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#31 23-03-2016 23:40:42
- Airparterre
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Re : Ellipse XL
Bonsoir,
Zut ..... Mais je t'avais conseillé de la lancer sur le dos ..... c'était pas de la blague, j'ai eu un modèle sans train qui ne supportait de monter que sur le dos tant que la vitesse n'était pas suffisante ... soit, donc au décollage.
Mais, c'est aussi le problème des turbines électriques, tant que la vitesse n'est pas suffisante, la turbine ne développe pas sa poussée et il faut des lancers assistés ... sauf si tu surmotorises.
A+ Serge
Pensées du jour : Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??
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#32 24-03-2016 00:08:30
- José
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Re : Ellipse XL
j'ai peur ne n'avoir pas les bons réflexes en partant sur le dos!
..........si c'est moi qui lance. j'ai jamais fait.
M'en fout...... pourvu que ça fonctionne
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#33 25-03-2016 02:30:58
- Airparterre
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Re : Ellipse XL
Bonsoir,
Le bon réflexe est facile, .... pour les ailerons, cela répond pareil, et pour monter, il faut penser à pousser la manette de profondeur. Et dès que tu es haut assez, tu renverses et remets à plat.
Fait faire un lancer par quelqu'un d'autre pour prendre le truc et ensuite, tu le feras seul.
A+ Serge
Pensées du jour : Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??
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#34 26-03-2016 11:25:25
- abcdepron
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Re : Ellipse XL
Bonjour.
C'est l'aile équipée de la turbine que tu as recyclé?.
En ce moment j'aide mon fils a l'atelier plus la paperasse,pas le temps de construire .
Le peut de temps dispo,je vole........et je recycle : explosion du Zéphyr:un méchant piqué,prise de vitesse et....trop de vitesse d'une éxa,relookage d'un Bixler ,la vie normale quoi.
A+
guy
Il est important que ça n'accroche pas au fond de la marmite.
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#35 26-03-2016 12:08:50
- José
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Re : Ellipse XL
bonjour.
oui, la turbine.
beau temps, ce matin. je reviens du terrain, rien cassé
A+ josé
M'en fout...... pourvu que ça fonctionne
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#36 17-04-2016 13:27:26
- abcdepron
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Re : Ellipse XL
Bonjour.
Au secours José,j'ai besoin de tes dons de retrouveur de piéces envolées.Premiers essais de l'aile hier matin,mise en l'air difficile (pas assez de puissance ou trop lourde,au choix),prise de hauteur turbine plein pot et la.........plus de bruit?,chute et destruction complète (a la José) .Le rotor m'a quitté,disparu,envolé.
Je vais en refaire une autre beaucoup plus légère,la turbine ne pousse que 800 grs.
L'atelier avance bien,ouverture prévue milieu Mai
A+
guy
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#37 17-04-2016 14:29:21
- José
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Re : Ellipse XL
bonjour.
si la turbine s'est détruite en vol, c'est pas ta faute! c'est pas toi qui la construite.
tu l'avais fait ronfler au sol? en statique, histoire de "voir" si ça vibre et combien ça consomme?
comme c'est ma first (turbine) j'ai du mal a te conseiller... mais lis le #31 de ce post. c'est pas con le fait de laisser prendre de la vitesse afin que le bidule "s'exprime"
la mienne étant plus légère c'est une phase qui se passe plus rapidement (la prise de V) je n'ai donc pas eu "étudier" cette phase du vol.
enfin, ce n'est qu'hypothèse.
si ta turbine pousse 800gr tu dois pouvoir faire voler un truc de 1500gr tranquille (vraiment tranquille).
je veux dire par là que ça doit être suffisant a assurer la sustentation.
a condition d'arriver a une vitesse suffisante.
mon élucubration:
-avec une hélice de grand Ø mais de petit pas a 3000tr/mn (par ex) tu vas avoir une traction en statique (au sol avion a 0kmh) importante.
mais ce pas et cette vitesse de rotation ne te permettront pas d'atteindre une vitesse qui permet a ton aile d'assurer la sustentation de ton avion.
-une turbine a une vitesse de rotation très importante. et un pas "honnête".
je me suis dit que poussée statique + tr/mn important = je vole peinard.
mais j'ai du louper une marche.
il n'y a qu'un truc de sur: c'est en forgeant qu'on devient modéliste.
A+ josé
Dernière modification par José (17-04-2016 14:29:58)
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#38 02-06-2016 12:06:03
- José
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Re : Ellipse XL
bonjour.
alors, t'en es ou?
tu sais que c'est pas bon de rester sur un échec!
je dis ça car cette forme d'aile (l'ellipse) m'a donné tellement de satisfaction que c'est dommage que ce ne soit pas + utilisé.
sinon, j'ai recyclé ma ch'tite turbine. first vol ce matin. c'est tout bon.
A+
josé
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#39 02-06-2016 17:32:24
- abcdepron
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Re : Ellipse XL
Bonjour José
En ce moment je suis en train de finir l'atelier,(ferais des photos si ça intéresse) ,j'ai commandé un rotor,et une autre turbine.Ce n'est qu'un quart de demi échec,le rotor s'est barré,je l'attacherais mieux la prochaine fois .Sympa ton aile,elle doit etre très stable,on reconnais la le Dassault qui sommeille en toi.
J'ai fait voler mon permis de construire (aile de Io) et je vais lui greffer un moteur plus puissant
A plus
guy
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#40 02-06-2016 18:13:43
- José
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Re : Ellipse XL
comment se fait-ce qu'un rotor se barre?
ouvre un post "votre atelier" par exemple.
je posterai des photos du mien........... histoire de faire peur.
A+ josé
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#41 02-06-2016 19:17:26
- abcdepron
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Re : Ellipse XL
Pas assez serré ou bien une personne mal intentionnée qui m'a jeté un sort,je pencherais pour la seconde hypothèse.
Pour ce qui est de l'atelier,le mien est tout neuf mais je vais foutre du bordel histoire de faire plus vraie.
A+
guy
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#42 02-06-2016 21:26:36
- José
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Re : Ellipse XL
perso, j'y crois, au gugus qui te jette un sort, c'est pour ça que de temps a autre je sacrifie un modèle sur l'autel du "Dieu qui fait voler"
(note la majuscule)
et j'ai bien raison car 9/10 de mes "créations" prennent l'air d'une façon tellement naturelle que ça me fait tout drôle.
(c'est bon, l'auto satisfaction... )
A+ josé
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#43 02-06-2016 23:45:05
- Airparterre
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Re : Ellipse XL
les deux font la paire pour "la brosse à reluire" !!!!!!
A+
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Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??
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#44 03-06-2016 00:07:07
- Airparterre
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Re : Ellipse XL
Bonsoir,
Pour ce qui est de se barrer, en fin de saison dernière, j'avais un tout beau et tout neuf "Katana 60" que j'ai équipé d'un MVVS 12cc vachement puissant et cela, avec un beau pot d'échappement "maquette" (genre pot de débroussailleuse) pour pouvoir le cacher sous le capot.
Et pour ne pas devoir démonter ce capot pour faire ses premiers réglages de moteur, le premier vol s'est fait sans capot.
Lors du premier vol, après deux minutes, bruits anormal d’échappement. Atterrissage et constatation d'une vis qui est en train de se barrer et l'autre desserrée .....
Raison : la tôle du pot s'écrase et forcément n'est plus serrée. Pourtant, avec buselures intérieures.
Retour atelier resserrage avec frein filet et rondelle "crower". En ajoutant une compression supplémentaire des buselures avec ajouts de rondelles.
Deuxième vol ..... 3 minutes, et .... en 10 secondes, pas le temps de poser, plus de pot .... perdu dans le champ à côté .....
Moralité, rien de tel que nos bons vieux pots classiques qui pendouillent sous la machine à la droite du cylindre !!! Ce que je viens de remonter en vue d'un hypothétique vol dès un tout aussi hypothétique beau temps !!! Car comme chez vous, ... ici flotte, inondations .... pas chez moi trop haut ... ouf merci !!
A+ Serge
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