Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16-03-2017 16:39:30

José
Membre
Lieu : 04300
Inscription : 09-11-2013
Messages : 1 760

Coller ses servos !

bonjour.
sur mes petits déprons j'ai pris l'habitude de coller les servos a la colle chaude. il s'agit de petits servos: 5, 9 ou 11gr.
j'ai essayé le double face et le velcro. les vis classiques ne tiennent pas dans le dépron.

le double face, c'est pas mal. ça ramolli bien un peu au soleil mais ça peu le faire.
le velcro ça bouge un peu, la fixation est souple.

la colle chaude c'est top. vite posé (faut pas se louper  smile  ) vite sec, rigide et durable.

j'ai un petit pistolet RHINO PC 400 de 55w. fusion 170° qui utilise des batons de Ø 7mm.

l'ennui c'est quand on décolle les servos. généralement c'est quand le modèle est HS.
donc on arrache et on ôte la colle du servo. on va pas le jeter, il peut encore servir  big_smile  parfois cette colle vient facile, parfois il faut gratter, couper au cutter... c'est pas toujours aisé.

la ruse: avant de coller ton servo, ou ton Rx, ou ton contro tu l'entoures de 2 tours de ruban adhésif. tu colles, ça tient et c'est facile a ôter!

facile, non?


M'en fout...... pourvu que ça fonctionne  big_smile

Hors ligne

#2 16-03-2017 20:24:08

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : Coller ses servos !

Bonsoir,

Et vrai, c'est un truc que j'exploite également, surtout de l'époque où je les collais au Patex  .... Fallait surtout pas oublier le "scotch" .... sinon, c'était la cata au démontage.

Fort bien de l'avoir rappelé ....  merci et A+


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#3 18-03-2017 20:46:58

Fabrice62
Membre
Inscription : 10-11-2013
Messages : 343
Site Web

Re : Coller ses servos !

En effet c'est une bonne astuce!
Merci José


Tous les avions sont à train rentrant.. Il suffit de se poser assez fort !

Mon blog

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11