Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-01-2018 09:47:06

jean
Membre
Inscription : 17-01-2018
Messages : 6

Nouveau et ancien

Bonjour les Aéro........
J'étais parmi vous en 2012 et suite à quelques petits soucis de santé, je suis parti vers d'autres cieux, mais j'ai quand même gardé un contact "de taille" le nommé  José.. lol je connais aussi le Mr Airparterre et certainement d'autres mais là j'ai la mémoire qui flanche....... lol 
Sur la panoplie d'avions et hélico il me reste..... (je sais vous allez rire) un indoor et un hélico une radio et quelques "babioles" qui se promènent dans le garage.......
A mon âge je ne vais pas non plus refaire des avions mais simplement réapprendre la base que j'ai un peu oubliée.....
Je pense n'avoir rien omis.......Ah!!!!!!oui nous sommes retraités 15ans et ma femme 12ans.... Nous faisons aussi des voyages aériens, des fois des croisières et des balades en 2cv n'est-ce pas José ??????
Bonne journée "la jeunesse"        A+ jean

Hors ligne

#2 17-01-2018 14:03:28

José
Membre
Lieu : 04300
Inscription : 09-11-2013
Messages : 1 760

Re : Nouveau et ancien

salut Jean.  wink

va falloir que tu achètes du balsa, maintenant.  tongue 
t'as bien fait de revenir.

l'indoor, j'aimerais bien tâter mais dans le coin, il n'y a pas d'adeptes. dommage.
alors je fais de l'indoor en extérieur devil lol roll ............... quand il n'y a pas de vent.:
A+


M'en fout...... pourvu que ça fonctionne  big_smile

Hors ligne

#3 17-01-2018 22:53:01

jean
Membre
Inscription : 17-01-2018
Messages : 6

Re : Nouveau et ancien

Bonsoir José
C'est quoi le balsa ? C'est du bois (planchette) pour allumer la cheminée, .....mince j'ai dit une bêtise.....
Chez nous dans les environs de Narbonne surtout en ce moment le vent 110km/h l'indoor tu n'as pas besoin de  lancer le moteur il vole tout seul et puis il est dans une matière très légère.. wink 
Tout les vendredi soir dans la salle polyvalente nous 8/10 à rigoler...plus tard je vous mettrez des photos..
Bonne soirée   a+

Hors ligne

#4 19-01-2018 01:06:30

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : Nouveau et ancien

Bienvenue ... à nouveau Jean !!

Serge


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#5 19-01-2018 10:41:56

jean
Membre
Inscription : 17-01-2018
Messages : 6

Re : Nouveau et ancien

Bonjour,
Merci à deux.....
Pour le balsa je ne pense pas le toucher ça c'est pour José 
Pour Serge question que penses-tu d'un drone à 50roros?? J'en es repéré un mais "les neurones n'arrive pas à s'adapter encore"  wink  j'y pense... ( prendre des photos dans les environs de mon village )
Bonne journée et bon week-end  A+
Voilà le drone :
SHIRUI Quadcopter Drone rouleau de fonction de à 360° Flip caméra WIFI FPV 720P HD, mode sans tête, détecteur de mouvement Kontrolle à détection de mouvement, retour à une touche pour les débutants

Dernière modification par jean (19-01-2018 10:45:23)

Hors ligne

#6 20-01-2018 03:05:51

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : Nouveau et ancien

Bonsoir,

Pour ce qui est du drone, je ne suis pas trop friand. Mais de ma toute petite expérience, je peux te dire que plus le prix est bas ... et plus la maniabilité de l'engin est précaire pour ne pas dire parfois "suicidaire" ...  lol    tongue

Celui que tu signales est à 74 euro et ils prétendent en avoir 2 neufs soldés à 50 ... ?? Faudra voir si après commande, les deux seront toujours livrables.
Sinon, les possibilités semblent intéressantes.
Le tout est de voir jusqu'où il est performant et surtout depuis où il sera expédié ... Si la livraison est d'orient, même par Amazon, il y a risque de frais de douane ou de saisie comme contrefaçon. Un de mes amis a eu le coup avec un smartphone acheté sur Amazon France et livré depuis la Chine ou environs et saisi comme contrefaçon d'un Ipad ... Donc, amende d'importation illégale, frais de destruction avec ... évidemment abandon de la marchandise.
Je commence donc à me méfier d'Amazon et Cie

Evidemment, en dépassant les 3 ou 400 euro, tu te retrouves avec un engin qui, non seulement, se pilote presque tout seul, mais de plus bénéficie du retour automatique en cas de batterie faible, de qualité d'image incroyable, et d'une stabilité de prise de vue à toute épreuve au point que tu peux lâcher la commande et il fait seul le reste du parcours ou son surplace. Et en ajoutant une ou deux centaines d'euro, il garde les coordonnées GPS et tu peux le programmer avant décollage pour qu'il réalise ces coordonnées introduites préalablement et tout seul, comme un grand avec ta radio à terre.

Alors, 50 roro pour commencer et te faire la main, me semble un petit investissement qu'il faut faire pour ne pas devoir regretter de ne pas en avoir profité. Et cela va te permettre de te rendre compte de ce qu'on peut faire et surtout de ce qui sera nécessaire d'y investir pour en améliorer les performances et la facilité d'exploitation.

Je pense que c'est un domaine et un type de vol qui n'est destiné qu'à prendre et réussir de belles photos aériennes, même si la nouvelle législation devient très restrictive à ce sujet.
Pour te dire, chez nous en Belgique, tu as droit à 10 m d'altitude avec un engin de moins d'un kg et au dessus de ta propriété au d'un terrain agréé. Sinon, tu dois prendre une licence te permettant de monter à un peu plus d'une dizaines de m et quelques petits kg de plus (je ne me souviens plus combien). Et au dessus, tu peux monter à une centaine de m, mais c'est à la fois la licence spéciale professionnelle et un cour agréé avec examen pratique et théorique dont la climatologie, la cartographie ... etc  .. Comme pour une licence ULM. Là, tu peux manipuler des engins jusqu'à 200 kg, mais toujours à 100 m maximum et interdiction des zones d'habitation à forte densité, zones protégées, etc . sauf autorisation spéciale.
Et ce type de législation est en train de se pratiquer aussi en France. 

Bref, tu comprends que ce ne soit pas ma tasse de thé. J'en reste à mes avions dont la "maison Royco" ferme encore les yeux, même si cette nouvelle législation veut aussi les mettre dans le même panier.

Tiens nous au courant de ton achat et de tes progrès et impressions.

A+   Serge

Dernière modification par Airparterre (20-01-2018 03:07:35)


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#7 23-01-2018 08:17:47

jean
Membre
Inscription : 17-01-2018
Messages : 6

Re : Nouveau et ancien

Bonjour,
Merci Serge, donc je vais resté à mon Baron "indoor" et me la coulée douce a voler en salle "pépére" avec mes amis......
Bonne journée à vous ............ A+ jean

Hors ligne

#8 23-01-2018 09:59:32

José
Membre
Lieu : 04300
Inscription : 09-11-2013
Messages : 1 760

Re : Nouveau et ancien

bonjour.
tu achètes un truc dans ce gout là, histoire de te "faire les pouces" et si ça te botte tu passes a plus sérieux. sinon tu le files au petit fils, il sera content comme tout et tu n'auras perdu que 13 roros.  wink 
https://www.banggood.com/Eachine-H8-Min … rehouse=UK

A+.


M'en fout...... pourvu que ça fonctionne  big_smile

Hors ligne

#9 03-02-2018 09:52:25

jean
Membre
Inscription : 17-01-2018
Messages : 6

Re : Nouveau et ancien

Bonjour,
Merci José ,pas mal le drone c'est simplement passer un petit moment avec les copains en salle..........
J'ai trouvé ceci aussi mais c'est un "drôle d'oiseau non volant"  voir le lien ci-dessous : 
https://youtu.be/ZmUXdyOKRbo
Hier soir nous étions en salle avec nos indoors, perso j'ai eu un souci avec le contrôleur le moteur ne tournait pas trop bien , les pros mon dit que j'avais le contrôleur naze...... sad  Cela fait 5ans que je n'ai pas fait voler un avion et le baron je n'ai pas réussi a le faire voler c'est un comble pour un sénior que je suis........mais j'ai quand même des excuses Ah!Ah!Ah!!!.....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11