Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-02-2014 16:18:48

synopsis
Membre
Lieu : Frankfurt am Main
Inscription : 16-11-2013
Messages : 46

Comptes bidons, ça recommence...

Bon, comme avec l'ancien forum, le nouveau forum est encore victime de comptes bidons, créés de façon probablement automatique dans le but de créer des back-links publicitaires.
Ça doit se faire soit par injection SQL, soit par Macros du style iMacros ou peut-être des programmes en Python, peut-importe.
Quoi qu'il en soit, comme avec l'ancien moteur du forum il n'y a pas de dispositif de sécurité pour s'inscrire.

J'ai vu qu'à l'inscription, il y a une demande de code Captcha, mais c'est de toute évidence insuffisant, quelque chose est capable de outrepasser le code.
Pour le moment la fréquence de création des comptes est faible, mais sur l'ancien forum, il pouvait en apparaitre des dizaines par jour parfois.

Dernière modification par synopsis (06-02-2014 16:23:00)

Hors ligne

#2 07-02-2014 16:52:34

lemodeliste
Membre
Inscription : 09-11-2013
Messages : 64

Re : Comptes bidons, ça recommence...

Bizarre, bizarre. J'ai donné une technique a Pascal et il n'y en n'avait plus. Est ce que pascal tu n'aurait pas retirer le blocage de la page aux robots (je sais plus comment ça s'appelle.) ?


Retrouvez des tutoriels sur l'informatique sur le site http://informatiquefacile.org

Hors ligne

#3 07-02-2014 20:08:03

Pascal
Administrateur
Lieu : PAU (64)
Inscription : 09-11-2013
Messages : 184
Site Web

Re : Comptes bidons, ça recommence...

Bonjour,

Je vais mettre à jour le forum ce week-end, et je vais regarder ce problème, mais depuis quelques jours je n'ai pas touché au code...
Il y a donc bien l'interdiction de certaines pages aux robots + le catpcha

Hors ligne

#4 07-02-2014 20:32:25

lemodeliste
Membre
Inscription : 09-11-2013
Messages : 64

Re : Comptes bidons, ça recommence...

Je vois que le forum et créer avec FluxBB. Je pense qu'il existe une extension pour mieux contrôler cela. Si j'en trouve une je vous le dit.



A+


Retrouvez des tutoriels sur l'informatique sur le site http://informatiquefacile.org

Hors ligne

#5 07-02-2014 20:37:38

Pascal
Administrateur
Lieu : PAU (64)
Inscription : 09-11-2013
Messages : 184
Site Web

Re : Comptes bidons, ça recommence...

Ok merci wink

Hors ligne

#6 17-03-2014 21:21:52

lemodeliste
Membre
Inscription : 09-11-2013
Messages : 64

Re : Comptes bidons, ça recommence...

Encore des comptes robots ?


Retrouvez des tutoriels sur l'informatique sur le site http://informatiquefacile.org

Hors ligne

#7 01-04-2014 19:24:34

jlg
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 15-02-2014
Messages : 84

Re : Comptes bidons, ça recommence...

Bonsoir,
Petite remarque, le sité n'a pas changé d'heure !!!...
JLG


Pourquoi y a-t-il quelque chose plutôt que rien .....

Hors ligne

#8 04-04-2014 19:18:33

jlg
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 15-02-2014
Messages : 84

Re : Comptes bidons, ça recommence...

Je persiste,
Je viens de poster à 20het des bricoles et l'heure sur le site est à 19het des bricoles
Il y a un PB de changement d'heure.
Pas grave....., mais je signale
JLG

Dernière modification par jlg (04-04-2014 19:20:00)


Pourquoi y a-t-il quelque chose plutôt que rien .....

Hors ligne

#9 04-04-2014 22:59:18

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : Comptes bidons, ça recommence...

Nous avons un forum  ....  "d'hiver"  ... et non "divers" .....   lol

A+   Serge


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#10 23-05-2014 19:26:40

synopsis
Membre
Lieu : Frankfurt am Main
Inscription : 16-11-2013
Messages : 46

Re : Comptes bidons, ça recommence...

Il serait temps de faire le ménage:

Tous ces comptes bidons qui sont créés sur le forum, ils sont tous créés dans un but bien précis : produire des backlinks soit dans leur signature, soit dans leur messages.
Inutile donc de râler, rien n'y changera. À partir du moment où leur compte existe ou alors à partir du moment où ils ont posté un mesaage le backlink est en place.
Ce qu'il faut, ce sont des modérateurs qui régulièrement effacent les comptes (les bannir simplement n'enlèverait pas le backlink) ainsi que chacun de leurs messages.

Hors ligne

#11 24-05-2014 17:34:40

lemodeliste
Membre
Inscription : 09-11-2013
Messages : 64

Re : Comptes bidons, ça recommence...

Je ne passe pas souvent, mais il faut effectivement faire le ménage. Mais qui peut faire le ménage à part Pascal ? Pascal, il faut que tu reviennes. On t'a perdu des écran radar comment le MH370 big_smile

Au passage, s’est compte sont probablement des robots spammeurs.


Retrouvez des tutoriels sur l'informatique sur le site http://informatiquefacile.org

Hors ligne

#12 25-05-2014 01:40:36

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : Comptes bidons, ça recommence...

Bonsoir,

Pascal était en vacances, il rentre incessamment "sous peu" ..... Il s'occupe de cela dès sa rentrée.

A+


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#13 07-06-2014 23:07:25

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : Comptes bidons, ça recommence...

???? Ca continue de plus belle .....  !!!


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#14 08-06-2014 09:08:51

Fabrice62
Membre
Inscription : 10-11-2013
Messages : 343
Site Web

Re : Comptes bidons, ça recommence...

Et ca va continuer de façon exponentielle.
D'ici la fin du mois ce sera 15 à 20 nouveaux par jours....

Moi je me demande ce que fait Pascal?
On ne le voit jamais, il ne poste jamais, je me demande bien ce qu'il fait?
C'est pas un reproche, c'est une question.
Cela fait plusieurs mois, presque depuis la ré ouverture,  que nous sommes plusieurs à tirer la sonnette d'alarme mais rien n'y fait, j'ai même l'impression que tout le monde s'en fout royalement à part 3-4 personnes...
Je suis certain que c'est un truc qui peut être réglé en quelques minutes

C'est vraiment l'impression que j'ai en venant ici!

Dernière modification par Fabrice62 (08-06-2014 09:09:56)


Tous les avions sont à train rentrant.. Il suffit de se poser assez fort !

Mon blog

Hors ligne

#15 09-06-2014 01:21:38

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : Comptes bidons, ça recommence...

C'est un fait qu'il doit y avoir des solutions dont une première serait de juste permettre l'inscription et accorder le feu vert par mail pour le premier post. Si ce mail n'est pas retourné dans un laps de temps de deux ou trois jours, l’inscription et le pseudo sont annulés.
Il est clair que tous ces comptes bidons ne peuvent disposer d'une adresse e-mail qui soit relevée suffisamment sérieusement que pour valider une inscription manuellement avec une identification convenable.

Autre solution, une confirmation par la lecture d'un code diffus ... je ne sais plus comment s'appelle ce système, mais il est mis en pratique sur plusieurs forums dont ceux des journaux.

Donc, il existe des solutions pour évincer ces emmerdeurs. De toutes façons, je n'ouvre même plus les posts en anglais, m'attendant à ces pubs chiantes. Et aujourd'hui, il y en a encore quatre, me semble-t-il ... L'ennui est que ces saloperies sont essaimées partout et pas seulement en "présentation".

J'ai expédié un Mail à Pascal pour aussi tirer la sonnette d'alarme ... Comme Soeur Anne, j'attends.

A+   Serge


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11