Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30-03-2015 19:05:22

Antoine d'AllSessions
Membre
Inscription : 30-03-2015
Messages : 2

Antoine d'AllSessions

Bonjour,

Je m'appelle Antoine et je viens ici car, bien qu'étranger au monde de l'aéromodélisme, je souhaiterais présenter sur ce forum un concept de site web dédié à tous les amateurs d'activité "nature" ou "outdoor" que je développe en ce moment avec un ami programmeur. Le site est sensé répondre aux attentes que nous avons déjà sûrement tous éprouvé en voulant pratiquer notre passion, que ce soit le VTT, la planche à voile, le modélisme, etc.

En ce moment je vais à la rencontre de multitude de communautés sur des sites et forums diverses et variés (ils ont tous un point commun cependant : avoir une passion qui se pratique en extérieur !). L'objectif est de faire la promotion d'une idée qui à déjà mûri longtemps et d'écouter le retour, les avis, des gens à qui cela s'adresse.

Du coup, pour en discuter, je vous donne rdv ici : http://www.aeromodelisme.org/viewtopic.php?id=423  big_smile

Amicalement,
Antoine pour AllSessions

Hors ligne

#2 30-03-2015 22:49:45

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : Antoine d'AllSessions

Comme répondu ci devant :

Bonsoir,

Oui, cela peut aider ceux qui manquent de débrouillardise ou les éternels indécis. Cela peut aussi permettre aux "touche-à-tous" de s'essayer sur plusieurs activités en faisant le minimum d'effort pour se documenter personnellement ... etc ...

Pour ma part, je me contente (du moins plus jeune) de me documenter sur les sites ou forums qui traitent de l'activité que je veux pratiquer. Pour le reste, cela me laisse bien froid de savoir que je peux participer à un rallye automobile avec Pierre - Paul ou jacques ou à une cession de mécanique appliquée alors que je me fous pas mal des "voitures". Un aéro-club d'ULM ou un club d'aéromodélisme ainsi que leur forums respectifs me suffisent amplement. Là au moins, je suis certain de m'adresser à des connaisseurs et non à des bricoleurs de génie qui sont toujours prêts à chevaucher n'importe quelle activité pour le plaisir de (surtout) paraître connaisseurs.
Je me méfie trop de ces gens qui ont tout fait et qui ne savent que jeter la poudre aux yeux et en définitive quand on "pratique" avec eux on tombe dans la mer  .. misère ou on est déçu du voyage !!
Bref, j'ai appris à choisir mes "partenaires" en connaissance de cause (en tout domaine) et non en faisant confiance à ce type de site "Mystic" de l'aventure qui ne me tente vraiment pas.

A+   Serge

Mais, chacun ses goûts, et ce n'est pas parce que je n'aime pas que je dois en dégoutter les autres ....


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#3 31-03-2015 16:50:55

lemodeliste
Membre
Inscription : 09-11-2013
Messages : 64

Re : Antoine d'AllSessions

Bonjour et bienvenue sur le forum.


Retrouvez des tutoriels sur l'informatique sur le site http://informatiquefacile.org

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11