes premiéres armes faites^^)

Hors ligne

#2 13-01-2014 20:09:17

TOMTOM
Membre
Lieu : SAVERNE 67
Inscription : 10-11-2013
Messages : 32

Re : salutation

Salut et bien venu à toi. wink

Je ne peux que te conseiller d' aller vers le club le plus proche de chez toi. Je te dis ça car bien souvent, en club, tu n' as pas à faire l' achat d' un avion de début car ils sont souvent équipés pour former les jeunes recrues, de plus ça te permettra d' acquérir les bon reflex et d' éviter de planter ton modèle dès les premières minutes voir secondes de vol. Sans oublier rien ne vaut les conseilles d' un moustachu pour t' aider à progresser et à comprendre ta radio et d' éventuelles problèmes techniques.


A+ Tom

Decathlon phoenix model/ Corsair Durafly

Hors ligne

#3 14-01-2014 01:33:14

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : salutation

Bonsoir et bienvenue,

Effectivement, vouloir démarrer absolument seul est souvent source de déconvenues qui peuvent décourager. Surtout lorsque le budget est limité. Idéalement, se faire aider par un club ou un pilote un peu expérimenté est un atout important.

Vu les limitations en question, il semble logique de supposer que tu démarreras non pas sur du modèle thermique, plus coûteux à exploiter et nécessitant plus de matériel de début et d'expérience, mais démarrage sur du modèle électrique.
Dans ce cas, pour débuter, il est raisonnable de s'orienter vers du moto-planeur du genre DG1000 ... Voir en cliquant ici
Ou ici pour prix : toujours en cliquant
Egalement il existe d'autre modèle du genre Easyglider ... un peu plus coûteux, mais plus complet : Ici aussi
Ces modèles et d'autres du même type sont assez faciles à piloter. Ils se vendent aussi bien en version "nue" soit donc sans les servos, ni moteur, ni radio ... etc ... Mais également en version dite RTF (ready to fly) (prêt à voler) soit tout à fait complet et prémonté .... ainsi que des versions ARF (presque prêt à voler) où il ne manque que la radio (soit émetteur et récepteur)
Exemple : ici
Il est évident que les prix varient suivant les versions.

Pour info : Quelques autres modèles ici

A+   Serge


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#4 15-01-2014 16:05:28

toutankawoin
Membre
Inscription : 13-01-2014
Messages : 2

Re : salutation

merci de toutes vos indications, je vais suivre votre conseil et aller voir un club smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11