Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25-12-2015 18:52:06

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Joyeux réveillon et fin d'année !!!

Bonsoir à tous,

Et Joyeux Noël ... et un peu en avance, mes meilleurs vœux pour l'an nouveau ....

Et oui, .... hier réveillon, et aujourd'hui ... Noël même; s'il est à faire "au balcon", ... pour ma part, je n'aime pas trop la neige, donc je suis béni .....

Je disais, "béni", enfin pas trop. Je pense que comme dans le conte de Dickens, j'eusse préféré le Noël du temps passé plutôt que celui du temps présent.
Cette année a été suffisamment pourrie en tout pour que je puisse la clôturer en tranquillité. Et bien,, il n'en est rien !!

Après avoir laissé des doigts me pourrir ma saison de vol, il y a trois ou quatre semaines, on me découvrait bien trop de fer dans le sang et une foutue maladie génétique qu'on appelle l' Hémochromatose, dont tous les toubibs se foutaient pas mal jusqu'il y a 10 ans sauf quand il y en avait trop peu et que cela s'appelait de l'Anémie. Mais de trop .... pfffuit !
Cependant, ils se sont aperçus que le trop de ferritine te bouffe un peu le pancréas, le foie, le cœur, les articulations et comme l'organisme ne l'assimile pas on doit te le pomper avec 1/2 litre de ton sang .... une ou plusieurs fois par mois suivant la gravité de l'excédent ..... J’attends toujours de savoir à quel sauce je serai mangé ....
Et pour comble, jeudi passé, je tousse un bon coup dans mon plumard et crack je me fais un gros mal de dos .... chronique chez moi, donc je ne m'inquiète pas trop, c'est une vertèbre qui se déplace et un bon coup d'anti-inflammatoire ou un "crack" de mon rhumatologue/ostéopathe et tout rentre dans l'ordre. Malheureusement, le lendemain, gros mal à la fesse, puis à la cuisse et cela descend au genou, la canne pour marcher ...  Merde, j'ai du coincer une des racines du sciatique. RDV chez mon toubib que je n'obtiens que pour ce mardi soir !!! Et là ...  La tuile, il m''annonce qu'il ne peut rien manipuler, cette fois, c'est un disque qui est déplacé et est en début d'hernie discale donc, si manipulation, risque de casser le disque, et risque de voir passer un morceau vers le nerf sciatique et paralysie totale de la jambe .... donc, remèdes : souffrance, anti-inflammatoire, canne et corset pendant trois à quatre semaines, puis un scanner et suivant l'évolution,  des infiltrations ... et puis on verra !!! En attendant repos complet, pas trop de marche (de toute façon, c'est "ouille ouille" à chaque pas), pas de charge lourde ...  etc ...

Bref, pas encore prêt à fréquenter les terrains malgré le beau temps !!!

Enfin, ... à vous et à moi, une meilleure année et A+

Serge


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#2 25-12-2015 20:42:35

José
Membre
Lieu : 04300
Inscription : 09-11-2013
Messages : 1 760

Re : Joyeux réveillon et fin d'année !!!

salut Serge.
je me tâtais un peu, pour vous présenter "joyeux noel-bonne année"

mais je me joint a toi pour vous la souhaite bien bonne. (l'année)

pour le noel, j'ai pas vu le barbu  wink  mais il est passé chez les petits enfants. c'est le principal. smile

côté santé........... j'ai vu mon toubib il y a peu.
il m'a demandé mon age... ce c.n  devil 
je lui ai répondu que comme j'avais pu arrêter de fumer, je devais pouvoir arrêter de vieillir......... j'ai vu comme un sourire narquois sur son visage.  cry

bon, c'est pas drôle. mais va falloir faire avec.  glasses   cry 

je suis de tout cœur avec toi.  wink
A+ josé

Dernière modification par José (25-12-2015 20:45:14)


M'en fout...... pourvu que ça fonctionne  big_smile

Hors ligne

#3 26-12-2015 15:33:21

segiraudeau
Membre
Lieu : Eure et Loir
Inscription : 15-08-2014
Messages : 275

Re : Joyeux réveillon et fin d'année !!!

Salut à tous et bonne année.
Désolé Airparterre, mais tout ce que je peux faire pour toi et crois bien que je le regrette, c'est te souhaiter une meilleure santé.
Sinon bienvenue dans le monde des vieux. C'est comme les vieilles bagnoles, on a des trucs qui se déglinguent, des machins qui déraillent, des bidules qui se coincent... En bref, ça part un peu en sucette! Alors on démonte des accessoires devenus inutiles pour éviter d'avoir à vidanger trop souvent, on gratte un peu la rouille, on rajoute un allumage électronique pour doper un delco défaillant, on met des additifs dans le carburant, on monte des phares à longue portée... Ça améliore un peu le fonctionnement mais il faut se rendre à l'évidence, on ne fait pas du neuf avec du vieux...
Mais bon! Dans l'ensemble on est vivant et on continue à pratiquer notre passion, alors restons optimistes et encore une fois une bonne année et une bonne santé à tous!

segiraudeau qui part un peu en déglingue aussi de temps en temps  devil


C'est parce qu'il n'existe aucun exemple d'objet jeté en l'air qui ne soit jamais retombé que dés le décollage il faut préparer l'atterrissage.

Hors ligne

#4 26-12-2015 17:53:40

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : Joyeux réveillon et fin d'année !!!

José a écrit :

salut Serge. .....  je suis de tout cœur avec toi.  wink ... A+ josé

Facebook : .... J'aime

segiraudeau a écrit :

Salut à tous et bonne année. Désolé Airparterre, .... Mais bon! Dans l'ensemble on est vivant et on continue à pratiquer notre passion, alors restons optimistes et encore une fois une bonne année et une bonne santé à tous! segiraudeau

Facebook : .... J'aime

angel    kiss    A+   Serge


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#5 30-12-2015 08:58:36

dudu36
Membre
Lieu : chatillon sur indre
Inscription : 10-11-2013
Messages : 116

Re : Joyeux réveillon et fin d'année !!!

Bonne année a vous les amis, me voici de retour provisoirement, j'ai laissé mes outils chez les enfants et suis en vacances. meilleure santé a Serge et bonne continuation a José et segiraudeau.
Au fait Jose j'ai un plan pour toi (plan d'avion!) qui te conviendrait parfaitement.
c'est un plan papier que je suis pret a t'envoyer, gratuitement bien sur si tu me file en mp une adresse.

a bientot les amis. dudu

Hors ligne

#6 31-12-2015 01:07:14

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : Joyeux réveillon et fin d'année !!!

Merci Dudu .... A+    Serge


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#7 31-12-2015 11:18:47

Pascal
Administrateur
Lieu : PAU (64)
Inscription : 09-11-2013
Messages : 184
Site Web

Re : Joyeux réveillon et fin d'année !!!

Bonne fin d'année 2015, et une année suivante espérons meilleure que celle-ci  smile  santé en premier lieu ^^ la mienne commence à diminuer quelques peu, signes de vieillesse sans doute  cry même si je suis jeune encore ..

Et pour ton mal de dos "airparterre", je suis dans le même cas ... ça descend même dans ma jambe qui me fait mal ... dur dur ... mais bon tant que je peux marcher. L'ostéo va être le bienvenu...
Ravi de voir des revenants ici smile

@+

Hors ligne

#8 01-01-2016 03:12:56

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : Joyeux réveillon et fin d'année !!!

Bonsoir,

Mon dos ne me fait pas trop souffrir, c'est justement le nerf sciatique dont une des racines est coincée par l'hernie discale qui me fait souffrir et boiter. Comme toi, le mal (permanent) est dans la fesse, la cuisse et jusqu'au genoux .... heureusement, cela ne descend pas plus bas ...  pourvu que cela dure  ... enfin que cela continue à ne pas descendre, mais cela me plairait drôlement que cela fiche le camp !! Enfin on verra après le scanner !

Eh oui, ....  on ne fera plus ce qu'on a fait il y a  .....  pour moi, plus de 50 ans ...  l'âge de mes vingt ans !!

A+   Serge


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#9 01-01-2016 09:44:52

Pascal
Administrateur
Lieu : PAU (64)
Inscription : 09-11-2013
Messages : 184
Site Web

Re : Joyeux réveillon et fin d'année !!!

Bonjour et meilleurs voeux 2016 à tous !  wink

Hors ligne

#10 01-01-2016 10:24:31

Pierre Delbouille
Membre
Inscription : 09-11-2013
Messages : 135

Re : Joyeux réveillon et fin d'année !!!

Bonjour,
Meilleurs voeux à tous.
Pour ce qui est du dos je vous bas tous.
En 89 hernie discale L4/L5 et L5/S1 diagnostiquée. 4 mois d'immobilisation et perte du bas de ma jambes et d'une partie du pied. Le radiologue qui a posé le diagnostic est un copain. Il me signale qu'il y a des risques pour opérer(il y a 26 ans). Le Chirurgien consulté déconseille formellement l'opération, pour lui sur le plan nerveux le mal est fait, confirmé par plusieurs électromyographies et il n'y a plus rien à faire don acte. Pour donner une idée c'est comme une dent dévitalisée, la dent est toujours là mais on ne la sent plus sauf que pour moi c'est le bas de la jambes. Avec un peu de volonté on renforce ce qui reste de muscle et on s'en tire avec une légère boiterie qui ne m'a pas empêché de terminer ma carrière.
Allez, bon courage et à bientôt. Je viens de restaurer un planeur F5B qui traînait au grenier depuis 15 ans. Je vais faire un sujet sur cette restauration.
A+ Pierre.

Hors ligne

#11 01-01-2016 23:42:28

Fabrice62
Membre
Inscription : 10-11-2013
Messages : 343
Site Web

Re : Joyeux réveillon et fin d'année !!!

Salut et meilleurs voeux pour cette nouvelle année,  surtout la santé!
J'ai tout juste 40 ans, j'ai depuis quelques années une hernie discale en L4L5 et une autre en L5S1
J'ai aussi une arthrose de hanche bilatérale et cette année on m'a decouvert une maladie auto imune! (Une RCH)
Je ne suis plus très côté à l'argus mais bon, je vis, c'est le principal!

C'est le club des éclopés on dirait  devil  big_smile  angel


Tous les avions sont à train rentrant.. Il suffit de se poser assez fort !

Mon blog

Hors ligne

#12 01-01-2016 23:51:19

José
Membre
Lieu : 04300
Inscription : 09-11-2013
Messages : 1 760

Re : Joyeux réveillon et fin d'année !!!

j'ai l'impression que les lombaires, c'est un probléme pour beaucoup.  sad
j'ai une hypothèse:....... vous allez trop au radada.  ops  va falloir ralentir.  kiss

moi, c'est pas pareil! je suis très souple.  devil   tongue   wink  hi hi hi


M'en fout...... pourvu que ça fonctionne  big_smile

Hors ligne

#13 02-01-2016 02:27:03

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : Joyeux réveillon et fin d'année !!!

Bonsoir,

C'est bien vrai, on a tous (du moins, nous les "vieux"  ...  enfin ce que les petit jeunes appellent les "vieux")  de nombreux "bobos" plus ou moins importants les uns que les autres. et comme le dit Fabrice, heureusement, ... "on vit" ... ce qui est très vrai.
C'est vrai également (aussi longtemps que je m'en souvienne) que pour ce qui est du dos et de ses problèmes, Pierre a sans doute, de longue date, emporté la palme des emmerdes, la volonté et la persévérance l'on sorti de cette mauvaise passe, je me souhaite autant de courage et surtout bien moins de problèmes dans les prochaines semaines. "Etre et avoir été ... telle était la question",  Shakespeare me pardonnera cette interprétation bien propre, mais bien plus d'actualité pour nos problèmes de fin d'année et pour nos vœux de l'année nouvelle..

Fi donc de nos maux et bonne future année à tous.

Serge


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#14 24-12-2016 08:22:16

José
Membre
Lieu : 04300
Inscription : 09-11-2013
Messages : 1 760

Re : Joyeux réveillon et fin d'année !!!

bonjour.

je vous présente a vous tous, amis modélistes, mes meilleurs vœux et vous souhaite de passer les fêtes le plus joyeusement possible.

si le père noel pense a vous, tant mieux.
sinon, va falloir affuter le cutter.  smile 

bons vols a tous.
A+ jjosé


M'en fout...... pourvu que ça fonctionne  big_smile

Hors ligne

#15 25-12-2016 03:38:49

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : Joyeux réveillon et fin d'année !!!

Merci José,

Joyeux Noël et bon réveillon de fin d'année à tous.

Le Pilatus électrique que je me suis offert avec l'aimable participation du Père Noël (si, si, ... il m'est apparu en rêve et m'a demandé "Sans que bobonne ne s'en aperçoive pas trop, veux-tu que je te le commande au magasin ?") est terminé, montage facile, je posterai bientôt des photos. Il semble bien équilibré, donc, il aura son baptême de l'air dès la bonne saison. Merci père-Noël !!!

Petit réveillon ...  à trois .... non pas à Troie, ....  à 3 !!! Tranquilous à la maison. Demain, jour de Noël, ce sera une autre paire de manches, on sera onze .... pour un gros gueuleton, bien que notre petit souper de ce soir n'était pas à dédaigner ..... du tout !!! Après l'apéro et les saloperies en bouche, foie gras avec poires, framboises et confiture d'oignon, puis steak de biches avec airelles et sauce chasseur au chocolat et croquettes dauphine et du chicon (endive pour nos amis Français) .... arrosé d'un Saumur Champigny .... pour moi tous seul (c'est Noël après tout !!) .... Ces chers dames ne buvaient que des bulles sans alcool .....

Bonne continuation à tous ......

A+    Serge


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11