Vous n'êtes pas identifié(e).

#16 31-01-2014 11:28:58

José
Membre
Lieu : 04300
Inscription : 09-11-2013
Messages : 1 760

Re : cht'i Quad

bonjour.
je n'ai plus la date  en téte... mais, au pif, il y a un bon mois.
il me semble que c'est le nouvel an chez eux en ce moment. autrement dit, ils sont en congé.  roll


M'en fout...... pourvu que ça fonctionne  big_smile

Hors ligne

#17 01-02-2014 12:10:20

Pierre Delbouille
Membre
Inscription : 09-11-2013
Messages : 135

Re : cht'i Quad

Salut José,
Je me suis laissé faire il y a plus d'un an. Un Quad Lady Bird Walkera et 2 hélico à pas fixe, un FJ 647 pour l'intérieur et 1 F 645 pour l'extérieur quand il n'y a pas de vent. Tous en mode 1 pour conserver mes réflexes avion, ce n'est peut-être pas une bonne idée.
En dehors du roulis (ailerons) et lacet (dérive) qui ne me pose pas de problèmes je pilote 3 axes depuis longtemps. La seule difficulté est de retenir ou se trouve l'avant quand le modèle est à 10M.
Pour le reste, il faut oublié tout. Pour monter tirer à gauche pour un avion, pousser à droite pour l'hélico. Pour poser un avion, couper les gaz l'hélico  tombe. Pour avancer avec l'avion, mettre les gaz avec l'hélico pousser à gauche!!!!! Donc il vaut mieux tout réapprendre comme quelqu'un qui change de mode. Enfin je maîtrise, mais au prix de l'achat de pas mal de pièces de rechange.
A+ Pierre.

Hors ligne

#18 21-02-2014 10:38:21

Elidan
Membre
Inscription : 22-11-2013
Messages : 92

Re : cht'i Quad

Salut a tous,

Oui, mais attention avec ce genre d'engin qui possède la Cam !!! car si vous filmez votre voisine en plein bronzage intégrale, soit elle vous appel pour la filmer de plus près, soit elle porte plainte pour violation de l'intimité !!!
Je ne sais plus dans quelle ville de France un jeune qui a filmé sa ville, passe aujourd'hui devant les tribunaux, pour tentative d' homicide sur personnes a pied, a cheval et en voiture décapotable.

Bon, je rigole, mais ça pourrait arriver........

Hors ligne

#19 21-02-2014 10:42:58

Fabrice62
Membre
Inscription : 10-11-2013
Messages : 343
Site Web

Re : cht'i Quad

Salut,
l'année 2014 du calendrier chinois débute le vendredi 31 janvier en Chine à 5h39 am heure de Beijing (le jeudi 30 janvier en Amérique et en Europe) pour se terminer le 19 février 2015.
Pendant ce temps là, ils ne travaillent pas ou très peu, donc ton colis aura du retard ...


Tous les avions sont à train rentrant.. Il suffit de se poser assez fort !

Mon blog

Hors ligne

#20 21-02-2014 20:11:42

jlg
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 15-02-2014
Messages : 84

Re : cht'i Quad

Bonsoir,
Sauf erreur de ma part c'est la ville de Nancy.
Beaucoup d'autorités avaient été informées, sauf la DGAC. Cet épisode à été invoqué dans
la revue de la FFAM.
J'ai, moi-même vu a Marseille, un mec qui filmait un stand sur une place noire de monde avec
un quadri-pale. Perte de contrôle de l'électronique ou du pilote et vlan..... Bon ce n'est sans doute pas mortel.


Pourquoi y a-t-il quelque chose plutôt que rien .....

Hors ligne

#21 03-11-2015 15:24:21

José
Membre
Lieu : 04300
Inscription : 09-11-2013
Messages : 1 760

Re : cht'i Quad

bonjour.
je dois avouer que je n'ai quasiment plus utilisé ce petit quad.... faudra que je m'y remette.... un jour! promis.  wink ou que je le vende. big_smile
par contre, j'ai re-succombé. mais a une plus petite chose .et en mode 2
et bien, il me semble que "ça rentre mieux" côté pilotage. faut dire aussi que c'est presque incassable. donc, aucun stress.
par contre, en extérieur, il ne faut pas s'éloigner car ça devient vite très petit. donc moins visible.
mais en intérieur c'est un régal.
sauf quand bobonne regarde la TV  tongue   wink


M'en fout...... pourvu que ça fonctionne  big_smile

Hors ligne

#22 04-11-2015 19:44:54

Fabrice62
Membre
Inscription : 10-11-2013
Messages : 343
Site Web

Re : cht'i Quad

Salut,
tu le vends ton ex?

Sinon un ch'ti test ici: http://www.helicomicro.com/eachine-h8-mini/

Dernière modification par Fabrice62 (04-11-2015 19:57:07)


Tous les avions sont à train rentrant.. Il suffit de se poser assez fort !

Mon blog

Hors ligne

#23 04-11-2015 20:28:36

José
Membre
Lieu : 04300
Inscription : 09-11-2013
Messages : 1 760

Re : cht'i Quad

Fabrice62 a écrit :

il resemble étrangement  a mon petit nouveau big_smile 
c'est vrai que c'est très ludique. et c'est ce qu'il faut pour acquérir les premiers réflexes.
et y prendre gout lol

sinon, celui qui est le sujet de ce post, comme je ne m'en sert plus il n'est pas dit que tu ne le retrouves pas sur eBay un de ces jours. neutral


M'en fout...... pourvu que ça fonctionne  big_smile

Hors ligne

#24 20-11-2015 19:13:57

José
Membre
Lieu : 04300
Inscription : 09-11-2013
Messages : 1 760

Re : cht'i Quad

bonjour.
j'avais, moi aussi, celui là.
je l'ai donné a mon frère, qui est un bleu complet en modélisme, et j'en ai acheté un autre.
je m'amuse comme un gamin  tongue   lol ops

entre parenthèse ils sont zarbi a banggood. je commande ce petit quad + 2 accus.
je reçois le quad lundi et les accus jeudi........... j'ai rien contre, vu que le port est inclus. mais c'est curieux ne pas grouper.

A+ josé


M'en fout...... pourvu que ça fonctionne  big_smile

Hors ligne

#25 21-11-2015 17:44:22

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : cht'i Quad

Bonsoir,

Je me suis laissé faire  ... juste pour voir  ... à 12€ et des poussières avec le port compris gratuit sur la Belgique, je ne risque pas de manquer de steak en fin de mois ....  Par contre, annoncé livré pour le 20 décembre .....
J'ai pas trouvé la commande pour les accus  .... on verra quand l'engin sera là.
Les accus Lithium ne peuvent plus voyager en avion, ... c'est probablement pour cela qu'ils sont livrés à part et pas en même temps !!

A+   Serge


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#26 21-11-2015 19:07:50

José
Membre
Lieu : 04300
Inscription : 09-11-2013
Messages : 1 760

Re : cht'i Quad

bonsoir.
t'as bien fait, Serge.  smile  pour les accus c'est sur la même page .
mais c'est pas un souci, tu as environ 5mn d'autonomie et il est chargé en 1/2h (au pif).

c'est madame qui va etre contente de voir (et d'entendre) le bidule se cogner sur le lustre..... ou la TV  tongue

A+ josé


M'en fout...... pourvu que ça fonctionne  big_smile

Hors ligne

#27 21-11-2015 23:25:28

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : cht'i Quad

Re bonsoir,

Je pense que j'essaierai ce machin dans le garage ou dans le hangar au camping-car ..... Cela épargnera le lustre !!!  smile

A+   Serge


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#28 21-11-2015 23:55:46

José
Membre
Lieu : 04300
Inscription : 09-11-2013
Messages : 1 760

Re : cht'i Quad

te fais pas de soucis, c'est tellement léger que ça casse rien. sauf a faire tomber un objet en équilibre!  wink
tu peux le rattraper a la main sans aucun probléme.

une fois, un des moteurs ne prenait pas les tours, c'est génant  tongue 
un cheveu s'était enroulé autour de l'axe  cool
c'est dire les watts développés! tongue

bonne nuit. A+  josé


M'en fout...... pourvu que ça fonctionne  big_smile

Hors ligne

#29 22-11-2015 23:56:29

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : cht'i Quad

Faudra pas le poser à terre, ici, avec les poils des chiens qui se baladent et obligent un ramassage journalier  .... ce sont les 4 moteurs qui vont râler pour tourner !!    yikes

A+


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#30 10-12-2015 19:37:02

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : cht'i Quad

Bonsoir,

Il est arrivé le bidule ... le machin ... le truc  ....  Bref le petit brol tout excité ..... lui hein !!!

Dur dur, faut maîtriser ce machin là !!!!! C'est que c'est drôlement vif, je n'ai pas pu le faire monter à plus de 3 cm sans le voir se défiler aussi bien en avant, qu'à droite ou à gauche ... Un petit coup de manette et tu le retrouves à 4m de là, et vachement rapide.
Assez marrant aussi de voir les lumières rouges et vertes sur l'engin, bien pratique pour voir où se trouve le devant et l'arrière, vu que les deux se ressemblent alors que la manette du sens de marche, elle, expédie le bidule vers SON avant .... Il vaut donc mieux le repérer facilement.

Étonnant aussi la vitesse que peut prendre ce truc avec ses micro-moteurs et sa petite lipo .... rechargée sur une prise USB de n'importe quoi ....

Faudra que je m'inscrive dans un club de débutant ........    lol

A+   Serge


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11