Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 31-03-2014 02:31:32

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

?? Trois jours ... de désert ... pas un chat ??

Bonsoir ...... à tous ceux qui ne sont pas là .... donc "bonsoir moi-même"    roll

C'est "Waterloo morne plaine" .....  Il a fait assez beau, donc, probablement enfin du terrain, ..... Mais le soir, fourbu par une journée au soleil à scruter nos petites hirondelles dans le ciel, quel plaisir de se délecter des nouvelles d'un forum actif, fréquenté et remuant ....   hmm

Pour ma part, j'ai enfin pu voler cet après-midi, malgré un soleil très caché sous une masse nuageuse mais sans "hostilité". Premier retour sur le terrain, .... pas perdu la main, ... et c'est tant mieux.

A votre bon coeur !!!

Serge


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#2 31-03-2014 19:31:18

jlg
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 15-02-2014
Messages : 84

Re : ?? Trois jours ... de désert ... pas un chat ??

Bonsoir,
Eh oui, c'est mou !!!
Quelques uns ont essayé .....
Ce site est en reconstruction.
Espérons ....
BOUGEZ-VOUS
JLG


Pourquoi y a-t-il quelque chose plutôt que rien .....

Hors ligne

#3 02-04-2014 08:58:27

Elidan
Membre
Inscription : 22-11-2013
Messages : 92

Re : ?? Trois jours ... de désert ... pas un chat ??

Bonjour a tous,

Le vent !!! le vent !!! encore ce matin, souffle comme un soufflet de forge sur l'ardente braise. Même les vaches dans le pré, risquent l'envolée.
Et comment lâcher un oiseau blanc, plus ou moins fait de mousse, dans un ciel tumultueux, nuageux, mais surtout pas bleu !!!

Ho!!! le joli bruit que je viens d'entendre, a l'instant ou j'écris ces mots, jetant un bref coup d'œil par ma fenêtre, et constatant les dégâts sur ma canette de bière vide, laissée sur le rebord, qui vient de se casser la binette et s'éclater en mille morceaux !!!  ... Putain de vent !!!

Moralité; Ne pas laisser de canette de bière vide et encore moins pleine, sur le rebord de la fenêtre, le vent vous fera passé pour un con.

Et comme le dit l'Ami  Air parterre, "... Quand on est con, on est con, .... Quand on nait con on est con!!!" Un certain Georges avait dit ça lui aussi....  A plus les Amis.

Hors ligne

#4 02-04-2014 17:23:06

lemodeliste
Membre
Inscription : 09-11-2013
Messages : 64

Re : ?? Trois jours ... de désert ... pas un chat ??

Ce site est en ce moment mou. Je pense que la longue coupure en a fait partir plus d’un. Pour le faire redémarrer, une petite campagne de pub serait nécessaire afin d’attirer de nouveau membre, ce qui permettrait de re dynamiser le forum.

Seulement, la campagne n’étant pas gratuite, je pense que l’insertion d’un module de don sur le forum serait pas mal afin de  financer la campagne. Non ?

En tous cas je lance l’idée. N’hésitez pas à la commenter.


Retrouvez des tutoriels sur l'informatique sur le site http://informatiquefacile.org

Hors ligne

#5 02-04-2014 19:39:45

José
Membre
Lieu : 04300
Inscription : 09-11-2013
Messages : 1 760

Re : ?? Trois jours ... de désert ... pas un chat ??

je vais te dire le fond de ma pensée.............. (là il faudrait les cloches et tout le tralala  big_smile  )

si il n'y a pas du "vrai" , de l'échange d'expérience et de vécu. en un mot : du dialogue entre modélistes.
on est mort.

A+
josé


M'en fout...... pourvu que ça fonctionne  big_smile

Hors ligne

#6 03-04-2014 02:50:03

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : ?? Trois jours ... de désert ... pas un chat ??

Bonsoir,

Très vrai José ....... L'expérience se doit d'être partagée pour être appréciée et surtout pour intéresser les simples lecteurs et leur donner envie de partager la leur.

Voilà ce que j'écrivais à mon ami Louispier en début de semaine. J'aurais peut-être du le partager plus tôt.

Pendant la maladie de mon épouse, il a fait deux dimanches un temps splendide, j'aurais pu voler, mais trop occupé alors. Aussi, vu que ce dimanche il faisait beau, je n'ai pas pu résister, même en crachant mes poumons (j'ai ramassé une bronchite dans ce fichu hôpital), il fallait que je file au terrain. J'ai volé avec un thermique ... une gentille aile basse avec un OS 46. Puis un électrique le Delta très rapide, mais qui m'a donné quelques frayeurs, du fait que j'avais placé le récepteur trop prêt des fils du moteur et donc, sauf au ralenti, quand je mettais un peu de sauce, les commandes faisaient n'importe quoi ... J'ai bien cru ne pas pouvoir le ramener intact, mais cela a quand même réussi en planant le plus possible.
J'ai ensuite essayer un autre électrique, un tout petit machin ultra rapide qui dès le décollage a cassé la fixation avant de l'aile qui s'est donc mise en incidence importante en relevant le devant. Le truc n'a fait qu'un énorme looping en grimpant à la verticale avant que la fixation arrière de l'aile ne cède également ... bref, les deux morceaux sont descendus plus vite que prévu avec un beau plantage de poireau !!!!
Dommage cela devait faire un peu fusée ... cela aurait été amusant à piloter ... tant pis, il y en aura d'autres !!

J'espérais profiter de l'hiver pour faire plein de trucs dont des remises en état, réparations, constructions, etc ... je n'ai rien fait, avec mes problèmes de rates qui ont démoli mes canalisations dans mon vide ventilé en inondant mes fondations et autres misères, le temps a passé trop vite.
J'ai donc plein de projets en cours, plein de constructions, de réparations .... mais pas plein de temps ... zut !

A+   Serge

Dernière modification par Airparterre (03-04-2014 02:50:40)


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#7 04-04-2014 17:23:40

dudu36
Membre
Lieu : chatillon sur indre
Inscription : 10-11-2013
Messages : 116

Re : ?? Trois jours ... de désert ... pas un chat ??

Salut serge, je n'ai rien fait moi non plus, ma femme a eu pitié de moi et m'a joyeusement
confié deux chambres a rénover,la salle de bains a transformer en wc bain douche.
le reste du temps je l'ai passé a réparer les modéles indoor des copains.
premier vol, première casse, un atterrissage un peu trop court dans le champ du voisin,
ce bougre laboure en travers et hop plus de train.
il faut que je change de lunettes, a 1 metre prés c'était bon!
ça commence bien.a+

Hors ligne

#8 04-04-2014 19:16:50

jlg
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 15-02-2014
Messages : 84

Re : ?? Trois jours ... de désert ... pas un chat ??

Bonsoir,
Non, ce site n'est pas mort, il renait ....
C'est à chacun de vous, ceux qui se sont ré-inscrits de le faire renaître. J'ai regardé ailleurs, il y a de la compétence partout,
de l'ingéniosité partout, mais ce site reste quand même le seul totalement libre (voyez vous...) Seules les questions et réponses de passionnés
sont présentes.
Le peu de ma présence dans l'ancien, et le peu de ma présence dans le nouveau, me montre toutes vos compétences.
Un chêne était tout mou au début, mais quand il est centenaire .............
Postez des messages, des questions, et ce site vivra.
JLG


Pourquoi y a-t-il quelque chose plutôt que rien .....

Hors ligne

#9 04-04-2014 21:46:29

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : ?? Trois jours ... de désert ... pas un chat ??

dudu36 a écrit :

........la salle de bains a transformer en wc bain douche.......

Décidément, on était "logé à la même enseigne" ...... Comme par hasard, mon épouse  a trouvé que la baignoire n'est plus dans la compétition de son agilité et qu'on y gagnerait à la virer au profit d'un cabine douche ......
Et comme toi, je me suis exécuté pendant cet hiver !!! Il reste à déplacer les raccordements du radiateur chauffage central du bureau contigu à cette salle de bain pour pouvoir réaliser la fin du chantier par la pose d'un plancher "Suédois".
Dernier problème, cette cabine douche est équipée d'un mélangeur  ... non thermostatique ... et ça, c'est une misère !!! La température de la douche change continuellement suivant la hauteur du pommeau de douche !!! Bref, prochain épisode remplacement du mélangeur par un thermostatique .... déjà acheté et qu'il reste à poser !!!

Les avions devront encore attendre un peu .....  roll

A+   Serge


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#10 09-04-2014 19:30:21

jlg
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 15-02-2014
Messages : 84

Re : ?? Trois jours ... de désert ... pas un chat ??

Bonsoir Airparterre,
Je suis certain que tu arriveras à faire voler la baignoire ...
Bon courage,
JLG


Pourquoi y a-t-il quelque chose plutôt que rien .....

Hors ligne

#11 09-04-2014 23:08:39

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : ?? Trois jours ... de désert ... pas un chat ??

Merci JLG et A+


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#12 17-04-2014 08:47:40

Elidan
Membre
Inscription : 22-11-2013
Messages : 92

Re : ?? Trois jours ... de désert ... pas un chat ??

Salut les Amis,
Et bien, puisse que vous travaillez a refaire votre intérieur de maison, ( Salle de bain, Chambre, et baignoire, ) Je vais vous dire ce que je suis entrain de faire.
Il y avait a l'ile de Ré, dans le jardin de la maison que l'héritage ne nous a pas laissé, une sorte de pergola toute en tube de 50 mm sur laquelle j'avais installé une toile de store afin d'y pouvoir manger a l'abris du soleil.

J'ai démonté cette ossature, et remmené chez moi en Périgord. Cela a donc été le seul héritage que j'ai eu de cette super maison située a 100metres de la plage.
Je l'ai poncée, Agrandie jusqu'à 20 m2, ressoudée, repeinte, et voila que je vais la remonter dans mon jardin actuel.

En effet, chez moi mes granges sont toutes pleines de fouillis, et je viens d'acheter une voiture puissante, pour pouvoir tracter ma caravane. Il lui faut donc un garage.

Cet abris de jardin repose sur 6 poteaux, qu'il me faut " encrer" dans le sol avec 6 plots de béton. Il faudra faire une toiture avec je ne sais encore quels matériaux, et les cotés en bardage ou autre, et enfin une porte d'entrée a deux battants.   
Voila encore du travail en perspective, mais bon, la retraite n'est pas faite pour les chiens, j'ai du temps devant moi et le courage ne me manque pas .
Autrement, le vent m'empêche toute sortie avec le RELAX bien qu'aujourd'hui calmé, je pourrai aller voler cet aprèm.
                                                                                                                                                                                 Amitiés a tous, Daniel.

Hors ligne

#13 17-04-2014 09:56:27

dudu36
Membre
Lieu : chatillon sur indre
Inscription : 10-11-2013
Messages : 116

Re : ?? Trois jours ... de désert ... pas un chat ??

Salut les retraités

tous au boulot, après l'intérieur, l'extérieur.
j'ai une haie de 45m de long,3m de haut et 2 de large a réduire de moitié avant d'avoir des problèmes avec mon voisin pourtant bien sympa. j'y suis depuis deux jours et hier j'ai descendu plus vite que prévu de l'échelle résultat, poignet foulé. ça fait moins mal aujourd'hui donc pas trop grave. je vais monter un échafaudage pour terminer plus sereinement une fois le poignet guéri. je pense pouvoir aller voler cet après midi,le vent c'est calmé et c'est le poignet gauche la tentation est trop forte.
Serge, ce robinet est-il posé? le thermostatique c'est le top, j'ai mis ça partout, a voir combien de temps ça dure.
Bon courage Elidan et bons vols.
a+

Hors ligne

#14 18-04-2014 01:19:28

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : ?? Trois jours ... de désert ... pas un chat ??

Entre retraités !!!

Et non, pas encore eu le temps de poser le robinet ... vraiment trop de boulots pas toujours prévus et je vais en ajouter un de plus .... on vient de me livrer tous les composants pour un boiler solaire ... 4 m² de panneaux thermiques 20 m de tuyaux inox annelés tout isolés .... et un boiler de 200 litres avec une grosse régulation, sondes, circulateur, etc ...

Pas de chance Dudu ... quoique cette chute d'échelle aurait pu bien plus mal tourner .... sans rire, je connais une veuve qui l'est devenue de cette façon, ... et tout aussi bêtement sur un petit arbre fruitier ..... une chute mal réceptionnée et ce n'est pas toujours juste une foulure. Mais, il n’empêche que c'est douloureux, sans compter que cela perturbe le planning !!! Je me suis déplacé un disque à la colonne il y a une grosse semaine (c'est récurent chez moi) et cela m'a valu presque deux jours de repos et un troisième en marchant sur des œufs .....
C'est à cela qu'on apprécie être en forme pour faire ce qu'on envisage de pouvoir faire !!

Bon courage Daniel .... j'ai fait un hangar également pour mon camping-car ... il y a plus de dix ans .... plus de 8m sur 3m40, tout en ferrailles soudées à l'arc .... profilés carrées et rectangulaires sur plateforme bétonnée avec tôles de bardage en toiture et en parois latérales. La porte en deux parties une normale sur charnière d'un côté et l'autre très large sur glissière horizontale qui sort du gabarit avec roulettes sur la glissière au dessus et une roue sur le dessous, là où les glissières ne portent plus.
Si tu m'expédies ton adresse mail par MP ou par Mail, je pourrai te joindre les photos de la construction et du fonctionnement des portes. Cela marche impeccablement depuis plus de dix ans.

A+   Serge


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#15 19-06-2014 00:18:01

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : ?? Trois jours ... de désert ... pas un chat ??

Les nouvelles  ......   bonsoir à  ... qui ???  A tous  .... quand vous passez !!!

Pour meubler .... J'ai enfin eu le temps de monter ce robinet thermostatique sur la douche !!! Quel pied, enfin de l'eau a température fixe ...

Pour la construction de modèles, ... je dois encore postposer, je suis en train d'installer un chauffe-eau solaire dont je "parlais" ci devant ..... Evidemment, c'est plein de problèmes, dès qu'on démarre ce boulot, il manque toujours un ou l'autre raccord, ou réductions ou autre ..... !! Et cela n'avance pas aussi vite qu’espérer.
Ce truc est censé me faire épargner la moitié de ma consommation électrique de la production "eau chaude". On verra cela quand ce sera fini !

Et cela en plus de la saison bien avancée de la tonte de pelouse ... et cueillette de framboises .... de quoi occuper les heures qui ne sont pas consacrées au repos, à la bonne bouffe et à la sieste ... Bref, il ne reste pas une heure pour construire .... triste réalité ... L'homme, disait le philosophe, est un éternel paresseux. Mais cela devait être un jeune philosophe, car en vieillissant, cette paresse devient permanente .... Du moins c'est mon cas !!!   roll

Visiblement le foot prend les maigres ressources de nos internautes ..... celles qui leur restent ne suffisent plus pour les amener sur notre forum !!  cry

A+   Serge

Dernière modification par Airparterre (19-06-2014 00:44:26)


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11