Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29-06-2014 22:31:02

José
Membre
Lieu : 04300
Inscription : 09-11-2013
Messages : 1 760

je viens de commander ça:

je viens de commander ça:
un pote l'avait sur le terrain cet AM, ça m'a parut sympa, bien que je ne l'ai pas vu voler j'ai cédé a la tentation.  tongue
dés que je le reçois je vous commente la chose .... enfin, je vous donne mon point de vue, entièrement et complétement perso ! tant pis si je suis un c... on  devil  pardon: un ignare dans ce domaine.  lol  lol
A+ josé


M'en fout...... pourvu que ça fonctionne  big_smile

Hors ligne

#2 29-06-2014 22:41:33

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : je viens de commander ça:

Bonsoir,

Si tu as de la pente pour le faire voler c'est parfait. Nous, ici, rien de tel, ... donc, faudrait qu'il apprécie les pompes .... quand la météo est bonne, ..... Bref, c'est pour ... un jour !!!

A+


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#3 22-01-2017 15:56:31

MrWhite
Membre
Inscription : 08-01-2017
Messages : 7

Re : je viens de commander ça:

Salut José,

Alors elle donne quoi au final cette aile volante DLG de chez HK ? Parce qu'on est resté sur notre faim, du coup  wink



A+

Dernière modification par MrWhite (22-01-2017 15:59:18)

Hors ligne

#4 22-01-2017 17:09:50

José
Membre
Lieu : 04300
Inscription : 09-11-2013
Messages : 1 760

Re : je viens de commander ça:

bonjour.
c'est rigolo.  wink  j'ai fait voler 3-4 fois, histoire de faire connaissance  avec cette façon de mettre en l'air.  tongue
depuis elle est 17012205290112027414791107.jpgpendue au plafond.  ops


ça me fait penser que je devrais retirer l'accu.  big_smile
A+ josé


M'en fout...... pourvu que ça fonctionne  big_smile

Hors ligne

#5 22-01-2017 22:10:18

MrWhite
Membre
Inscription : 08-01-2017
Messages : 7

Re : je viens de commander ça:

Oui, c'est plus prudent wink Elle est pas mal aussi comme mobile  big_smile

C'est un type de vol particulier qui me tenterai bien aussi, pour varier, et elle me semblait plus porteuse que certains DLG classiques, plus fins. Me trompe-je ?


Bonne soirée.

Dernière modification par MrWhite (22-01-2017 22:11:25)

Hors ligne

#6 22-01-2017 22:48:48

José
Membre
Lieu : 04300
Inscription : 09-11-2013
Messages : 1 760

Re : je viens de commander ça:

je dois t'avouer que coté planeur, plaine ou pente, je suis un bleu total.  ops  j'ai bien construit un Poly two et une ou deux bricoles, mais juste histoire de faire voler quelque chose. le mien pèse 115gr.

ce qui est plaisant avec ce modèle c'est la façon de le mettre (le jeter, plutôt tongue  ) en l'air.
de plus, je ne l'ai pas essayé a la pente.  neutral  car là, il n'y a pas besoin de cet élan. ... et puis, il est bien trop petit pour aller loin. il doit vite etre perdu de vue.
-surtout avec mes yeux. cry
si tu passes dans le coin je te le cède volontiers contre 1 apéro.  tongue   wink  (1 verre, pas 1l  wink  )
A+ josé


M'en fout...... pourvu que ça fonctionne  big_smile

Hors ligne

#7 23-01-2017 19:13:56

MrWhite
Membre
Inscription : 08-01-2017
Messages : 7

Re : je viens de commander ça:

Rassures-toi je ne suis pas expert du tout, plutôt re-débutant, c'est juste que j'ai plutôt fait volé des planeurs (basiques) que des avions pour le moment.

D'ou la construction du Scout pour se familiariser gentiment avec les décollages atterrissages sur piste et un Baron qui devrait suivre (le kit attends sagement son tour dans le garage) wink

Tu es de quel coin de ciel ?

Dernière modification par MrWhite (23-01-2017 19:14:25)

Hors ligne

#8 23-01-2017 20:22:19

José
Membre
Lieu : 04300
Inscription : 09-11-2013
Messages : 1 760

Re : je viens de commander ça:

c'est un bon achat ce petit truc.  smile   et c'est rigolo.
il te faut un moment pour te familiariser avec cette façon de jeter. c'est pas habituel mais efficace.  hmm

j'avais l'habitude de traiter mes petits avions avec délicatesse et là.... je le lance comme un caillou.  yikes

le but est de lui donner un max d'énergie au départ. ça on comprend.
là ou ça devient drôle c'est en fin de trajectoire ascendante.  big_smile
si tu vas au bout, t'es content: t'es haut! lol
mais t'as plus de vitesse et tu perds quelques metres aussi sec.
c'est con.  yikes
mais si tu arrondis juste au bon moment t'as tout gagné: tu gardes ton altitude et ta vitesse.  tongue

je suis dans le 04. a Mane.

A+ josé


M'en fout...... pourvu que ça fonctionne  big_smile

Hors ligne

#9 23-01-2017 20:30:56

Fabrice62
Membre
Inscription : 10-11-2013
Messages : 343
Site Web

Re : je viens de commander ça:

Salut
C'est le genre de truc qui me plairait bien ça!
J'ai un pote qui en a fait un similaire en depron mais j'ai pas été convaincu.
Elle plane bien celle là ?

Dernière modification par Fabrice62 (23-01-2017 20:31:21)


Tous les avions sont à train rentrant.. Il suffit de se poser assez fort !

Mon blog

Hors ligne

#10 24-01-2017 22:24:33

MrWhite
Membre
Inscription : 08-01-2017
Messages : 7

Re : je viens de commander ça:

Elle semble plutôt bien se comporter et même enrouler de petites pompes comme ici cool

Bird plane HK


Ca a l'air bien joli Mane, dans les Alpes du sud. Moi je suis du 38 à côté de Grenoble. On est pas très loin en fait, ça reste les Alpes !

Dernière modification par MrWhite (24-01-2017 22:33:42)

Hors ligne

#11 24-01-2017 23:02:23

José
Membre
Lieu : 04300
Inscription : 09-11-2013
Messages : 1 760

Re : je viens de commander ça:

MrWhite a écrit :

Elle semble plutôt bien se comporter et même enrouler de petites pompes comme ici cool

Bird plane HK
!

oui, c'est un bon petit planeur. mais je ne suis pas qualifié pour émettre un avis. ch'uis trop ignorant sujet planeur.  ops
notes bien que sur ta vidéo il n'y a pas de vol de + d'1 mn.  wink

mais je ne regrette pas du tout mon achat. bien au contraire.  smile  me suis bien amusé avec et il est encore entier!  tongue  c'est un signe.  smile

oui, c'est un bien joli coin, Mane.... mais faut pas le dire. sinon on va etre envahi. et si il y a trop de monde.... c'est plus pareil.  wink
A+ josé


M'en fout...... pourvu que ça fonctionne  big_smile

Hors ligne

#12 09-03-2017 19:38:19

Sokette09
Membre
Inscription : 09-03-2017
Messages : 1

Re : je viens de commander ça:

Bonjour,
Je me suis inscrite sur votre site dans l'espoir d'y trouver des conseils.
Même si je suis femme de modéliste depuis 10 ans je l'avoue, je n'y connais pas grand chose... ops
Mon N'hom va fêter ses 50 ans dans 2 mois et j'aimerais lui offrir un planeur digne de son âge  wink Un beau et grand modele quoi! Les seuls noms de marque que e connaissent c'est topmodel tchèque je crois et royal model (ça fait quelques mois que je mène mon enquête auprès de lui et c'est tout ce que j'ai pu en tirer... cry  )
L'un d'entres vous pourrait me conseiller un modele ou une marque? On m'a parlé du k6, vous en pensez quoi?
Merci d'avance pour vos réponses.
La petite Sok kiss

Hors ligne

#13 09-03-2017 23:27:14

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : je viens de commander ça:

Bonsoir,

Même si le planeur n'est pas dans mes avions préférés, je pense qu'il faut d'abord cerner quelques notions dont la principale est le budget y consacrer.
Suivant l'enveloppe, la machine proposée peut être tout à fait différente en performances et en plaisirs récoltés.
Egalement si c'est du planeur pur, sans moteur, donc pour faire de la gratte (planeur de plaine qui "cherche" les "pompes thermiques" pour grimper) et qui fonctionne au lancer sandows, ou au remorquage avec un autre avions.
Ensuite, il a également, toujours sans moteur, le planeur de pente, celui qui grimpe avec des ascendances dues à la dénivellation du sol, surtout en montagne.
Et il reste le motoplaneur qui est donc équipé d'un moteur électrique lui permettant de se mettre en l'air seul et de se laisser descendre plus ou moins vite suivant les éventuelles ascendances thermiques ou de pente.

Cela fait beaucoup de choix et beaucoup de différences de prix.

Désolé de compliquer le problème, mais pour conseiller, il faut connaître les besoins exacts.

A+   Serge


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#14 10-03-2017 00:23:56

José
Membre
Lieu : 04300
Inscription : 09-11-2013
Messages : 1 760

Re : je viens de commander ça:

Bonsoir,

Même si le planeur n'est pas dans mes avions préférés, a dit Airparterre
je suis dans le même cas. sad 
il va falloir, Sok, que tu te lances dans une grande chasse aux indices: quels articles lit il? ou vas t'il voir voler les ch'tis trucs?
ou alors, questionnes directement ses potes. du genre:
- je veux lui faire un cadeau ... il veut quoi?
ils deviennent tes complices, c'est dans  la poche wink  secret assuré. devil
A+ josé


M'en fout...... pourvu que ça fonctionne  big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11