Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18-02-2014 08:13:40

arbreaplume
Membre
Inscription : 18-02-2014
Messages : 3

bon j'ai levé les yeux...et je suis rentré ici

Bonjour a tous

je suis artiste peintre et président d'une association qui agit dans les maisons de retraite pour aider les résidents du 3 eme age (qui, lentement, devient le 4 eme age) a reprendre confiance en eux avec une méthode très efficace des pays du nord de l’Europe.

Intermittent (car pas mal occupé par mon association et mon boulot) d'un club aéromodeliste je passe par la pour voir ce qui se passe dans le monde du vol RC je suis un électrique avant tout pardon pour les carburo-puristes (hé l'air de rien je viens d'inventer un mot que tout le monde comprends ici smile  ) mais je n'aime pas trop me casser la nénette et de plus les li po ont changer pas mal de donnes.

Dans les années a venir je pense qu'il y aura de plus en plus d'électrique a case de ses nombreux avantages (moins d'outils moins de réglages moins de temps avant le vol)
les batteries vont devenir de lus en plus compétitive au niveau temps de vol et plus puissante pour un poids qui diminuera.
bien sur les amoureux des moteurs a explosions seront toujours la, et tant mieux pour le spectacle, l'histoire de l'aéromodélisme et la beauté du reste.
comprenez bien que je ne veux froisser personnes j'aime a voir voler des planeurs ou des hélicoptères a moteur a explosion mais je n'ai pas le temps de faire cela alors... j'admire les autres en fan.
bon je suis la aussi car j'ai un jet électrique a vendre je ne sais pas ou le dire mais quelqu'un vas bien m'apprendre ou est le coin des petites annonces?
heu je ferais remarquer our les amoureux des jeux de mots qu'avec mon association je suis aussi benet vol. hum je tacherais de faire mieux la prochaine fois.

Dernière modification par arbreaplume (18-02-2014 08:20:33)

Hors ligne

#2 18-02-2014 17:30:27

dudu36
Membre
Lieu : chatillon sur indre
Inscription : 10-11-2013
Messages : 116

Re : bon j'ai levé les yeux...et je suis rentré ici

Salut, un arbre a plume au mois de février? y'a plus de saison!
bienvenue.
C'est quoi comme jet?

Hors ligne

#3 18-02-2014 18:24:38

Elidan
Membre
Inscription : 22-11-2013
Messages : 92

Re : bon j'ai levé les yeux...et je suis rentré ici

Salut Dududu 36
Le blanc, Argenton, que voila un beau pays que j'ai souvent traversé.
Bien venu a toi sur le forum.
Je rêve souvent de me mettre a la peinture, peut être pourras tu me donner de précieux conseils.  A plus tard de te lire.

Hors ligne

#4 19-02-2014 00:50:30

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : bon j'ai levé les yeux...et je suis rentré ici

Bienvenue arbreàplumes ...

Pas de mal à préférer pour n’importe quelle raison, l'électrique ... même le puriste du carbu aime aussi changer de technique de temps en temps. C'est une question de disponibilité, de météo et d'envie du moment. Comme tu l'écris, parfois on répugne à sortir tout le bataclan pour pouvoir voler ... un coup vite fait bien fait ... comme un "5 à 7" !!!   wink

Mais c'est un fait que les impressions ne sont pas du tout pareilles. C'est comme la voiture, tu roules et tu arrives au même endroit avec une 2CV comme avec une Porsche ... ou comme le tir, ... toute la différence entre le pistolet à plombs et celui à cartouches ... les effets ne sont pas pareils ! Le tout est de savoir si le fait de "tirer" ou de "rouler" suffit ! Et c'est un fait que, en dehors du choix, cela dépend aussi des jours ou de l'humeur.

A+   Serge


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#5 19-02-2014 07:38:27

arbreaplume
Membre
Inscription : 18-02-2014
Messages : 3

Re : bon j'ai levé les yeux...et je suis rentré ici

bon pour répondre mon appareil est un F22 qui peut voler a 80kmh moi je n'y suis jamais arrivé je suis trop tendu car si tu te scratches tu ramasse la lipo, pas avec une petite cuillère mais avec un aspirateur.
je le vends moins cher que prévu car il y a un bout de l’empennage a recoller cassé lors d'un vol mais j'ai retrouvé le bout heureusement alors je le vends 130 euro prêt à voler après avoir fixé ce morceau. C'est un oiseau qui dépasse le mètre 20 en longueur je mesure et si  quelqu'un est intéressé je donnerai les dimensions et les caractéristique de la télécommande.

Pour répondre a airparterre je trouve que sur ce site les réflexions et textes volent beaucoup plus haut que sur des forums normaux. nous volons aussi en aéromodélisme mais cela développerait il nos neurones? il semblerait.
oui tu as tout a fait raison je prends mon pied avec carabine ou un pistolet a balle en salle. mais le vol en aéromodélisme donne aussi une sensation d’apaisement avec un planeur (ça avec mon jet on ne l'as pas en tous les cas moi je suis trop tendu d'ou ma vente) Au fond mes amis je dois être meilleur pour réfléchir et écrire que pour maîtriser un F22  cool  bof j'aime beaucoup écrire et puis on as eu des ancien qui volaient et écrivaient les deux mieux que nous Saint Saint-Exupéry ça vous dit quelque chose mes petits princes?

Dernière modification par arbreaplume (19-02-2014 07:40:04)

Hors ligne

#6 19-02-2014 08:19:12

jlg
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 15-02-2014
Messages : 84

Re : bon j'ai levé les yeux...et je suis rentré ici

Bonjour, et bienvenue Arbreaplume.

Tu es artiste peintre, donc il me semble que tu dois plus apprécier le beau vol
lent d'un superbe planeur décoré pastel dans le ciel azuré, de voir un oiseau tourner autour, de sentir les thermiques
envelopper les spirales majestueuses, la transparence des ailes faisant penser qu'un elfe ...........
Un jet, pfuit ............., tu regardes l'oiseau, et paf plus de jet.

Pour revenir sur le choix que tu as fais de t'inscrire sur ce forum.
J'ai regardé ailleurs, mais je suis retombé dans celui-ci, très technique, pas de pubs,
simple et efficace.
Surtout n'oublies pas de regarder les archives, c'est une mine de renseignements.

Bonne journée.

Dernière modification par jlg (19-02-2014 08:39:36)


Pourquoi y a-t-il quelque chose plutôt que rien .....

Hors ligne

#7 19-02-2014 09:53:44

Elidan
Membre
Inscription : 22-11-2013
Messages : 92

Re : bon j'ai levé les yeux...et je suis rentré ici

Milles excuses Arbreaplume !!!! je me suis trompé de pseudo en écrivant Dudu du 36 (Que je salut au passage)

Hors ligne

#8 19-02-2014 11:08:42

Fabrice62
Membre
Inscription : 10-11-2013
Messages : 343
Site Web

Re : bon j'ai levé les yeux...et je suis rentré ici

Bonjour et bienvenue parmi nous  wink


Tous les avions sont à train rentrant.. Il suffit de se poser assez fort !

Mon blog

Hors ligne

#9 19-02-2014 23:47:05

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : bon j'ai levé les yeux...et je suis rentré ici

arbreaplume a écrit :

.........  Au fond mes amis je dois être meilleur pour réfléchir et écrire que pour maîtriser un F22  cool  bof j'aime beaucoup écrire et puis on as eu des ancien qui volaient et écrivaient les deux mieux que nous Saint Saint-Exupéry ça vous dit quelque chose mes petits princes?

Comme sur Facedebook, ..... j'aime  !!! A la fois l'auteur et la réflexion que tu alignes si agréablement. Je vole aussi en grandeur,  .... et il m'est bien souvent arrivé de penser à lui  ...  la haut dans les nuages  .... 
Quoique mon engin, même si c'est un coyote aile haute biplace à cellule fermée, il est classé dans la catégorie ULM ... c'est dire que pour les nuages c'est souvent loupé. Son altitude max est de 15000 pieds, mais en Belgique, même avec la radio à bord, nous somme limités à 4500 dans les zones non contrôlées, de sorte que les nuages sont plutôt ... du brouillard à éviter. Enfin, la sensation et l'idée y sont  .... donc, merci Monsieur de Saint-Exupéry.

A+   Serge


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#10 20-02-2014 22:18:15

arbreaplume
Membre
Inscription : 18-02-2014
Messages : 3

Re : bon j'ai levé les yeux...et je suis rentré ici

bon je ne serais pas toujours la aussi souvent les copains mon asso me prends du temps et en plus on vas déménager avec ma compagne mais je arderais un oeil sur vous car j'ai un projet d'animation grandiose ou vous pourriez ètre concerné pour l'an prochain je n'en dis pas plus  devil  devil  je vous laisse démoniaquement saliver gnarf gnarf.
Pour le reste j'ai vécu deux ans en belgique du côté de rixensart et je pense que si je me souvient bien il y avait de magnifiques journées aussi Airparterre.

(a ce sujet je voudrais signaler a mon psychiatre que si je lui dit que moi arbreaplume je discute avec Airparterre JE NE SUIS PAS FOU POUR AUTANT HEIN!!!!)

j'adore tes pensées du jour

Hors ligne

#11 21-02-2014 01:32:43

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : bon j'ai levé les yeux...et je suis rentré ici

lol


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11