Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-05-2016 18:16:54

Pascal
Administrateur
Lieu : PAU (64)
Inscription : 09-11-2013
Messages : 184
Site Web

Survol des simulateurs d'aéromodélisme disponibles sur le marché

Les simulateurs d’aéromodélisme disponibles de nos jours.

Petit rappel, un simulateur d’aéromodélisme est un programme informatique installé sur le disque dur d’un ordinateur permettant le pilotage d’aéromodèles radiocommandés. Les vols et les commandes sont similaires aux conditions réelles, les simulateurs ayant beaucoup évolués depuis plus de 15 ans ! Adieu les paysages et décors basiques, à présent les terrains virtuels sont très ressemblants, et surtout dynamiques, comprendre que les éléments comme les arbres, les champs, les pentes, le vent et les courants sont bien restitués et concrets.

Ils permettent de s’entraîner au pilotage, que vous soyez débutants ou déjà connaisseurs. Le simulateur est selon moi un outils indispensable, surtout en période hivernale, là où les conditions climatiques sont les moins propices aux vols réels extérieurs. C’est donc un investissement fort utile. Pratiquant depuis 20 ans, ils m’ont été d’une précieuse aide et le sont toujours.

Suite de l'article : http://www.aeromodelisme.org/site/simul … bles-actu/


simulateur_aeromodelisme_aerofly_RC7-750x400.jpg

Hors ligne

#2 01-05-2016 23:53:41

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : Survol des simulateurs d'aéromodélisme disponibles sur le marché

Bonsoir, et merci,

Intéressant, cet article. Même pour un comme moi qui n'ai jamais été fana de ce type de vol, mais il faut bien admettre que en saison hivernale, c'est encore une façon de pouvoir prendre son pied pour un petit vol hebdomadaire.
Et les progrès graphiques de ces logiciels commencent à tenter l'aventure...  C'est vrai que le prix est parfois un obstacle, du moins pour les peu acharnés, dont je suis !

A+    Serge


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#3 28-08-2016 11:42:00

Akkugonflé
Membre
Inscription : 27-08-2016
Messages : 22

Re : Survol des simulateurs d'aéromodélisme disponibles sur le marché

Je ne peux parler que de celui que je connais soit Phoenix.

Possibilité de creer à À à Z son modele mais C est long et il faut sortir la calculatrice.
Creer son terrain de club ou spot favori.

Et tous les terrains ne se chargent pas de facon automatiques le lien ci dessous permet pour les non réfractaires à L'anglais, de pouvoir via des tutos précis creer son terrain apres avoir pris des photos panoramiques, charger les terrains qui ne le sont pas de facon automatiques, TUTO pour creer son avion, et bien des choses sympa.

http://www.phoenix-sim.com/default.asp

Bonne journée.

Ps/ une fois le coup de main pris creer son avion et reproduire son site de vol de pente ou spot c'est franchement très sympathique, au début galère puis apres 3 ou 4 créations ca va tout seul, la création de modele est plus fastidieuse.

Hors ligne

#4 28-08-2016 13:05:34

Akkugonflé
Membre
Inscription : 27-08-2016
Messages : 22

Re : Survol des simulateurs d'aéromodélisme disponibles sur le marché

J'ai oublié de préciser une fonction peu connue sous Phoenix et très utiles pour ceux qui souhaitent s'initier au planeur en etant tracté, ce simu propose cette fonction un remorqueur vous amène à une altitude de sécurité et à vous de vous décrocher.

Pour ceux qui ne connaissent pas le simu est très utile la manœuvre étant tout aussi dangereuse pour l'avion tracteur et le planeur, il y a des règles à suivre au risque de casher les deux avions, position du planeur en phase de décollage, en phase de prise D altitude etc.

L'expérience sur simu est D autant plus formatrice que contrairement à la réalité vous ne pouvez communiquer avec le pilote qui vous tracte, ce dernier vous prévenant des manœuvres qu'il va enclencher, sur simu il fait donc etre concentrer et anticiper et pas simple pour les novices en ce domaine.

Hors ligne

#5 29-08-2016 00:48:44

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : Survol des simulateurs d'aéromodélisme disponibles sur le marché

Merci des infos.

Serge


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#6 29-08-2016 13:26:49

Akkugonflé
Membre
Inscription : 27-08-2016
Messages : 22

Re : Survol des simulateurs d'aéromodélisme disponibles sur le marché

De rien la fonction ou ton planeur se fait tracter par un remorqueur pilote par le simu personne ne l utilise, si tu n'as pas le temps je peux te faire ton terrain de club pour Phoenix mais pas avant fin septembre. Dix photos panoramiques et fait A ma sauce c'est bleuffant car j'utilise un autre logiciel avant pour traiter les images donc plus réalistes. En plus si ca peu rendre service et comme j adore passer mon temps sur ces trucs tu demandes ET je te fais ca Avec plaisir ( surtout apres tout le temps que tu m'accordes )

Hors ligne

#7 16-05-2018 17:42:57

jean paul
Membre
Lieu : La Balme de Sillingy 74330 Fra
Inscription : 13-05-2018
Messages : 33

Re : Survol des simulateurs d'aéromodélisme disponibles sur le marché

De mon coté j'ai acheté cet hiver celui de MPX avec la clé USB et la petite radio 6 voies, pour 85 tunes environ, parce que ce simu MPX fait entre autres le Funcub que je posséde.

En fait en tant que vieux modéliste vieillissant, mes réflexes ont changés depuis mes 30 ans, et le pilotage des avions MPX au simu ne sont pas évidents du tout.

Sur fun cub j'ai repris rapidement mes habitudes, mais pour les autres caractéristiques différentes j'eu plus de mal.

C'est assez drole car quand on plante on recommence.

Avec les mousses il faut de la cyano de l'araldite et de l'accélérateur, on plante on répare et on repart mais c'est plus long, alors on multiplie le nombre de zincs emmenés sur place.

Mais le simu n'a eue qu'un temps, à part retrouver mes réfléxes du pilotage basique, oui je suis resté un éternel débutant, ne faisant que très peu d'accrobaties, en faits mon truc ce sont les hypodromes ou circuits rectangulaires.

En effet un zinc c'est étudié pour voler, si bien équilibré et réglé ils volent tous seuls, et nous pauvres niais déréglons en vol ce bel équilibre.

J'ai fait du vrais parapente durant 10 ans, une aventure arrivée à un cross man qui part de Cap Martin Roche brune au bord de la grande bleue, pour rallier par les alpes en vols bivouacs la Suisse en 10/12 jours environ.

Un soir tombant, il se pose en haute montagne sur un tombant herbeux, étend sa voile et sa sellette et va pisser, un coup de vent soulève la voile et la sellette et l'ensemble fout le camp au grand dam de notre champion, car quand sa se gonfle ça ne fait aucun bruits, le temps que le gus rengaine son machin, la sellette était bien trop haute pour la rattraper, et que l'ensemble prends de l'altitude, heureusement ses coordonnées étaient cousues sur un des lés de la voile, celle ci, poussée par un petit vent chaud et des thermiques d’août, à fait 450 km et s'est posée comme une fleur dans un champ agricole en Haute Savoie, le gus a du faire du stop pour récupérer sa voile, preuve évidente qu'une voile vole toute seule même sous une faible charge, une sellette bivouac pèse à tous casser 15 kg.

Mais avec un simu ça se termine en poireau. tongue  lol  angel

Dernière modification par jean paul (16-05-2018 17:52:01)


C'est au pied du mur, qu'on voit le mieux le mur.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11