Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11-07-2017 15:22:03

José
Membre
Lieu : 04300
Inscription : 09-11-2013
Messages : 1 760

ça vibre!

bonjour.
j'ai une aile volante, la UGLY-STIK (plan MRA) équipée en élèctrique. avec le moteur de la photo ci dessous:
17071104331512027415145151.jpg
avec une 9x4 c'est tout bon.  tongue
le problème c'est que de temps en temps, ça m'est arrivé 2 fois en une vingtaine de vols, celui ci se dévisse! enfin, les 4 vis qui le fixent sur la croix se desserrent.
je viens de les re bloquer et les assurer avec un poil de vernis a ongle.

ce qui me parait étrange c'est que je ne sens pas les vibrations. ni a l'oreille ni au toucher!  hmm 
ça vous est déjà arrivé ce truc là?
A+ josé


M'en fout...... pourvu que ça fonctionne  big_smile

Hors ligne

#2 11-07-2017 22:22:39

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : ça vibre!

Bonsoir,

Oui et non ..... En général, il y a une raison et ce sont toujours des vibrations.

Possible qu'elles n’apparaissent qu'en vol quand le moteur prend ses tours, ce qu'il ne peut pas faire complètement au sol. Essaye avec une beaucoup plus petite hélice pour lui permettre de monter en régime (moins de résistance de l'air) et pouvoir sentir si cela vibre à plus grande vitesse. Sinon c'est peut-être aussi cette hélice qui est mal équilibrée et que ce déséquilibre n’apparaît qu'à plus grande vitesse.

a+   Serge


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#3 11-07-2017 22:57:38

José
Membre
Lieu : 04300
Inscription : 09-11-2013
Messages : 1 760

Re : ça vibre!

je ne veux pas dire de bétises mais il me semble que j'ai déjà changé d'hélice!  roll
mais je vais faire une autre tentative.  big_smile  ça coute rien.  ops

A+ josé


M'en fout...... pourvu que ça fonctionne  big_smile

Hors ligne

#4 12-07-2017 18:35:10

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : ça vibre!

Bonsoir,

Si tu as changé d'hélice, il reste la première hypothèse que c'est le moteur qui vibre, mais à vitesse supérieure à celle qu'il atteint au sol, donc avec résistance de l'air qui le ralenti !!! Mets une petite hélice (juste pour ne pas le laisser tourner à vide et ne pas risquer d'emballement) pour voir (et entendre) si à grande vitesse cela ne vibre pas !!

A+   Serge


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#5 12-07-2017 19:31:07

José
Membre
Lieu : 04300
Inscription : 09-11-2013
Messages : 1 760

Re : ça vibre!

salut.
c'est sur, a 98% que les vibrations sont en cause.  hmm
ce qui me gave c'est que j'équilibre l'hélice et que je ne perçois pas les vibrations!  kiss 
je vais coller tout ça, on verra bien ! de toute façon, m'étonnerai qu'elle ait le temps de faire des vieux os....  big_smile  vu ma finesse de pilotage  yikes   wink   ops

A+ josé


M'en fout...... pourvu que ça fonctionne  big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11