Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-03-2021 12:24:41

Snorky61
Membre
Inscription : 02-03-2021
Messages : 2

Débutant modelisme

Bonjours à tous je vient vers vous car j'ai quelques questions récemment j'ai démonté mon drone pour récupérer les pièces dans l'espoir de faire une aile volante, donc j'ai fait cette aile volante j'ai donc démonté mon drone est gardé que une hélice mais le soucis c'est qu'elle ne tourne pas il en faut obligatoirement une deuxième pourquoi ? Et je voulais savoir le calibrage est t'il important pour une aile volante car à chaque fois je suis obligé de le faire cordialement snorky

Hors ligne

#2 02-03-2021 20:47:38

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : Débutant modelisme

Hello,

C'est assez confus, ton histoire ! Ton truc de deux hélices obligatoires ?? Je suppose que c'est deux moteurs sur la même électronique ?? Parce que une, ou même deux hélices sans moteur, cela ne risque, effectivement, pas de tourner !!
La conclusion va de soi, .... une électronique de contrôle de drone ne convient absolument pas pour faire voler un modèle radio piloté.

Mais encore, ... de quel calibrage parles-tu ? Celui qu'il faut faire "à chaque fois" ... "à chaque fois" que quoi ???

A+   Serge


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#3 03-03-2021 10:56:51

Snorky61
Membre
Inscription : 02-03-2021
Messages : 2

Re : Débutant modelisme

À chaque fois que j'utilise le drone il y a un calibrage de l'engin à faire le faire pivoter horizontalement et verticalement trois fois à chaque utilisation mais comme je les dit précédemment je suis que débutant et je connais personne pour m'aider dans mes démarches hélas

Hors ligne

#4 03-03-2021 12:33:33

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : Débutant modelisme

Bonjour,

En ce qui concerne le drone, le calibrage ne devrait se faire qu'à la première utilisation. Le manuel signale probablement une procédure d'enregistrement permettant de mémoriser le premier calibrage et donc de pouvoir éviter les suivants.

Toute cette procédure est totalement inexistante sur les autres modèles volants tels que planeurs, ailes volantes, jets, avions, etc ... Le vol de ces modèles n'est soumis qu'aux lois de sustentation, d'équilibrage de centre de gravité et de traction ou poussée du ou des moteurs.
Le drone est un vol de "voilure" dont la stabilité est assurée par la synchronisation de ses moteurs par une électronique asservie.

A+  Serge


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#5 03-03-2021 17:40:13

Pascal
Administrateur
Lieu : PAU (64)
Inscription : 09-11-2013
Messages : 184
Site Web

Re : Débutant modelisme

Bonjour,

Oubli de faire voler une aile volante avec un moteur de drone ... il vaut mieux en acquérir une en un kit dit "ARF" (soit aile volante tout équipée)
ou en commandant l'aile volante seule, le kit de propulsion et la commande à part..

a+

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11