Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19-12-2015 08:31:27

Cadero
Membre
Inscription : 14-10-2014
Messages : 4

Radio ROBBE FUTABA T8FG

Bonjour

L'affichage de mon écran apparaît par intermittence malgré la tension de la batterie bonne (8v2) et cependant les cde fonctionnent sur l'avion mais sans visue sur l'écran, le vol est impossible

De retour du SAV qui m'a dit avoir nettoyé les contacts

Comment résoudre cette panne ?

Je vous remercie pour votre aide

Hors ligne

#2 19-12-2015 19:42:05

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : Radio ROBBE FUTABA T8FG

Bonsoir,

Je pense ... effectivement, qu'il s'agit bien d'un problème de mauvais contacts sur les connexions de l'afficheur. Il te reste à renvoyer au SAV, c'est un problème très difficile à régler même par un professionnel ... au point que, parfois, il nécessite le remplacement de la radio. Donc, pas de tripotage, retour SAV sans hésitation ... sauf si plus de garantie ... alors, plus rien à perdre, mais faire voir par un pro !

A+   Serge

Par contre, en te relisant, .... je comprends mal ... je peux piloter sans rien voir sur ma radio .... Ne pas oublier que "le mieux est l'ennemi du bien" !!!

Dernière modification par Airparterre (19-12-2015 19:43:44)


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#3 20-12-2015 06:59:33

Cadero
Membre
Inscription : 14-10-2014
Messages : 4

Re : Radio ROBBE FUTABA T8FG

Bonjour Serge

Merci pour ta réponse

Mail envoyé vendredi au SAV et certainement une réponse en début de semaine

Concernant le pilotage de mon Mentor, celui si s'effectue sur le banc dans mon atelier car je ne prend pas le risque de le faire voler sans visue des Cde sur l'écran.

Ma radio a 4 ans donc plus de garantie

A+ Bernard

Hors ligne

#4 20-12-2015 23:46:00

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : Radio ROBBE FUTABA T8FG

Bonsoir,

Dommage pour la garantie, mais pour le SAV, tu as certainement déjà réglé la facture de leur première intervention, et donc celle-ci tombe sous la garantie de leur travail, vu que c'est exactement le même défaut ! ils doivent donc faire cela gratuitement.

Ou tâche de trouver un bon électronicien dans ton quartier pour arranger cela à prix raisonnable.

A+   Serge


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#5 21-12-2015 10:00:20

Cadero
Membre
Inscription : 14-10-2014
Messages : 4

Re : Radio ROBBE FUTABA T8FG

Bonjour Serge

Je viens d'envoyer à nouveau ma radio au SAV Futaba et j'espère recevoir leur avis rapidement

A+Bernard

Hors ligne

#6 21-12-2015 17:57:16

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : Radio ROBBE FUTABA T8FG

OK, Joyeux Noël quand même.

Serge


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11