Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
#1 07-01-2016 13:21:16
- José
- Membre
- Lieu : 04300
- Inscription : 09-11-2013
- Messages : 1 760
Webra MACH 2
bonjour.
je viens d'acheter, sur eBay, un Mach 2. celui de gauche sur la photo.
N° de série: 6803.
la culasse a une forme différente des autres Mach 2 et c'est le premier que je vois comme ça.
y a t'il parmi vous un connaisseur qui puisse me dire si cette forme de culasse est due a un usinage "sauvage" ou si c'est "constructeur" ?
A+ josé
M'en fout...... pourvu que ça fonctionne
Hors ligne
#2 07-01-2016 18:46:35
Re : Webra MACH 2
En effet
d'ailleurs j'ai trouvé un sujet sur les anciens forums : http://www.aeromodelisme.org/archives/f … hp?id=8198
Aeromodelisme.orG V6 : http://www.aeromodelisme.org/site/ http://www.aeromodelisme.org. Facebook : http://www.facebook.com/blog.aeromodelisme.org/ - Mes autres sites : www.mesdisquesvinyles.com ; www.authentiquevoyage.com
Hors ligne
#3 07-01-2016 20:40:34
- José
- Membre
- Lieu : 04300
- Inscription : 09-11-2013
- Messages : 1 760
Re : Webra MACH 2
salut Pascal
je suis CH3OH (le methanol) sur cet ancien forum.
M'en fout...... pourvu que ça fonctionne
Hors ligne
#4 08-01-2016 10:06:19
- Pierre Delbouille
- Membre
- Inscription : 09-11-2013
- Messages : 135
Re : Webra MACH 2
Salut José,
A mon avis il s'agit d'une modification destinée à améliorer le refroidissement du haut du cylindre. Le mien est le même que celui de droite et je n'ai rien trouvé dans mes archives qui fasse mention d'une telle modification d'origine.
As-tu essayé d'intervertir les deux cylindres? le précédent propriétaire a peu-être essayé de faire une modification de la chemise ou du carter pour modifier le diagramme de distribution. Voir si la chemise est plus basse que sur le tien et si c'est le cas, il s'agit bien d'un "bricolage"(ce n'est pas péjoratif)destiné à améliorer les performances du moteur. On faisait parfois cette modif sur des moteurs de team en meulant l'intérieur du carter pour faire descendre la chemise. Attention ce sont des 1/10 de mm qui doivent être mesurés avec précision.
A+ Pierre.
Hors ligne
#5 08-01-2016 10:34:50
- José
- Membre
- Lieu : 04300
- Inscription : 09-11-2013
- Messages : 1 760
Re : Webra MACH 2
bonjour.
ok, je vais démonter.
de toute façon c'était au programme.
et puis je n'ai pas bloqué les vis de l'autre. ne comptant pas le faire tourner dans l' immédiat.
A+ josé
M'en fout...... pourvu que ça fonctionne
Hors ligne
#6 08-01-2016 12:20:49
- José
- Membre
- Lieu : 04300
- Inscription : 09-11-2013
- Messages : 1 760
Re : Webra MACH 2
au premier abord les cotes sont les mêmes.
c'est une ailette qui a été tournée dans le haut de la culasse. pour améliorer le refroidissement.
la bielle par contre n'est pas d'origine. et le carter a été meulé, a l'intérieur, pour laisser passer le pied la téte *de bielle qui est plus gros.
le vilebrequin n'est pas le même.
je vais manger......... bon appétit .
* j'ai modifié.... la téte de bielle c'est la partie qui est coté vilebrequin. mea culpa
Dernière modification par José (09-01-2016 19:09:45)
M'en fout...... pourvu que ça fonctionne
Hors ligne
#7 10-01-2016 11:25:56
- José
- Membre
- Lieu : 04300
- Inscription : 09-11-2013
- Messages : 1 760
Re : Webra MACH 2
bonjour.
au démontage:
-2 vis de bouchon de carter foirées.
-la bielle est plus courte de 1.55mm
-la chemise n'a pas été touchée.
-le vilebrequin a les mêmes cotes ( la course du piston est la même)
-la culasse a été coupée. elle est maintenant en 2 parties. 2 des 4 vis la traversent et ne servent donc pas a grand chose.
le fait de raccourcir la bielle a baissé le sommet du piston, donc changé la distribution. l'admission et l'échappement se font plus tot. puisque la chemise (et donc ses lumières) n'a pas bougé.
c'est ce qui a du inciter le gus a couper la culasse pour rattraper la compression. ce qui est stupide. la compression est réglable sur ce type de moteur.
j'ai tout remonté. je ne le ferais pas tourner.
A+ josé
Dernière modification par José (10-01-2016 11:33:16)
M'en fout...... pourvu que ça fonctionne
Hors ligne
#8 12-01-2016 00:47:45
- Airparterre
- Membre
- Lieu : Belgique région Namuroise
- Inscription : 11-11-2013
- Messages : 1 929
Re : Webra MACH 2
Bonsoir,
A voir la barbarie de ce que tu appelles du "meulage", je parierais plutôt pour une bague bronze de pied de bielle usée et donc un jeu de bielle trop important au point d'avoir cogné et usé le carter jusqu'à rupture de la tête de bielle et le "marquage" (en virgule) du carter vers le "bouchon" de fond. Ce qui expliquerait également la modification d'embiellage.
Comme tu le signales, évidemment, ce moteur étant en diesel pur (sans bougie) et donc à l’éther (+pétrole+ricin), le fonctionnement est déterminé par le réglage de la compression sur la tête de cylindre .... donc, modif inutile, sauf si la compression max n'était pas éteinte, ce qui est toujours possible.
Un moteur qui a donc vécu .... peut-être encore à essayer !!!???
A+ Serge
Pensées du jour : Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??
Hors ligne
#9 07-05-2016 15:05:22
- José
- Membre
- Lieu : 04300
- Inscription : 09-11-2013
- Messages : 1 760
Re : Webra MACH 2
bonjour.
je viens d'acheter ce Webra mach1 (le vert, a gauche sr la photo)
quand je l'ai comparé au mach1 que j'avais déjà, j'ai bien vu que ce ne sont pas les mêmes
j'ai farfouillé sur le net et c'est bien celui de gauche qui est un "Mach1"
ma question: comment s'appelle le bleu, a droite sur la photo?
deuxième question: j'avais trouvé un site du genre "musée du moteur de modélisme" sur le net.
je ne suis plus foutu de remettre la main dessus c'était une vrai mine de renseignement.
si quelqu'un connaît un site du même genre, je suis preneur.
A+ josé
M'en fout...... pourvu que ça fonctionne
Hors ligne
#10 08-05-2016 07:00:08
- José
- Membre
- Lieu : 04300
- Inscription : 09-11-2013
- Messages : 1 760
Re : Webra MACH 2
bonjour.
a gauche, le vert, WEBRA MACH1 . 2.5cc
a droite, le bleu, WEBRA BULLY . 3.5cc
A+ josé
M'en fout...... pourvu que ça fonctionne
Hors ligne
#11 07-07-2017 16:48:33
- José
- Membre
- Lieu : 04300
- Inscription : 09-11-2013
- Messages : 1 760
Re : Webra MACH 2
bonjour.
je viens d'acheter (eBay) un autre Mach2. celui de gauche sur la photo.
le nettoyage est prévu pour .... bientôt.
mais le but de ce message est de vous demander, quand vous mettez ces engins dans les mains de non modélistes, de les prier de ne pas serrer la vis du haut (réglage de la compression).
il est souvent très difficile de faire redescendre le contre piston si il est coincé un peu bas.
j'ai même eu en main des moteurs dont le piston touchait le contre piston.
et là il faut démonter et chasser le contre piston..... maillet et jet en bronze.
A+ josé
M'en fout...... pourvu que ça fonctionne
Hors ligne
#12 07-07-2017 23:14:11
- Airparterre
- Membre
- Lieu : Belgique région Namuroise
- Inscription : 11-11-2013
- Messages : 1 929
Re : Webra MACH 2
Bonsoir,
Et très correct ... il y a des comiques qui craignent de perdre la vis de compression si elle n'est pas bloquée à mort ... et d'autres couillons qui la serrent juste pour voir si il y a encore de la compression .... Comme tu dis, quand le contre piston est contre la tête du piston, ... il y a de la compression ... car rien ne bouge plus !!!
A+ Serge
Pensées du jour : Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??
Hors ligne
#13 17-08-2017 12:45:46
- José
- Membre
- Lieu : 04300
- Inscription : 09-11-2013
- Messages : 1 760
Hors ligne
#14 20-08-2017 01:09:56
- Airparterre
- Membre
- Lieu : Belgique région Namuroise
- Inscription : 11-11-2013
- Messages : 1 929
Re : Webra MACH 2
Ben dis donc, ..... et tous des "diesel" ..... Une belle collection .!
A+
Pensées du jour : Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??
Hors ligne
Pages : 1