L'aéromodélisme et le modélisme tout simplement... Aeromodelisme et modélisme amateur & professionnel. Avions, planeurs, hélicoptères, drônes, et autres ...
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonsoir,
Ici ou on cuit ou on nage, conditions propices à se planquer pour tripoter la colle et le balsa.
J'ai mis en chantier un Blue Pant d'Henry Stouffs, c'est le 1er modèle construit sérieusement il y a euh........57ans. Avec le modéliste qui m'a initié à l'époque, on construisait des BP en série. Pas vraiment besoin de plan pour le faire j'avais conservé tous mes gabarits, idem pour le Spyn de Jean Guillemard.
La construction à l'ancienne est terminée et je vais attaquer la finition aussi à l'ancienne. Avant je dois souder un réservoir sur mesure pour tenir +/- 7'.
Voici 2 photos du modèle. Le moteur est un Taïfun Tornado diesel 2,5cc de 1964.
A+ Pierre.
Dernière modification par Pierre Delbouille (05-08-2014 18:07:44)
Hors ligne
Salut Pierre belle construction, j'aime çà, a l'ancienne,chapeaux de nervures,lisses et.. ponçage!
a+
Hors ligne
bonsoir.
ha ha, des charnières en toile collées a l'enduit.
dommage que cette méthode ait disparue....
dans mes souvenirs le taifun n'avait pas cette gueule. mais ça remonte un peu. (mes souvenirs!)
Pierre, tu me tortures.
A+ josé
Dernière modification par José (05-08-2014 19:49:47)
M'en fout...... pourvu que ça fonctionne
Hors ligne
..... dans mes souvenirs le taifun n'avait pas cette gueule. mais ça remonte un peu. (mes souvenirs!)...
Mais si .... et avec sa plaque de présentation d'origine !
A+ Serge
Dernière modification par Airparterre (06-08-2014 00:56:13)
Pensées du jour : Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??
Hors ligne
Bonjour,
Le réservoir est terminé.
Pour José qui se tracassait de la position des tubes.Sur la1ere photo, dans le coin le tube du bas est l'alimentation au-dessus c'est la mise à l'air ou réguflow le trop plein est caché derrière le régu et est bouché en vol.
Le réservoir fait 34cc.
Prêt pour le test d'étanchéité.
Le réservoir lavé est en place yàpluska
A+Pierre.
Dernière modification par Pierre Delbouille (08-08-2014 11:51:21)
Hors ligne
bonjour.
c'est celui ci que j'avais en téte:
j'en ai eu 1 et, si mes souvenirs sont bons, il y avait sur le venturi d'admission une grille (filtre) qui se colmatait souvent. c'était d'autant plus chiant qu'une fois le moteur monté sur l'avion l'accés était difficile.
tu arrives a trouver facilement de la tôle galvanisée pour faire ce type de réservoir?
A+ josé
Dernière modification par José (08-08-2014 12:26:34)
M'en fout...... pourvu que ça fonctionne
Hors ligne
Re.
Le moteur de la photo est un hurikan je crois 1.5ccEt c'est exact que le venturi avec une grille métallique de filtration.
Pour la tôle, je mange une boite de biscuits Delacre, Belge bien sur.Après ça tu es tranquille pour une douzaine de réservoirs. Il faut prendre la boite ou seul l'emballage est serigraphié.
A+ Pierre
Hors ligne
Pages : 1